MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Patrick Lebreton, l'autre atout de Didier Robert


Par Francky - Publié le Dimanche 7 Juin 2015 à 19:33 | Lu 1261 fois

Selon le Quotidien, la Chambre régionale des Comptes (CRC) aurait confirmé un déficit de 7 millions d’euros dans le budget primitif 2015 de la CASUD. Ce déficit incombant à la gestion de Didier Robert de 2006 à 2014. Plus qu’un mandat de maire de 6 ans.

Tout devient plus simple, l’alliance de Patrick Lebreton et Olivier Rivière (maire Objectif Réunion de Saint-Philippe) contre TAK au sujet des finances de la CASUD était juste un moyen, un plan de communication pour empêcher TAK de révéler au grand public la gestion calamiteuse de Didier Robert.

On aurait pu croire aux bonnes intentions de Patrick Lebreton, mais l’avis de la CRC est claire et nette, il y a bien un déficit.

Quand on sait que Patrick Lebreton est un grand ami de Didier Robert (vous l’avez déjà entendu attaquer frontalement politiquement Didier Robert?), cela prend du sens.

Son intention de candidature aux régionales n’a qu’objectif de diviser la gauche et faire gagner son ami Didier Robert.

Il a sans doute fait des choses pour Saint-Joseph, mais pour la Réunion il n’a rien fait et cela va se confirmer, il va rien faire dans l’intérêt de son camp sauf le faire perdre.




1.Posté par KLD le 07/06/2015 23:08

-ha bon , ps , sarkosy , pardon , didi 1er , meme combat ????????? strange ?

2.Posté par bibi le 07/06/2015 23:17 (depuis mobile)

st joseph le maire ne fait rien pour les enfants:aucun air de jeux... il faut partir a st pierre front de mer,a st leu front de mer.si i continu na pu rien po lu.

3.Posté par lastic le 08/06/2015 00:04 (depuis mobile)

Depuis que Lebreton a pris du galon en politique il s'est engraissé. Ses finances auraient elles suivi le même chemin ? On peut se poser des questions !

4.Posté par CQFD le 08/06/2015 00:39

Soyons clair un déficit est réel sur l'exercice N-1, au demeurant confirmé par le comptable public.
Un déficit prévisionnel, comme dirait le premier venu, est prévisionnel, par conséquent si le gestionnaire est vraiment bon, en fin d'exercice on peut avoir un excédent. C'est là toute la difficulté.

5.Posté par Sacré bande de coquins le 08/06/2015 06:12 (depuis mobile)

P. Lebreton un atout !!! Allez voir où en sont les travaux de la crèche de Vincendo (chantier à l''''arrêt depuis des mois) et vous comprendrez pourquoi ils veulent le rapprochement CASUD/CIVIS. Mauvaise gestion. Voudrait il la Présidence ? MDR...

6.Posté par tipay le 08/06/2015 08:53 (depuis mobile)

A saint-jo les simple partout ousa ou sava tous le tas trou i casse ote loto
arrange sa pou nous si ou plait!!!!!!!!


7.Posté par GIRONDIN le 08/06/2015 09:29

DR sur Réunion 1 ère hier soir, à une question sur TAK:" ..Qu''il s''occupe des 7 000 000€ de déficit de la CASUD qu''il a fait en 1 an et demi..."

b[Un aveu de la part de DR, il sait qu'il y a bien déficit? sauf que c'est lui qui était au commande!
]b
Lebreton est co responsable de ce déficit, ainsi que Rivière.

La semaine dernière le DR a jeté à la vindicte populaire Mr Guezello SPLA ENERGIE (déficitaire) opposant à St Joseph!

Quel est le deal entre les 2?

8.Posté par Le Jacobin le 08/06/2015 16:31

Le GIRONDIN le DEAL est simple entre Didier ROBERT Patrick LEBRETON déboulonner TACK de la Mairie du Tampon par tous les moyens et pour P. LEBRETON permettre à son poulain Jean Jack VLODY qui prend des vestes à chaque élection sur le TAMPON d'occuper un poste honorifique de Maire,par ricochet LEBRETON verrait son Royaume socialiste s'agrandir dans le Sud, il faut le reconnaître pour l'instant il fait pitié.
Mais voila, les Tamponnais veillent sur les urnes, à défaut d'avoir une opposition constructive au Tampon TACK a été élu par défaut. Député de la 3ème circonscription jean jack VLODY doit son élection du fait que TACK était menotté dans le bureau du Juge pour quelques explications de malversations ce dont pratiquement tous nos hommes politiques sons coutumiers à la Réunion. Oui Didier ROBERT Patrick LEBRETON et toute la clic sons responsables du déficit de la CASUD, quand on sait que TACK a élévé D.ROBERT avec le lait des plus belles chèvres de la Plaine des cafres, au retour de TACK, alors que ce dernier pensait reprendre son poste de 1er Magistrat au Tampon, D. ROBERT lui indiquât vertement que son bureau se trouvait au sous-sol de la Mairie sa mission : coller des timbres vertes sur le courrier.
TACK en homme de tranché est reparti seul pleurer dans les enterrements, rire dans les baptêmes, deux pas de danses dans les mariages.

La suite nous connaissons!!!!!!!! CET HOMME EST UN ARTISTE

L'histoire retiendra que Paulet PAYET a été le Maire fantôme du Tampon, il a finit son CDD en trahissant Didier ROBERT de la même façon.

9.Posté par régionales explosives!!. le 08/06/2015 16:43

les combines ne marchent plus... DIDIER ROBERT est déjà sur la bretelle de sortie SA NRL coulera sa CARRIERE sans jeu de mots!!!.

10.Posté par GIRONDIN le 08/06/2015 17:40

8.Posté par Le Jacobin

Lebreton gagne le Sud mais Il manque une composante au deal, non?
Un soutien à DR à la Région en faisant perdre la gauche?

11.Posté par maçonnerie le 09/06/2015 09:55

lebreton a coulé les finances st josephoises...

12.Posté par Le Jacobin le 09/06/2015 13:50

Tout à fait d'accord le GIRONDIN ce sera la chute du DEAL, mais comme ils dissent dans la Marine c'est le premier qui B...........qui En............l'autre.

A suivre!!!!!!!!

13.Posté par GIRONDIN le 09/06/2015 23:42 (depuis mobile)

Donc c'est ça le PROGRÈS😁

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes