MENU ZINFOS
Politique

Patrick Lebreton félicite Olivier Hoarau tout juste élu au Grand Port


- Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 16:29

Le député Patrick Lebreton "félicite chaleureusement Olivier Hoarau pour son élection à la présidence du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime".

Dans un communiqué, le député de la 4e circonscription salue également l'unanimité qui s'est faite autour de sa candidature, chez les acteurs réunionnais comme au sein des instances gouvernementales.

"Mon travail parlementaire vise à favoriser l'accès des jeunes Réunionnais aux responsabilités sur le territoire de notre île. Cette élection va dans le bon sens. Le maire du Port a en effet toutes les compétences requises pour diriger cette infrastructure essentielle à notre développement économique, qui bénéficiera également d'un hub de transbordement, annoncé par le Président de la République", affirme l'auteur d'un rapport parlementaire sur la régionalisation de l'emploi dans les DOM.

"Faire confiance aux Réunionnais et investir dans des équipements structurants, c'est faire gagner la Réunion", conclut-il. Le maire du Port a été élu hier président du conseil de surveillance du GPMR en remplacement d'Alain Gaudin.




1.Posté par poteau rose le 20/03/2015 16:51

PS et PLR c'est une grande histoire d'amour !

2.Posté par véronique le 20/03/2015 16:53

passons aux choses sérieuses monsieur lebreton !
qu'avez vous pour la réunion car bilan nul et que comptez vous faire jusqu'à la fin de votre mandat de député qui n'a pas servi aux réunionnais jusqu'à présent

3.Posté par salon de thé de lebreton et hoarau le 20/03/2015 17:23

Oui mais après vos embrassades vous comptez un jour redresser l'ile ?

4.Posté par mistik boom le 20/03/2015 17:45

Oui oui je suis bien d'accord avec votre préférence régionale mais n'aurait on pas pu sélectionner une autre personne qui n'a aucun mandat ?
Pourquoi a chaque favoriser les élus en place ?

5.Posté par GIRONDIN le 20/03/2015 18:06

@ 2
Bilan nagtif
FAUX
Depute depuis 2007, soit 8 ans environ 96 mois salaire par mois minimum (sans la réserve parlementaire) 10 000 euros soit:
96 mois X 10000= 960 000 euros

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils

6.Posté par Zeb BULO le 20/03/2015 18:43

Mdr ! Ce qu'il ne faut pas lire de la part de ce dépité !
"Mon travail parlementaire vise à favoriser l'accès des jeunes Réunionnais aux responsabilités sur le territoire de notre île..."
Ah bon ! Une loi Lebreton a été votée à l'Assemblée nationale ? Première nouvelle !
Son rapport n'est qu'un enchevêtrement de création de commissions pour se regarder le nombril ! Parce que c'est tout ce qu'il a sur faire. Il n'y a qu'à voir l'effet d'annonce avec les soi-disant avancées du GPX !
Ainsi donc, le Dépité Lebreton affirme que le Hoarau a toutes les compétences requises pour diriger une telle infrastructure ! Ah bon ! F. Hoarau a-t-il déjà diriger un port ? Quels sont les diplômes de F. Hoarau ?
Vue les arrangements dénoncés dans la presse à propos de l'élection de la Présidence, j'ai comme un sacré doute.
Dépité Lebreton = effets de manches garantis !

7.Posté par Nanouchka le 21/03/2015 14:13

Bravo Monsieur le député pour votre travail.

8.Posté par Pierrot le 21/03/2015 17:26

Entre cumulards, rien d'étonnant que l'un félicite l'autre. On cumule fonctions et, évidemment, indemnités: tous les mêmes, PLR-PS même combat!

9.Posté par Zeb BULO le 21/03/2015 18:54

Je ne sais pas pourquoi la Réunion insiste ou mise tant sur ce soi-disant hub maritime compétitif de la ZOI. Je crains fort que Maurice mettra en œuvre un hub bien plus compétitif. Et oui, là-bas on n'entend pas beaucoup parler de grève et les coûts sont bien moindres.
C'est vrai, j'oubliais nous sommes à la Réunion, Port maritime deviendra grand une fois toutes les subventions versées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes