MENU ZINFOS
Municipales 2020

Patrick Lebreton dépose une plainte pour menaces de mort


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 19:36 | Lu 1687 fois

Patrick Lebreton dépose une plainte pour menaces de mort
Communiqué du maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton, qui fait part de son dépôt de plainte pour menaces de mort auprès de la gendarmerie de la commune. "Cette menace de mort intervient à la suite d’une campagne au climat délétère et malsain organisé notamment par des proches du candidat arrivé en deuxième position", assure l'édile saint-joséphois, réélu dimanche dès le premier tour. Ambiance....
 
Je vous informe que ce mercredi 18 mars, j’ai déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Joseph pour menace de mort à mon encontre, en tant que Maire, dépositaire de l’autorité publique.

En effet, une personne bien identifiée a, à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, clairement exprimé sa volonté d’attenter à ma vie. Cette menace de mort intervient à la suite d’une campagne au climat délétère et malsain organisé notamment par des proches du candidat arrivé en deuxième position. L’auteur de ces menaces est un proche sympathisant de celui-ci. Il s’avère d’ailleurs que l’entourage de ce même candidat a abusé de pseudonymes et de faux profils sur les réseaux sociaux durant toute cette campagne afin de propager des messages de haine ; certains messages avec ma photo en fond souhaitant même ma mort par le Coronavirus.

Tout cela a été perpétré sans même soulever la moindre réprobation dudit candidat, ce qui doit interroger toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux Valeurs Républicaines et à la Démocratie à Saint-Joseph.

Pour ma part, j’ai signalé tous ces faits lors de mon dépôt de plainte à la Gendarmerie de Saint-Joseph ainsi qu’à Mme La Procureure de Saint-Pierre :

    •    pour que l’auteur de ces menaces soit mis hors d’état de nuire,
    •    et pour démasquer tous ceux qui, derrière l’anonymat des réseaux sociaux, ont entretenu ce climat et ont encouragé ce genre d’individu à menacer mon intégrité physique.

Je tiens à faire savoir à tous les Saint-Joséphois qu’aucune menace ou intimidation ne m’empêchera d’assurer pleinement mes missions de Maire... Missions qu’ils m’ont, dans leur grande majorité, confiées à l’issue du suffrage exprimé dimanche dernier.




1.Posté par Fontaine le 19/03/2020 21:18 (depuis mobile)

Ou les pas un saint non plus Mr lebreton rappel a ou bien juste pour une demande invitation enfin lol j'ai vue le vrai visage en plus marche ec grand main

2.Posté par Eh ben!! le 19/03/2020 23:00

Le deuxième, novice en politique, serait-il plus dangereux que le premier. Si OUI nous lé mal barré oté.
Par contre le maire noré pas dû moucate son défunt papa comme lu la fé sur Réunion La Première lors du débat entre les 3 candidats.

3.Posté par L''''ourson le 20/03/2020 16:39

Ce lapin est dangereux. Il est prêt à tout pour monter sur le trône.

4.Posté par Grave !!!! le 20/03/2020 17:28 (depuis mobile)

Euh... On en voit des choses si on vit assez longtemps...

5.Posté par X le 20/03/2020 18:28

PÔVRE CHOUX , T'A EU PEUR ???
Mais fais attention quand même , les gras du bides sont en première ligne de la menace du virus ...
Ah le pognon , le pognon ....
Et puis comme les frais d'avocat c 'est le bon peuple qui paye pour quoi s'en priver ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes