Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton : « Saint-Joseph est la commune où l’on a le plus voté à la Réunion »

Le maire de Saint-Joseph félicite les électeurs qui ont fait le déplacement jusqu'aux urnes en cette fête des mères, et salue les résultats de la liste de Benoit Hamont dans sa commune :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 mai 2019 à 18H07

Ces élections européennes du 26 mai 2019 ont été marquées par un vote sanction à l’égard du Président de la République. En effet, en montant personnellement au créneau dans les derniers jours de campagne, il n’a fait qu’attiser la colère des Françaises et des Français, victimes de sa politique injuste. En réponse, ils ont fait le choix de l’extrême. Cette sanction a encore été plus sévère à la Réunion et notamment à Saint-Joseph, où 95 % des électeurs ont rejeté sa politique.
 
Avec près de 41 % de participation, Saint-Joseph est la commune où l’on a le plus voté à la Réunion. Je tiens à féliciter tous les Saint-Joséphois qui se sont déplacés jusqu’aux urnes pour effectuer leur devoir de citoyen, et ce, le jour même de la fête des mères. La liste de Benoit Hamon que j’ai soutenue, par fidélité et cohérence, a obtenu 3,69 % au niveau national et réalise 21,62 % à Saint-Joseph. Je remercie les électeurs qui ont fait le choix de la liste de la justice sociale. Je note également avec intérêt que l’ensemble des forces de progrès sur la commune totalise plus de 51 % des suffrages.
 
Devant cette situation inédite, il est plus que jamais nécessaire que les forces de gauche et de progrès se retrouvent pour bâtir une alternative face à ce dilemme imposé Macron / Le Pen.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.