MENU ZINFOS
Régionales

Patrick Lebreton inaugure sa permanence de campagne


Le maire de Saint-Joseph est candidat aux élections régionales. Il a installé son QG de campagne en centre-ville de Saint-Denis. Voici son discours :

Par NP - Publié le Dimanche 30 Mai 2021 à 08:01

Ce soir, nous franchissons une nouvelle étape de notre campagne électorale en inaugurant notre permanence de campagne.

Cette campagne est particulière à plus d’un titre.
Les contraintes sanitaires nous obligent à inventer d’autres façons de communiquer, d’autres façons de solliciter les concitoyens, d’autres façons de les écouter et de les entendre.
Mais à mon sens, rien ne vaut le contact personnel entre les candidats et la population.

Depuis que la région a été instituée, nous avons toujours déploré le centralisme qui a sous-estimé les réalités et les potentiels des territoires.

C’est pour cela que notre liste veut changer la façon de considérer les micro-régions : UNE LISTE sur laquelle TOUTES LES COMMUNES sont représentées.

A partir de Saint-Denis, qui est aussi le siège de la Région, nous allons montrer notre capacité à rayonner sur toute l’île.
Dans chacune des communes respectives, les colistiers de la Réunion des Territoires incarnent l’espoir d’un nouveau projet, d’un nouvel élan régional.

Pour ma part, je veux être un Président de TOUS les TERRITOIRES.

Cette permanence, nous l’avons donc souhaité à un endroit symbolique. Il se situe au coeur de notre capitale administrative de notre Région.

Nous qui serons des élus disponibles et disposés, nous mettrons tout en œuvre pour dire ce qu’on va faire, et faire ce qu’on a dit.

Laïnati HOAREAU, 6ème sur notre liste, est la référente de cette permanence.
Mais ce lieu est le vôtre, le nôtre, un espace de rencontres et d’échanges, avec les acteurs de la société civile, les citoyens...

C’est un espace de travail qui doit être animé, devenir une ruche, accueillir des idées, confronter aussi les points de vue, et surtout valoriser notre Projet.

C’est également un espace pour faciliter notre déploiement logistique.

A côté de cette permanence, nous voulons nous donner les moyens d’être présents aussi dans nos cinq micro-régions, de sillonner toutes les communes et surtout les endroits les plus reculés.

Pour cela, nous nous sommes donnés les moyens.

Nous sommes aussi pragmatiques : il est nécessaire de dispose de permanences mobiles sur les 5 territoires .

5 territoires,
5 minibus, seront sur les routes dès la semaine prochaine.

1 pour le Centre,
1 pour le Nord,
1 pour le Sud,
1 pour l’Ouest
et 1 pour le Centre.

C’est ainsi que nous assurerons notre visibilité partout.
Notre programme pourra être présenté dans tous les quartiers.

Mieux ! notre campagne pourra être suivie et notre programme consulté à tout moment, et en tout lieu.

C’est tout frais : l’application Patrick Lebreton – La Réunion des territoires est disponible sur les deux « magasins d’application mobile » : Android et Apple Store.

Nous sommes donc prêts pour mener une belle campagne, digne, exemplaire, responsable.

Nos militants sont de plus en plus nombreux sur le terrain et je les remercie de leur engagement.

Leur engouement montre la force et la pertinence de notre projet et la crédibilité de chacun d’entre vous dans vos communes.

Cette campagne est donc l’occasion d’aller au devant des Réunionnais. Bien sûr nous devons en cette période respecter les gestes sanitaires qui s’imposent.

Mais nous ne devons pas oublier non plus que la vie doit reprendre peu à peu le dessus.
Pour cela, nous allons remettre au goût du jour une tradition de campagne avec notre chanson de campagne composée et interprétée pour ces régionales par Jérôme Payet et Ti Prince.
Avant de terminer, je n’oublie pas que nous sommes à la veille d’un jour important. Je tiens à souhaiter à toutes les mamans une très belle fête des Mères




1.Posté par Le con tribuable à votre bon cœur le 30/05/2021 09:29

Selon le principe de #####ENSEMBLE AVEC###

Pour La mise en pratique, exemple:

"Ou lé un con-tribuable, en deux mots", lance-t-il à un des membres du groupe, visiblement excédé. "Na un boug kan i coz là i sent la merde", lâche même le premier magistrat.
Outre l'interdiction d'accès, qui mobilise le collectif plusieurs semaines, le groupe voit aussi d'un mauvais œil les travaux entamés dans le cadre d'un projet d'hôtel, en ce qu'ils "saccagent la végétation". De son côté, le maire rappelle qu'il s'agit d'une parcelle privée. "Ici on a acheté en 1967, c'était un restaurant avec une cour. Arrête di "jardin". Kréol i dit la kour. Zot i coné pas la kour ?", tacle l'élu après avoir été interpellé en Français. "Coz créole (...) Zot lé plus intelligent que nous zot i coz français".


Tu sens, tu es zoreil, con tribuable, bulletin de vote accepté

2.Posté par stjosephois le 30/05/2021 07:48

il ne vas pas nous manquer il se rapproche de la pyramide inversé les électeurs l éloignées ça feras comme le lancement du progrès qui fût un échec la réunion des territoires seras de même .

3.Posté par COT CHE le 30/05/2021 10:20

Qu'il ne gêne pas pour se rendre à l'étage.
Didier te remercie pour ta contribution.

4.Posté par le calif le 30/05/2021 08:47

Sacré Patrick ! Soyons honnête st Joseph depuis 10 ans ! Un hypermarché ? C’est tout.faut revoir les copies

5.Posté par andré le 30/05/2021 19:24

4 %

6.Posté par Commerçant le 31/05/2021 12:54

La plupart des candidats ont pignon sur rue
... Madame Bello elle a sa permanence la ou notre Saint Denis ne vit plus... La ou La Maire actuelle nous a oublié et ne veut pas nous recevoir. Merci Madame Bello pour cette attention qui nous touchent. NOS VOTES IRONT POUR VOUS...

7.Posté par Julie le 01/06/2021 08:47

Bravo M. Patrick Lebreton et Vive la RéUnion des Territoires ! Ou la bien commencé.... allons allons, sur tous les territoires comme le nom de votre équipe l'indique... Nous lé avec ou !!!

8.Posté par GDF le 01/06/2021 08:50

N'en déplaise aux esprits chagrins, Lebreton à fait énormément pour sa commune depuis 2001. Les urnes ne trompent pas!
La Réunion des territoires est la seule alternative pour un vrai développement de notre île.

9.Posté par Anne le 01/06/2021 08:53

Nous lé avec ou m. Patrick Lebreton et Vive la RéUnion des Territoires !!!

10.Posté par Johan le 01/06/2021 09:47

Super équipe. Beaux projets pour les Réunionnais. Je me reconnais complètement en ce candidat. Moi mi vote pour la Réunion des Territoires avec Patrick Lebreton 👍👍👍

11.Posté par Lily Rose le 01/06/2021 11:42

Un candidat qui porte un vrai projet et une vraie ambition pour la Réunion. Alon met #ensembleavec. Un candidat qui n'a pas de casserole judiciaire. Ravie de voir que la candidat Lebreton y ça va dans tous les quartiers, les villes les grandes comme les petites. Un candidat proche des territoires.

12.Posté par Grizou le 01/06/2021 12:02

Ceux qui critiquent mr Lebreton pour ses propos à manapany n'oubliez pas de précisez que les zazaliens que té la, zot té dans la provocation et que zot la cracher sur le maire. Not maire y aller pas laisse à lu faire.
Bravo mr Lebreton et en avant pour la réunion des territoires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes