Politique

Patrick Lebreton : "Saint-Joseph est la commune où l’on a le plus voté à la Réunion"

Le maire de Saint-Joseph félicite les électeurs qui ont fait le déplacement jusqu'aux urnes en cette fête des mères, et salue les résultats de la liste de Benoit Hamont dans sa commune :

Lundi 27 Mai 2019 - 18:07

Patrick Lebreton : "Saint-Joseph est la commune où l’on a le plus voté à la Réunion"
Ces élections européennes du 26 mai 2019 ont été marquées par un vote sanction à l’égard du Président de la République. En effet, en montant personnellement au créneau dans les derniers jours de campagne, il n’a fait qu’attiser la colère des Françaises et des Français, victimes de sa politique injuste. En réponse, ils ont fait le choix de l’extrême. Cette sanction a encore été plus sévère à la Réunion et notamment à Saint-Joseph, où 95 % des électeurs ont rejeté sa politique.
 
Avec près de 41 % de participation, Saint-Joseph est la commune où l’on a le plus voté à la Réunion. Je tiens à féliciter tous les Saint-Joséphois qui se sont déplacés jusqu’aux urnes pour effectuer leur devoir de citoyen, et ce, le jour même de la fête des mères. La liste de Benoit Hamon que j’ai soutenue, par fidélité et cohérence, a obtenu 3,69 % au niveau national et réalise 21,62 % à Saint-Joseph. Je remercie les électeurs qui ont fait le choix de la liste de la justice sociale. Je note également avec intérêt que l’ensemble des forces de progrès sur la commune totalise plus de 51 % des suffrages.
 
Devant cette situation inédite, il est plus que jamais nécessaire que les forces de gauche et de progrès se retrouvent pour bâtir une alternative face à ce dilemme imposé Macron / Le Pen.
Charlotte Molina
Lu 2764 fois




1.Posté par GIRONDIN le 27/05/2019 18:15

..... nécessaire que les forces de gauche et de progrès....

Dixit celui qui a divisé les socialistes. 🤔

2.Posté par Fred le 27/05/2019 18:23

Saint-Joseph donne encore donne encore l'exemple de l'exercice démocratique qu'est le vote. Effectivement, il est nécessaire maintenant de travailler à l'union des forces de gauche.

3.Posté par Ville des records le 27/05/2019 18:44 (depuis mobile)

Saint Joseph est la commune où le maire a le plus de mandats et de fonctions . Il occupe les emplois d'une dizaine de personnes. Et dire qu'on bat des records de chômage. Vote PO moin

4.Posté par Fred le 27/05/2019 18:53

@GIRONDIN : Lebreton a eu la force a lui tout seul de diviser la gauche réunionnaise ??? Faut pas exagérer quand même !

5.Posté par Martine règle ses comptes le 27/05/2019 19:55 (depuis mobile)

Trop facile après avoir ruiné le pays !

6.Posté par LOUIS PAYET le 27/05/2019 20:15

Tour de chauffe avant les municipales. Saint-Joseph comme à l'accoutumé se montre une nouvelle fois exemplaire et soucieux des enjeux à venir.
Ce qui m'inquiète et qui m'interpelle c'est tout de même le score du LREM. Le mec il met à feu et à sac le pays (grève des gilets jaunes/ démantèlement de la fonction publique/suppression de l'isf et des contrats aidés etc...) et son parti termine tout de même second de ces élections européennes. A croire que les Français adorent les coups de ''shabouks''' et voit toujours en ce type l'homme de la situation. Je n'y comprend plus rien. Après ceux qui rêvent de voir la marine au pouvoir un jour devraient plutôt se plonger un peu dans l'histoire. Ça à l'air d'être si lointain et pourtant ont y arrive à grand pas.



7.Posté par napucouillon le 27/05/2019 20:28

M. Lebreton a l'art prendre les gens pour des cons. déjà lu bouche nout yeux avec travaux partout depuis 2-3 mois en plus il veut faire croire que avec ces moins de 2500 voix lu reste fort M. lebreton lé pu ou le maitre saint joseph marine va envoye un boug pou l'année prochaine.
ou la divise à nous pour mieux régné aster assume.

8.Posté par consciense le 27/05/2019 20:44

Je suis déçue des résultats à Saint Joseph. Je suis de gauche c'est grave ce qui se passe. je pense que les élus de notre ville ont beaucoup de responsabilité dans ces résultats.je ne voterai jamais plus pour cette équipe., je n'ai d'ailleurs pas voter Hamon, moi je ne suis pas une mule.

9.Posté par Ti Akar garfield le 27/05/2019 20:49 (depuis mobile)

À Girondin...
Tu dois être un pro Annette toi..
Qui a divisé les socialistes?
Qui a demandé à voter Hamon ?
J'ai encore d'autres, mais je pense que tu n'es pas à la hauteur.
Comme ton annette.
Vive lebreton..

10.Posté par klod le 27/05/2019 21:06

pov lebreton , meme à st joseph , le vote "brasier-clain" prédomine , pas d'esprit critique chez ce le breton de pacotille , y fé ri !

le ps angélique à la mode le breton de st jo ................. on est pas sorti !

11.Posté par Récap le 27/05/2019 21:12

41% de votants, c'est énorme pour des européennes. Macron a été le plus grand soutien du FN. Réunir "les forces de gauche et de progrès" sera un travail difficile, mais nécessaire, qui va demander l'aide de toutes les bonnes volontés.

12.Posté par Jo le 27/05/2019 21:18 (depuis mobile)

La ville vote car elle est menée par quelqu''un de cohérent. Le maire n''est pas comme Annette qui vogue dans le derrière de Macron, et qui dit de voter un coup pour lrem un coup pour le PS où il ne reste que des pro Macron. Bravo m. Le maire !

13.Posté par DMth le 27/05/2019 21:25

Post n°3: Saint Joseph est la commune où le maire a le plus de mandats et de fonctions...vérifiez vos faits

14.Posté par klod le 27/05/2019 21:27

le breton a grossi ? à force de se la jouer "ps angélique" , maintenant émergeant comme "agent du département" ; tout comme le lpa inexistant de st leu, dit maire de st leu ...................... , atchoum ? pardon , on a dit "pas le physique" ...je m'excuse !

mais bon , ces politicos à plein temps , émergeant en tant que foncts .................... simulacre d'éthique républicaine , certains s'en contentent ........................

de l'éthique en politique , meme si c'est "légal" ! c'est pas gagné ! pov run au landerneau politique avec une éthique "limite" .................

15.Posté par M-L le 27/05/2019 21:35 (depuis mobile)

A croire que t rienk les resultats st joseph la compter pr ses europeennes, parce que le travail a ete fait sur cette commune le trop facile critiquer!! allons regarde st pierre le port st denis .... en france ... la oui ont est mal

16.Posté par Jean fonce le 27/05/2019 21:37 (depuis mobile)

Je n’habite pas à saint joseph mais s’il faut des travaux depuis2 ou 3 mois c’est déjà sa non ? Et il faut comparer ce qui est comparable parce que n’a encore couillon si vous comparer les élections européennes au municipal..

17.Posté par Pas Macroncompatible le 27/05/2019 21:43 (depuis mobile)

La langue n''a point le zos... A l''alala... Nou néna un maire ki rest fidèle à ses principes et ki défend les saint josephois. Nou néna la chance d''avoir un maire koma. Si zot lé jaloux viens habite chez nous...

Vive Saint Joseph et vive Lebreton !!

18.Posté par GIRONDIN le 27/05/2019 21:46


9.Posté par Ti Akar garfield
Pour vous c'est vous et non tu on n'a pas gardé les terrains de leclerc ensemble.

Pour le reste 78% contre hamon, beau score.

C'est quand qui livre la déviation de St jo? 2050

19.Posté par Oté Patrick arrête roule à nous le 27/05/2019 22:05

Monsieur le maire,
Vous avez raison lorsque vous déclarez que 95% des électeurs qui se sont déplacés ce dimanche ont dit non à Macron.
Vous avez surtout tort de ne pas reconnaître que 78,38% de ses mêmes électeurs ont dit NON à votre mot d'ordre.... Benoît LEBRETON, pardon Benoît Hamon n'obtient que 21,62% avec moins de 2500 voix.
Les chiffres vous les arrangez à votre sauce comme d'habitude. Mais force est de constater que depuis 2014, vous êtes en chute libre.
Alors qu'en 2008 vous affichez un score de 78%, la tendance s'est inversée. Pire vous essayez de maquillé les résultats en indiquant que les forces de gauche représentent 51% et pour la première fois vous faîtes appel à l'union. C'est un aveu de faiblesse, des grandes familles familles vous tournent le dos et sont entrain d'organiser votre chute et n'hésite pas le montrer.
Au lieu de laisser les électeurs choisir librement, vous êtes le seul sur notre commune à avoir demandé aux électeurs de voter pour un seul candidat, le vôtre à savoir Benoît Hamon.
Alors Monsieur le maire vous qui combattez l'extrême droite, vous n'hésitez pas de comptabiliser le vote de l'extrême gauche dans les 51% de la gauche que vous vous gargariser. C'est petit, pour ne pas dire minable pour un ancien député socialiste
Vous pouvez tournez les chiffres dans tous les sens, vos consignes ne sont plus suivies et vos messages sont de plus en plus inaudibles.
Moins de 2500 voix avec une participation de 40,47% cela pourrait correspondre à 5000 voix pour une participation de 80,94% lors des municipales de 2020. Avec 5000 voix aux prochaines municipales et avec 21,62% vous ne tiendrez pas la distance.

Alors vous appelez au rassemblement de la gauche. Cette même gauche que jusqu'ici vous avez rabaissé, en les traitant plus bas que terre, notamment le représentant du PCR notre camarade David LEBON.
Et là quand le feu est au porte de votre citadelle, vous lancez un appel à l'union. Trop tard, l'union se fera mais avec vous.
Je comprends pourquoi vous vous posez des questions, venir, revenir, rencontrer les anciens, virer les actuels ou se retirer.
Pour le scrutin d'hier en tout cas et vous serez d'accord avec moi, 78,38% des 12 296 votants ont dit NON à Patrick Lebreton et comme vous le soulignez 95% de ses mêmes électeurs ont dit NON à Emmanuel MACRON.
C'est çà la réalité et vous le savez, vous êtes en perdition et comme le rappelle souvent un de vos collègues du sud sauvage: les chiffres sont têtus.
Une chose est sûre ces mêmes chiffres donnent parfois des sueurs froides et demandent de prendre parfois d'enfiler un triple rhum citron. Et là dessus nou lé d'accord.

20.Posté par GIRONDIN le 27/05/2019 22:11

4.Posté par Fred
Bin non, ils ont toujours des complices ces gens là !

La liste est dispo sur zinfos974.com.


Je garde en mémoire sa complicité avec Hollande valls macron....... Et son fameux rapport sur cimm....

21.Posté par Isa le 27/05/2019 22:20 (depuis mobile)

On parle des européennes pas des travaux comme si tout doit s''arrêter quand élections et ben non on reste dans notre dynamique... 1 vrai st josephois se réjouit des avancées et considère l''Homme. Mette encore n''a pas assez...

22.Posté par Vive lebreton le dernier du PROGRÈS le 27/05/2019 22:32

La belle époque

Les commentaires sont à lire

https://m.zinfos974.com/Pour-Patrick-Lebreton-J-J-Vlody-a-quitte-le-Progres-a-cause-de-sa-place-sur-la-liste_a93517.html

Exemple :
18. bouboul974 le 09/11/2015 10:16
Mais c'est LA LISTE du PCR çà que Patrick arrête de se foutre des militants socialiste , quand il dit qu'aucun ancien élu ne feront parti de la liste qu'il mène Mme GAUD c'est quoi juste pour exemple , Quand une militante du Tampon à travaillé sur le programme avec les autres jeunes dans tous les coins de l'Ile n'a droit qu'un place dérisoire et voir certains qui arrivent les pieds sous la table avoir les meilleurs places ( Mme GAUD arrivée après les débats sur le programme) de qui se fout-on? Un DEJEAN qui au second tour des Législatives de 2012 n'a pas appeler à voter pour le candidat VLODY de qui se fout-on? Un Paul vergès en 2007 qui a voulu toujours aux législatives barrer la route à VLODY de qui se fout-on?

23.Posté par Jo le 27/05/2019 23:19 (depuis mobile)

6200 votes Hamon en 2017, 2400 en 2019. Il est content Lebreton, il lui reste 2400 béni oui oui. Ses troupes ont déserté.

24.Posté par Monsieur fred le 27/05/2019 23:31 (depuis mobile)

Qui veut travailler à l’union des forces de gauches. Sauf que M. Lebreton, avec ses 7 fonctions et sa paye de président ne représente plus la gauche, mais lui-même. Les saint josephois ont montré dans l’urne qu’ils ont compris.

25.Posté par SAINTJOSEPHOISE le 28/05/2019 03:47

QUAND MR LEBRETON SE DÉCIDERAS T-IL DE VENIR DANS LES QUARTIERS POUR RENCONTRER SA POPULATION ET PRENDRE EN COMPTE LES DOLÉANCES DE SES ÉLECTEURS ET ARRÊTERAS DE METTRE DES PANSEMENTS TEL QUE DES PANNEAUX SITE SOUS SURVEILLANCE SUR CHAQUE DÉPÔTS D ORDURES ET SANCTIONNER ENFIN LES INCIVILITÉS METTRE SA POLICE MUNICIPALE POUR FAIRE RESPECTER SES ARRÊTÉS MUNICIPAUX LE NON RESPECT DES RÈGLES DE CIRCULATION NOTAMMENT AUX ABORDS DES ECOLES ?

26.Posté par Pascal GRODIN le 28/05/2019 04:54 (depuis mobile)

Au post 18..
Je continuerais sur mon tutoyement, car vous méritez pas d''être vouvoyer.
La jalousie mes amis.
Pour la contournante Rapprochez vous de vos amis...
Maloki

27.Posté par GIRONDIN le 28/05/2019 09:18

26. Pascal GRODIN
Pour le vouvoiement ce n'est pas une question de mérite mais D'ÉDUCATION. Manifestement vous n'êtes pas représentatif du Sud,mais le top du sud sauvage.

Votre rose pâle n'a visiblement pas grand chose à faire de la contournante, ou n'a aucun pouvoir, lequel est le plusssse grave !!!!?

28.Posté par GIRONDIN le 28/05/2019 09:33

Pour rappel, l'excellent pour le coup, M Dupuy:

Blog de Pierrot

Huguette Bello a des c..., Patrick Lebreton fait son cinéma et J-C Fruteau est aux abonnés absents
Jeudi 12 Mai 2016 - 15:47



Il y en a qui font de grandes gesticulations, à l'image d'un Patrick Lebreton publiant un long communiqué et donnant force interviews pour annoncer qu'il quittait le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qu'il ne supportait plus ce gouvernement qui ne tient pas ses engagements... mais qui s'est bien gardé de signer la motion de censure de Gauche contre la loi sur le Travail.

Tout comme Thierry Robert qui est exactement dans la même situation. Courageux, mais pas téméraires...

Il y en a d'autres qui se font tout petits, tout petits... Vous vous souvenez de la dernière fois où vous avez entendu s'exprimer Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz? A ce qui se dit, eux aussi seraient très remontés contre le gouvernement de Manuel Valls mais leur courage -ou leur honnêteté vis à vis de leurs électeurs- ne va pas jusqu'à le dire publiquement.

Il y a également ceux qui sont très, très mal à l'aise, à l'image de Monique Orphé, Philippe Naillet ou Jean-Jacques Vlody. Ils ont fait le choix -ou plutôt Gilbert Annette l'a fait- de soutenir le gouvernement et ils continueront à le clamer haut et fort, quitte à mourir avec lui...

Et enfin, il y a une femme qui a du caractère, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais à qui ont est bien obligé de reconnaitre un courage que la plupart des hommes politiques n'ont pas... Huguette Bello fait partie des 56 députés de Gauche à avoir signé la motion de défiance et elle ne fait pas des communiqués et n'intervient pas en direct dans le journal d'Antenne Réunion pour l'annoncer.

Si Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau avaient eux aussi signé la motion de censure, elle aurait pu être examinée et le sort de la France en aurait peut-être été changé...


28 députés socialistes ont signé la motion de censure "de gauche" du gouvernement. Les signataires dénoncent dans cette dernière le projet de loi Travail, qui "comporte un risque grave d'atteintes aux droits des salariés et à notre modèle social".

Groupe socialiste (28)
Alexis Bachelay
Laurent Baumel
Jean-Pierre Blazy
Isabelle Bruneau
Fanélie Carrey-Conte
Pascal Cherki
Aurélie Filippetti
Geneviève Gaillard
Yann Galut
Linda Gourjade
Edith Gueugneau (apparentée)
Benoît Hamon
Mathieu Hanotin
Christian Hutin (apparenté)
Jean-Luc Laurent (apparenté)
Serge Janquin
Romain Joron
Régis Juanico
Laurent Kalinowski
Christophe Léonard
Christian Paul
Patrice Prat
Michel Pouzol
Barbara Romagnan
Gérard Sebaoun
Suzanne Tallard
Paola Zanetti
Dominique Chauvel

Groupe RDDP (1)
Jérôme Lambert

Groupe écologiste (10)
Laurence Abeille
Brigitte Allain
Isabelle Attard
Danielle Auroi
Michèle Bonneton
Sergio Coronado
Cécile Duflot
Noël Mamère
Jean-Louis Roumégas
Eva Sas

Groupe GDR (13)
François Asensi
Huguette Bello
Alain Bocquet
Marie-George Buffet
Jean-Jacques Candelier
Patrice Carvalho
Gaby Charroux
André Chassaigne
Marc Dolez
Jacqueline Fraysse
Alfred Marie-Jeanne
Jean-Philippe Nilor
Nicolas Sansu
Non inscrits (4)
Pouria Amirshahi
Jean Lassalle
Philippe Noguès
Thomas Thévenoud



https://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-a-des-c--Patrick-Lebreton-fait-son-cinema-et-J-C-Fruteau-est-aux-abonnes-absents_a101020.html

29.Posté par LéonardeVincui le 28/05/2019 10:30

Quelqu'un a vu LA MOUSTIQUE Manon AUBRY et le MANCHON du LFI, ( LA RÉPUBLIQUE C MOI !!!! )
in yab des Yvelines

30.Posté par MICHOU le 28/05/2019 12:18

bravo et merci de relever le niveau

31.Posté par A mon avis le 28/05/2019 16:39

"vote sanction à l’égard du Président de la République."

ça, c'est loin d'être prouvé !

C'est plutôt la droite de Wauquiez qui s'est fait étriller !
ses électeurs sont partis soit chez Macron, soit chez Le Pen !

Macron a réussi à fracturer la gauche à la présidentielle, et vient de mettre K.O. le parti LR !
Où est la sanction ?
Même légèrement derrière le RN(exFN), LREM a fait un score qui confirme les résultats de la présidentielle, (malgré notamment le mouvement des GJ qui a bénéficié à Le Pen).

Les grands vainqueurs sont aussi LES VERTS ! qui ont siphoné une partie des électeurs de gauche .

La Gauche est fragmentée, et pour se réunifier, il faudrait que les leaders aux égo démesurés passent la main !

32.Posté par Lucky Luciano le 28/05/2019 18:52 (depuis mobile)

Mr le Maire il est temps de faire vos valises!!!

33.Posté par " VIEUX CREOLE " le 28/05/2019 21:39

"A GIRONDIN" ( post 28 ) : Votre courriel est trés INSTRUCTIF !
- CELA ME FAIT PENSER AU TITRE D'UN FILM QUE J4AI VU IL YA TRES LONGTEMPS : " LES HÉROS SONT FATIGUÉS " . . . . A moins qu'ils considèrent qu' après les Résultats du scrutin des Européennes la France ne peut ps sortir du Merdier dans lequel elle est plongée et que le Peuple se révoltera obligatoirement : c'est un peu un "abandon de poste " dans un moment crucial ! ! !

34.Posté par Y a t il un pilote dans l’avion le 29/05/2019 07:23 (depuis mobile)

Hamon a déclaré se mettre en retrait de la politique, Lebreton pourrait faire comme son copain. Il est déjà en retrait de la mairie avec son poste au département.

35.Posté par clown le 29/05/2019 11:14

Mr le maire les bords de mer du Sud sauvage vous attend. Canne à pêche, glacière, dodo et oppppp j’arrive là retraite dira Mr le maire au prochaine municipale

36.Posté par Un nouveau virage le 29/05/2019 19:21 (depuis mobile)

Je content de voir tous ses réactions. Et content enfin que les St Josephois réagis au connerie de la mairie. Trop longtemps zot lé au pouvoir, il faut changer, voir du nouveau avec des nouvelles idées. Municipal y arrive

37.Posté par Fred le 29/05/2019 20:44

Vous êtes d'un pathétique. Avec vos commentaires, le maire de Saint-Joseph a déjà perdu les municipales. Mais ce ne sont pas quelques internautes un peu frustrés et apparemment devins qui vont représenter l'issue d'une élection dont la campagne n'a même pas encore commencé.
N'a un proverbe i dit : " Fait pas la boue avant la pluie".
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui sera votre messie. Parce que apparemment vous l'attendez avec impatience. Dans ce cas, je vous laisse attendre tranquillement, il y en a qui ont envie de voir leur commune avancer. Et pour l'instant, le seul qui a vraiment fait avancer la commune depuis 2001, c'est bien Patrick Lebreton n'en déplaise à certains.

38.Posté par florine le 29/05/2019 22:38 (depuis mobile)

@Fred.pas un messie juste un candidat qui a pour nom jeannot je vous laisse le soin de vous dire que c''est lebon.si vous ete un proche du maire vous devriez bien savoir car le compteur est lancé

39.Posté par Municipales le 29/05/2019 23:32 (depuis mobile)

Votre messie monsieur d’un pathétique est tellement sur de lui qu’il réfléchi toujours. Si en mars il réfléchi toujours vous ferez comment. A une époque, un mot d’ordre de Lebreton c’etait 10000 bulletins, aujourd’hui 2000. Progres a reculons

40.Posté par Municipales le 29/05/2019 23:52 (depuis mobile)

Il faut déjà participer. On attend toujours la candidature de Lebreton, qui réfléchit depuis Saint Pierre au département. St Jo avance en marche arrière, comme Le Progrès, comme Hamon. Plus de contrats, plus d’elus sur le terrain, effectifs en baisse

41.Posté par gil et jones le 30/05/2019 05:20

J ÉTAIS CONVAINCU QUE MR LEBRETON NOTRE MAIRE ÉTAST A L ECOUTE DE SA POPULATION AU FIL DES ANS J AI FAIS LE CONSTAT QUE CHAQUE FOIS QUE JE M ADRESSAIS A LUI OU A SES ELUS AUCUNE SOLUTION A MON PROBLÈME NE TROUVAIS UNE SOLUTION QU IL ROULAIT TOUJOURS CARRY SOUS RIZ IL NOUS FAUT DES ELUS DISPONIBLE A L ECOUTE DE LA POPULATION ET QUI CHERCHE A RÉSOUDRE LES PROBLÈMES SANS SE DÉTOURNÉ EN TOUTE FRANCHISE ET NON DES ELUS INTÉRESSÉ PAR LES INDEMNITÉS DONC JE NE FAIS PLUS CONFIANCE A TOUTE CETTE BANDE QUI SONT INVISIBLES DANS NOS QUARTIERS SAUF AU MOMENT DES ELECTIONS JE RECONNAIS QUAND MEME QU IL A DEVELOPPE ST JO IL RESTE BEAUCOUP A FAIRE ET LAISSER LA PLACE A UNE AUTRE EQUIPE ..

