MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Patrick Lebreton: Un modèle de démocrate !


Suite à la visite de François Hollande, impressions d'un militant socialiste sincère de Petite-Ile.

Par Folio JM - Publié le Lundi 16 Avril 2012 à 09:43 | Lu 962 fois

Patrick Lebreton: Un modèle de démocrate !
Patrick Lebreton, le Maire de Saint-Joseph est un drole de type.
Devant les médias, il se présente comme Socialiste et Démocrate; En réalité, il n'en est rien.

Tout ceux qui s'intéressent à la politique locale savent que Patrick Lebreton déteste de toute ses forces Gilbert Annette, le Maire de Saint-Denis. Le dernier épisode en date: le maire du chef-lieu avait osé mettre en doute la sincérité des résultats de la primaire socialiste sur St-Joseph.
Sur ce point, Monsieur Annette avait raison, Mr le Maire de St-Joseph est un expert en la matière parait-il.

C'est pour cela que Patrick Lebreton a donné l'ordre aux militants et employés communaux du Sud de ne pas se rendre au meeting d'Hollande à St-Denis sous peine de réprésailles !  Tu parles d'un démocrate !

Il va sans dire que notre présence était obligatoire au meeting de St-Joseph pour applaudir Hollande.
C'est ça le Socialisme ?

Pour le meeting de Sarko à Saint-Pierre une semaine plus tard, les leaders de la droite locale avaient prévu 7 bus qui déserviront St-Joseph.
C'était sans compter sur les agents de la STASI locale (macros de Lebreton), postés à tout les endroits de ramassages avec leurs callepins pour noter les noms de tout ceux qui montèrent dans le bus... Je peux vous dire que ce dispositif en a refroidi plus d'un.

Bravo Monsieur Lebreton, vous étes un vrai démocrate !

PS: Au fait, M. Lebreton que faisiez-vous sur le band de touche lors du match Excelsior-USST ?
Mettre la pression sur l'arbitrage ?




1.Posté par démocratie libre et debout ! le 16/04/2012 11:43

Et bien, Mr Lebreton a l'air de susciter bien des inquiétudes en ce moment, si on en croit le nombre d'attaques gratuites et délétères à son encontre ses derniers jours. Ce sont les mêmes qui se cachent derrière les mêmes arguments idiots et sans fondement réchauffés sur le thème de la menace aux employés communaux... Ne vous en déplaise Mr Folio, la ferveur populaire ne se créée pas et elle se vit, c'est bien ce que nous on démontré les Saint-Josephois lors du grand rendez-vous populaire de François Hollande le 1er avril dernier. Et si on n'est pas allé à St Denis, c'est pas parce qu'on nous en a empêché, mais bien parce que la politique menée par le sieur Annette et sa clique ne nous convient pas. De là à dire que Mr Lebreton poste des agents, des espions à St Pierre où ailleurs pour noter et sanctionner la présence des frondeurs, PUR FANTASME, mais bon, si ça vous fait plaisir de l'affirmer. C'est sans doute pour mieux voiler la face de tous ceux qui subissent d'autres pressions, et d'un tout autre homme. Car les habitants de St Pierre savent bien eux, QUI exerce le pouvoir et le contrôle de la population chez eux. Un grand bravo à ZInfos qui reprend complaisamment toutes les attaques calomnieuses jetées à la figure de Mr le Maire sur son site. Ca montre bien toute votre impartialité en la matière. Mais pour ma part je me revendique saint joséphois démocrate, libre et debout !

2.Posté par anon97400 le 16/04/2012 11:47

On se demande ce qui vous motive à écrire des cochonneries pareilles, et surtout inventer des sornettes aussi mesquines.
7 bus pour aller voir Sarkozy ????????? Un charter, aussi, non ?

Encore mieux : "les leaders de la droite locale" (WTF ?!?!)...
Il va falloir faire attention à la terminologie, il n'y a pas le moindre leader de la droite ici, juste les roquets privilégiés d'un système qui doit prendre fin.
Que cela soit dit.

Pour terminer, j'aurais du mal à faire confiance à un internaute aigri qui ne sait même pas écrire "CALEPIN".

La démocratie, monsieur, ce n'est pas NON PLUS la liberté de salir.

A bon entendeur...

3.Posté par k/bidi yanis le 16/04/2012 12:24

En réponse à l'article. Prenons point par point. Vous dites que Mr Lebreton ne porte pas dans son coeur Mr Anette. Je vous répondrai là dessus que dans toutes familles politiques il y-a des distentions et le PS n'est pas exempt. Et puis si ce que vous avancez est vrai, où est le mal? On n'est pas obliger de s'apprécier pour partager la même vision politique. Vous dites également que le Député Maire aurait demandé à ses militants de ne pas aller assister au meeting de François Hollande sur Saint-Denis au risque de représailles. Moi même militant, je n'ai jamais reçu de telles consignes. Vous citez aussi que MR Lebreton aurait mis des gens à espionner les gens qui seraient aller au meeting de Sarkosy. Soyons un peu sérieux Monsieur. Croyez-vous que les militants socialistes de Saint-Joseph n'ont que cela à faire? Enfin, en conclusion je dirait juste que votre article est un chiffon d'absurdité car il ne réflète guère la rèalité. A l'avenir soyez sûr de vos sources avant de mettre par écrit un tel débit de conneries.

4.Posté par VINCENDO le 16/04/2012 15:38

Motivé a ce point ,je serais curieux de savoir ce que vous a fait Mr Lebreton car la mauvaise foi a ce niveau c'est de l'acharnement moi meme militant socialiste a st Joseph je n'ai jamais entendu les fameuses consignes dont vous parlez ni meme subit aucune pression
Non vraiment je m'interroge sur vos motivations d'autant que vous vous pretendez aussi socialiste c'est a ni rien comprendre .
Ce qui m'amuse ou plutot m'inquiete dans votre diatribe c'est l'episode des 7 Bus (ça c'eqt précis au moins) avec 7 militants armés de calepin pour noter les noms de tout ceux qui montent dans
les dits bus pour aller applaudir Sarko a pierrefond .Là franchement c'est fort c'est vraiment dommage que personne avant vous n'en ai parlé ou mieux une petite photo .Mieux vaut en rire ,mais tout de meme zinfos devrait prevoir de verifier un peu plus les courriers avant de les publier meme si c'est vrai ont est un peu loin du chef lieu

5.Posté par Raphael le 16/04/2012 21:57

De toute façon, faut voter Mélenchon !

6.Posté par Zbob le 17/04/2012 14:03

Pour aller au meeting de Sarko il faut être encarté UMP et avoir une invitation sinon impossible d'approcher le petit bonhomme qui a peur du peuple français dont il se réclame depuis peu!
... alors à moins d'être à la fois au PS et à l'UMP....

7.Posté par julien T le 17/04/2012 19:52

Tout le monde dans le sud sauvage connait les méthodes du "patrick":
-Vote pou moin ,ou créve.......

8.Posté par Ophélie B le 17/04/2012 20:14

Lebreton : j'avoue que je suis OK avec ce courrier;
Sachant que je suis issue d'une famille de droite, je n'ai plus le droit de voter dans mon bureau. Les nervis du Maire font trop de pressions.....
Lebreton est un déspote !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes