Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton doit 58.000 euros au PS

C’est un record dévoilé par le Canard Enchaîné. Le député-maire de Saint-Joseph doit 58.000 euros au groupe socialiste de l’Assemblée nationale. L’élu n’a pas payé ses cotisations, soit 600 euros de ce qui est dédié à la rémunération de ses collaborateurs. Il s’agit donc de huit ans de non-paiement. Le Canard rappelle : « A quelques semaines […]

Ecrit par – le vendredi 17 février 2017 à 13H26

C’est un record dévoilé par le Canard Enchaîné. Le député-maire de Saint-Joseph doit 58.000 euros au groupe socialiste de l’Assemblée nationale. L’élu n’a pas payé ses cotisations, soit 600 euros de ce qui est dédié à la rémunération de ses collaborateurs. Il s’agit donc de huit ans de non-paiement.

Le Canard rappelle : « A quelques semaines de leur fin de mandat, le trésorier du groupe, Christian Bataille, vient d’adresser aux mauvais payeurs une nouvelle lettre de rappel. Il les invite à régler « sans délai » leurs retards de cotisation ». 
 
Patrick Lebreton explique qu’il s’agit d’un « choix politique », selon Le Quotidien, afin de privilégier la rémunération de ses collaborateurs au lieu de donner un « bonus » au groupe dont il s’est détaché avant de fonder Le Progrès en 2013. Il ajoute que le fait de privilégier ses collaborateurs rejoint la logique des associations d’assistants parlementaires qui sont contre ces cotisations. Il serait à jour dans ses cotisations d’adhérent national du PS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.