42.Posté par Fred le 30/05/2019 07:16

Ah la vache je me marre !!! Ce n'est pas une blague, vous me faîtes vraiment rire.
Déjà, les municipales c'est en mars 2020, pas en 2019. Ceux qui se sont déjà déclarés candidats lé en train compte saucisses dans' vent cochon.

43.Posté par Jo le 30/05/2019 10:19 (depuis mobile)

Fred j’espere qu’il y aura un beau match et qu’il expliquera à la population pourquoi lors de cette mandature il occupe 7 fonctions quand il s’est engage en 2001 2014 et 2017 à être à 100% pour les saint josephois. Proverbe i di monde couillon na pu

44.Posté par GIRONDIN le 30/05/2019 11:23

33.Posté par " VIEUX CREOLE "
Merci, effectivement ou "courage fuyons" , en s'assurant bien évidemment, comme dirait son pote, un salaire où vous savez......
N'a même pointa honte !

45.Posté par L''''appel de MACRON aux forces de Progrès le 30/05/2019 17:17

Si depuis dimanche soir les supporters de Génération S n'ont plus de famille après le retrait de Benoît HAMON suite à sa déculottée aux élections européennes, Emmanuel MACRON qui s'exprimait depuis Bruxelles a lancé un appel aux forces du Progrès.
Il n'a pas visé directement notre cher maire mais comme celui-ci a soutenu en tant que député socialiste le ministre de l'économie de l'époque notre bon Jupiter Emmanuel MACRON, LEBRETON aura du mal à dénoncer sa politique alors qu'il la soutenu bec et ongles.
Concernant 2020, certains veulent faire la boue avant la pluie et ce ne sont pas ceux qui aujourd'hui se présentent en messie qui iront jusqu'au bout.
Jeannot LEBON, celui qui a déclaré "j'ai la poche à droite et le coeur à gauche" n'ira pas jusqu'au bout pour deux raisons:
La première c'est qu'il lui sera difficile de monter une liste qui tienne la route et la deuxième c'est que de par son parcours politique de militant communiste, il ne pourra que se ranger si d'aventure une main venait à lui être tendue derrière une équipe de gauche. Comme la gauche a disparue des radars, il lui sera difficile de trouver chaussure à son ambition.
Concernant notre maire qui hésite encore à briguer un quatrième mandat, je le comprends parfaitement. Les chiffres sont têtus et ils ne présagent pas d'une victoire au premier tour.
L'usure du pouvoir, la suppression des contrats aidés "manne électorale" qui jusqu'ici lui permettait de faire la différence, le casse tête de constituer une nouvelle équipe en excluant d'office certains piliers, tout cela fait que les municipales de 2020 seront à surveiller de près.
Tout est possible, celles et ceux qui dimanche ont voter RN ne sont pas des adeptes de ce parti. Ils et elles ont crié leur ral le bol. Ils ont sanctionné aussi bien MACRON que Patrick LEBRETON et çà, çà fait mal.

46.Posté par jo le 30/05/2019 18:52

Fred, rira bien qui rira le dernier. Il reste 9 mois avant le scrutin et Lebreton est toujours sur Saint Pierre. Si ça vous fait rire, les saint joséphois ne rient plus du tout.

47.Posté par ti konard le 31/05/2019 07:08 (depuis mobile)

tandis le bon candidat trace sa route,en bas la moustache y frise et le gros chat y dort encore.vivement 2020

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature