Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton dénonce les attentats médiatiques

Aux dernières heures de cette campagne, le candidat de la liste "Pour une Réunion nouvelle" s’estime être dans une "dynamique montante de victoire". L’occasion de faire une nouvelle fois le point sur ce qu’il nomme la "méthode Didier Robert".

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2015 à 18H01
Patrick Lebreton s’affiche en victime des médias et des sondages. Cette fois-ci soutenu par Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz mais également par le collectif CSAPR, le candidat a également profité de cette dernière tribune médiatique avant dimanche pour évoquer « les méthodes » de gestion de la Région qu’il estime douteuses.

Selon le candidat Progrès/PCR, des listings de mails émanant de la CCIR auraient été utilisées à plein durant la campagne. Autres morceaux choisis : Le député-maire de Saint-Joseph qualifie les méthodes de la Région d’« enfumage », de « copains-coquins » ou encore de « malhonnêteté intellectuelle ». Les accusations sont méthodiquement énumérées, programme de 2010 du président de Région à l’appui.

Il ne s’arrête pas là. Il met les médias et le traitement qu’il estime avoir essuyé par les journalistes sur le même registre. Également pointé du doigt, le dernier sondage Ipsos qu’il descend en flèche. Le candidat s’estime victime de la désinformation. Il parle de « totale escroquerie », « d’attentats médiatiques ».

Il clôture en déclarant « que chacun doit rester à sa place, et que l’on ne me fasse pas perdre avant que le match ne se joue ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.