Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Patrick Lebreton, Maitre de Saint-Joseph

Patrick Lebreton est Maire de Saint-Joseph depuis 2001, Député de la Réunion depuis 2002 et 1er vice Président de la CASUD.

Ecrit par Rico – le mardi 13 mars 2012 à 15H30

Quand Patrick Lebreton a éjecté du fauteuil de Maire Fred Ker/Bidy en 2001, tout le monde fut heureux !
On pensait enfin que St-Jo allait renouer avec la démocratie .
C’était un socialiste, formé par André Lauret et surtout éléve de Christophe Payet qu’il trahira par la suite…

Aujourd’hui, force est de constater que le Patrick agit en véritable déspote sur sa commune : l’opposition n’y est pas tolérée.
Qui osera contester les pressions et humilitions qui se sont abattus sur Madame Hoareau ? Cette dame a préféré jeter l’éponge.
Qui osera me contredire quand j’affirme qu’il est impossible pour un opposant de tenir un bureau de vote sur St-Joseph ? J’en ait fait la triste expérience dans les 2 bureaux de la créte aux législaives de 2007, ou le Président et ses nervis nous ont dégagé des bureaux vers 12h…

Mr le Député est le pire représentant que la Réunion ait eu à l’Assemblée Nationale.
Oh oui, quand les st-josephois demande à rencontrer le Maire, son secrétariat vous dit toujours que le Député est à Paris !
A Paris, peut-étre mais surement pas à l’Assemblée; Patrick Lebreton est un des Députés qui détiennent les pires taux de présence à l’Assemblée Nationale…
Lebreton est un Député fantome.
Je mets au défit quiconque pourra me démontrer que des lois ont été votées grace à Lebreton ! Ne parlons méme pas de son bilan en 11 ans de mandat: il n’y en a pas…

Avec l’absence d’opposition (quid du Alain Guezello, élu régional, n’est t’il pas un complice infiltré de Lebreton ? Et du DGS d’étang-Salé Mr Dominique D’heurveiller ? Pourquoi ne bougent t’ils pas plus que çà ?) (…), P Lebreton est sur de retrouver son poste de Député fénéant.
Celui qui sera content c’est son grand pote Didier Robert. Ce dernier utilise la Casud pour développer St-Joseph; Il est vrai que Pratique Lebreton est son 1er vice-président dans cette structure… Forcément, cela crée des liens.

Au fait, la commune de St-Joseph fait face à de grosses difficultées financiéres. Est-ce pour celà que Mr le Député reçoit un à un tout les employés communaux ?
Il se dit que ces derniers ne doivent surtout pas alerter les médias et attirer l’attention sur la gestion du Maire…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...