Politique

Patrick Lebreton à propos de Paul Vergès: "Son héritage restera vivant"

Samedi 12 Novembre 2016 - 12:35

Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph et président du Progrès rend hommage à Paul Vergès:  "Paul Vergès est parti...laissant derrière lui un incroyable héritage. La Réunion d’hier, d’aujourd’hui et de demain ont porté, portent et porteront son empreinte.

Paul Vergès est celui qui a façonné notre histoire et notre pays. Personne ne le contestera.

Son talent et son engagement l’ont amené à exercer tous les mandats politiques, à mener tous les combats pour l’égalité et pour le développement de la Réunion. Pour l’émancipation, la dignité des Réunionnais et pour la justice sociale. Au pouvoir comme dans l’opposition. À Paris comme dans la clandestinité. Qu’aurait été notre île sans ses luttes et ses victoires ?

Quelle force, quelle énergie, quelle constance il lui a fallu pour ne pas seulement traverser, mais marquer son siècle...pour dessiner le destin de la Réunion.

Je pense, bien sûr, en ce jour douloureux, aux militants et adhérents du Parti Communiste Réunionnais. Je pense à tous ceux qui ont partagé ses luttes avec ferveur.

Mais Paul Vergès restera dans la mémoire des Réunionnais. Son héritage restera vivant. Du moins tant que l’on aura de l’ambition pour notre pays...tant que l’on se battra pour les valeurs de gauche et de justice sociale auxquelles sont attachés les Réunionnais...tant que l’on affirmera notre valeur et notre fierté d’être Réunionnais".

 
Lu 498 fois



1.Posté par kersauson de ( p.) le 12/11/2016 15:04

surtout lz mcur..

2.Posté par kersauson de ( p.) le 12/11/2016 15:04

surtout la mcur..

3.Posté par Mwa la pa di le 13/11/2016 06:42

Dans un héritage il y a le bon et le mauvais...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 14:29 PS: "Didier Robert fait comme Emmanuel Macron"