Politique

Patrick Lebreton avec Benoît Hamon: "Un enrichissement du projet ultramarin"

Lundi 6 Février 2017 - 10:20

Patrick Lebreton était à Paris ce dimanche, à la salle de la Mutualité, où Benoît Hamon a été investi par le PS. Voici le communiqué du député-maire de Saint-Joseph suite à cette journée :


" Présent ce dimanche 5 février à la salle de la Mutualité, j'ai pu constater le formidable élan qui se forme autour de Benoit Hamon, candidat du rassemblement et du progrès social. Les prises de parole nous ont déjà permis d'enrichir notre projet ultramarin. Ce travail se poursuivra encore dans les jours à venir.

En plus des futurs dispositifs dédiés aux Outremer, Je défendrai également avec énergie, dans nos territoires, le projet du "Revenu Universel Jeunes".

Ce dispositif, dédié aux 18-25 ans, représente en effet des enjeux locaux très forts : il permettra, dans les faits, une aide supplémentaire à la continuité territoriale. Le Revenu Universel Jeunes aidera en effet les jeunes Réunionnais désireux de s'inscrire dans un cursus universitaire ou de formation hors du sol réunionnais.

Il aidera également les étudiants locaux et leurs parents à financer, à la Réunion, une grande partie de leurs études.

J'ai toujours eu pour ambition d'aider et de favoriser l'émergence d'une élite péi.

C'est en donnant à la jeunesse réunionnaise les clés de son avenir que nous ferons battre, à nouveau, le coeur de notre île. "

Patrick Lebreton
Lu 863 fois



1.Posté par La désunion de la gauche le 06/02/2017 10:40

Le revenu universel n'est pas faisable, déjà qu'on est endetté !! Comment il fera pour payer tous ces gens ?

2.Posté par Doli prane le 06/02/2017 10:42

Hamon veut vendre du rêve... que j'en ai mal au crâne !!
Vite, vite ... un doliprane !!

3.Posté par Antipode le 06/02/2017 15:10

Le Revenu Universel est faisable, il se pratique déjà ailleurs et pour parti en France (retraites, sécurité-sociale, chômage, rsa n'en sont que des expressions pour partie ;) ; quant à la dette, elle n'existe pas, il s'agit des intérêts de la dette - c'est carrément différent - et pour information, un pays n'est pas un ménage, il ne s'endette pas au sens-propre et d'ailleurs de tout temps cela a été soldé par des cracs-boursiers ou des annulations ;)

Pour ce qui est de Hamon, il est l'un des fossoyeurs des derniers socialistes (parti de Droite depuis 1983 et c'est Hollande qui le déclarait à l'époque * et comme il l'a déclaré par le passé - comme Hollande - son utilité réside uniquement dans le fait de disperser les gens de Gauche dans leurs votes ; mais les gens de Gauche (qui ont conscience de la chose) savent et rappellent qu' une élection se gagne au 1er et unique tour par un vote d'adhésion totale de l'ensemble des citoyens (sinon des égarés de Droite, serviles serviteurs volontaires, c'est volontairement redondant ;)) !

L'Avenir en Commun ne peut pas proposer le Revenu de Base pour le moment parce que trop de citoyens sont ignorants des faits politiques et économiques, et sont gouvernés par leurs passions hors de la raison sinon mercantile (faut travailler pour vivre ^^ etc... héritage de la Seconde Guerre Mondial (le travail rend libre, cher aux nazis) ; mais soyez en certains, malgré l'ampleur de la tâche pour faire civilisation dans ce monde en perdition, il y aura encore nécessité d'un RdB malgré les millions d'emplois dans l'écologie des océans, des sources d'énergies dîtes renouvelables...

Courage, un monde se construit d'amour et au quotidien, dans tous les actes de la vie, à commencer dans l'assiette !

* François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

4.Posté par Le Jacobin le 06/02/2017 15:17

Benoît Hamon le néo-Chavez, pour vendre son revenu universel il prétend le faire payer par les propriétaires,
je vous le confie, il ne sera pas présent au second tour mais il ne le sait pas.

Virez moi ce clown que je ne saurais voir.

Moi socialiste....plus jamais.

P.Lebreton en tranche papaye, les futurs perdants s'amusent.

5.Posté par jeff le 06/02/2017 15:27

un enrichissement? franchement le PS n'a rien fait pour les Ultramarins , allez dire ca à Ericka notre Ministre immobile sous fond de pseudo égalité réelle

6.Posté par LOUIS PAYET le 06/02/2017 17:17

Dites ce que vous voulez, pour moi Lebreton est un grand travailleur. Lu traine pas d'casseroles lu contrairement à certains

7.Posté par LOUIS PAYET le 06/02/2017 18:53

Le ticket Hamon/Lebreton po fé avance la Réunion......

8.Posté par jasmin le 06/02/2017 20:12

Oté Louis P., ou lé tou seul pou supporte ce futur ex député, lé fini pou ton Patron

9.Posté par L'Ardéchoise le 06/02/2017 22:03

Oui, oui, il a raison : tout le monde va pouvoir cultiver du zamal, et en plus se reposer les doigts de pieds en éventail avec le revenu universel...
MDR !!!

10.Posté par Antipode le 09/02/2017 18:27

Le Zamal ne se cultive pas tout seul et pour générer des millions de dollars aux USA - et ailleurs dans le monde ;) mais La Réunion n'a point besoin l'arzen - ça ne se fait pas les doigts de pied en éventail !
Quant au Revenu de Base - encore une fois faut-il ne pas avoir compris le concept - ça n'a aucun rapport au travail particulièrement, d'autant que c'est cumulable aux revenu du travail !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter