MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Patrick Lebreton, Maitre de Saint-Joseph


Patrick Lebreton est Maire de Saint-Joseph depuis 2001, Député de la Réunion depuis 2002 et 1er vice Président de la CASUD.

Par Rico - Publié le Mardi 13 Mars 2012 à 15:30 | Lu 2095 fois

Patrick Lebreton, Maitre de Saint-Joseph
Quand Patrick Lebreton a éjecté du fauteuil de Maire Fred Ker/Bidy en 2001, tout le monde fut heureux !
On pensait enfin que St-Jo allait renouer avec la démocratie .
C'était un socialiste, formé par André Lauret et surtout éléve de Christophe Payet qu'il trahira par la suite...

Aujourd'hui, force est de constater que le Patrick agit en véritable déspote sur sa commune : l'opposition n'y est pas tolérée.
Qui osera contester les pressions et humilitions qui se sont abattus sur Madame Hoareau ? Cette dame a préféré jeter l'éponge.
Qui osera me contredire quand j'affirme qu'il est impossible pour un opposant de tenir un bureau de vote sur St-Joseph ? J'en ait fait la triste expérience dans les 2 bureaux de la créte aux législaives de 2007, ou le Président et ses nervis nous ont dégagé des bureaux vers 12h...

Mr le Député est le pire représentant que la Réunion ait eu à l'Assemblée Nationale.
Oh oui, quand les st-josephois demande à rencontrer le Maire, son secrétariat vous dit toujours que le Député est à Paris !
A Paris, peut-étre mais surement pas à l'Assemblée; Patrick Lebreton est un des Députés qui détiennent les pires taux de présence à l'Assemblée Nationale...
Lebreton est un Député fantome.
Je mets au défit quiconque pourra me démontrer que des lois ont été votées grace à Lebreton ! Ne parlons méme pas de son bilan en 11 ans de mandat: il n'y en a pas...

Avec l'absence d'opposition (quid du Alain Guezello, élu régional, n'est t'il pas un complice infiltré de Lebreton ? Et du DGS d'étang-Salé Mr Dominique D'heurveiller ? Pourquoi ne bougent t'ils pas plus que çà ?) (...), P Lebreton est sur de retrouver son poste de Député fénéant.
Celui qui sera content c'est son grand pote Didier Robert. Ce dernier utilise la Casud pour développer St-Joseph; Il est vrai que Pratique Lebreton est son 1er vice-président dans cette structure... Forcément, cela crée des liens.

Au fait, la commune de St-Joseph fait face à de grosses difficultées financiéres. Est-ce pour celà que Mr le Député reçoit un à un tout les employés communaux ?
Il se dit que ces derniers ne doivent surtout pas alerter les médias et attirer l'attention sur la gestion du Maire...




1.Posté par k/bidi yanis le 13/03/2012 16:15

Ok super tout ce que vous avancez là. Mis à part cela vous avez omis tout de même de préciser ce qu'il a fait de bien également. je cite: la contournante (en cours) afin de désengorger le centre ville qui vit un grave coma circulatoir depuis que KF avait décidé de faire de notre centre ville son jardin personnel oubliant que l'on devait d'abord et avant tout y rouler. L'animation qui était mort et enterré sous son prédécésseur. Recevoir et je le répète bien recevoir la population. Chose qui n'avait jamais été le cas sous KF. Ah si ! peut-être pour sa cour qui devait sans aucun doute représenter qu'un dixième de la population. Mais encore apporter une réelle place aux agriculteur en permettant d'écouler leurs stocks à l'abrit. La rénovation progressive des école de Saint-Joseph en autre. Voilà quelques exemples significatifs. Certes tout n'a pa pu être fait pour l'instant mais je me permettrai tout de même de vous poser cette question: Et vous Monsieur, où étiez vous et que proposeriez vous mis à par cracher votre venin malsain nourrit de haine ? Comme dirai MR le Député Maire: grand coseur mais ptit faiseur. je vous souhaite bonne réception. Ok super tout ce que vous avancez là. Mis à part cela vous avez omis tout de même de préciser ce qu'il a fait de bien également. je cite: la contournante (en cours) afin de désengorger le centre ville qui vit un grave coma circulatoir depuis que KF avait décidé de faire de notre centre ville son jardin personnel oubliant que l'on devait d'abord et avant tout y rouler. L'animation qui était mort et enterré sous son prédécésseur. Recevoir et je le répète bien recevoir la population. Chose qui n'avait jamais été le cas sous KF. Ah si ! peut-être pour sa cour qui devait sans aucun doute représenter qu'un dixième de la population. Mais encore apporter une réelle place aux agriculteur en permettant d'écouler leurs stocks à l'abrit. La rénovation progressive des école de Saint-Joseph en autre. Voilà quelques exemples significatifs. Certes tout n'a pa pu être fait pour l'instant mais je me permettrai tout de même de vous poser cette question: Et vous Monsieur, où étiez vous et que proposeriez vous mis à par cracher votre venin malsain nourrit de haine ? Comme dirai MR le Député Maire: grand coseur mais ptit faiseur. je vous souhaite bonne réception.

2.Posté par Francomme patrice le 13/03/2012 19:11

Yanis ker/bidi, pour ceux qui ne le savent pas encore est le porte-parole officieux du ti bec rose de st-jo !
A la tienne Yannis, vive le ti rhum arrangé zanana.....

3.Posté par Richard du sud le 13/03/2012 19:59 (depuis mobile)

Du pain du vin des jeux et le peuple est heureux... Telle est la devise de lebreton, au niveau structurel la déviation de saint joseph était dans les tuyaux depuis longtemps à la région les maisons pour tous servent surtout à ceux qui ne bossent pas!

4.Posté par Richard du sud le 13/03/2012 20:02 (depuis mobile)

Sinon pas de port à Vincendo comme promis en 2001, un gros 4x4 noir à 40000 euros, et aucun respect des règles : hollande vient on paie, les employés vont pendant 5 jours tout préparer et la capacité du gymnase est bafouée... Vive m. Le député...

5.Posté par tampon i fait pitié le 13/03/2012 20:35

Tampon lé pire la commune i fait pitié la partout ou sa ou passe les gens i crtique paulet
depuis lu le maire rien zordu lu par faire visite courtoisie dans les mairie annexei
vive le retour Andre sur la commune Tampon

6.Posté par Bien joué sucette le 13/03/2012 21:41

Oui St Joseph est une commune où effectivement être opposant c'est difficile. Il y en a , lorsque vous vous attaquez au conseiller régional de la majorité, vous vous dévoilez. Vous n'avez pas accepté que celui-ci accède à un mandat sans avoir passé par la case municipale.
Il n'est pas un infiltré n iun vendu et encore moins un traître. Il est là parce que le peuple l'a élu en 2010, ne vous en déplaise. Rassurez-vous il travaille avec ses amis, les vrais, pas les rancuniers, pour proposer aux St Joséphois ""une politique autrement " pour l'échéance de 2014.
Ayez le courage de signer votre article. Sachez que zinfos 974 peut être amené à dévoiler votre véritable identité. Vous jetez en pâture son nom , vous manquez de courage, je vous propose de le rencontrer et de lui dire en face ce que vous écrivez dans votre torchon monsieur rico, ""caramel ou rosie"".

Ce monsieur sait où il veut aller, il n'est pas dupe. Salissez, salissez encore....la caravane passe et les chiens aboient, n'est ce pas.

7.Posté par a bon entendeur le 14/03/2012 07:09

Mais où vous cachiez vous tout ce temps pour affirmer que Saint Joseph n'a pas évolué depuis 2001? Nos écoles sont rénovées, des classes refaites comme les cantines, des salles informatiques et des animateurs grâce au soutien d'une association qui initie nos jeunes aux NTIC. ST Jo c'est loin de St Denis, mais on est pas non plus des sauvages sans éducation ni avenir, comme certains voudraient le faire croire. Non Patrick Lebreton ne joue pas avé cesar avec ses administrés. du pain, du vin, des jeux? oui sans doute. en français moderne on appelle ça une politique culturelle et sportive.Mais au moins chez nous les jeunes ont trouvé de quoi s'occuper, avec la construction de terrain synthétique dans les quartiers, le travail qui est mené sur les maisons pour tous et une politique de logements social pour sortir les gens de cases pourries, sans les mettre pour autant dans des barres de 10 étages. Le résultat de tout ça, on l'a vu récemment notre jeunesse n'est peut être pas dorée, certes il y a du chômage, on ne va pas ce voiler la face, mais nos jeunes, chez nous, pendant les émeutes, ils en ont pas profiter pour piller la ville, casser briser. Le travail du CCAS et des associations qui œuvrent dans le social au quotidien apporte aux jeunes écoute et conseil au quotidien au lieu de laisser la population dans leur misère. Le maire c'est pas non plus Ti papa bon dieu, faudrait peut être que les gens s'en rendent compte. Mr Rico, vous parlez de la pression sur les employés communaux ''reçus'' un par an par le maire? Peut être avez vous plus de détail à nous donner? a moins que ce ne soit qu'effet d'annonce et pétard mouillé? A bon entendeur ...

8.Posté par Laspro le 15/03/2012 21:28

Les réalisations d'équipements sportifs sont financés par notre majorité régionale. Vous coupez des rubans que n'avez pas acheté.

Le peuple n'est pas dupe, il sait maintenant que vous lui avez menti sur tout. Vous verrez Hollande ne sera qu'une tulipe bien fade. Ne croyez pas que vous ferez 75%. Dans les hauts à la Crête notamment, la population vous adressera un carton bleu blanc rouge.

Il sera temps pour vous de virer le sieur HC.H, votre adjoint au sports qui a abandonné ses administrés en juin 2001, juste après sa 1ère élection.

9.Posté par Cécile le 16/03/2012 12:07

Comme l'a si bien dit "bien joué sucette" ne vous attaquez pas à ces conseillers régionaux qui travaillent pour nos, pardon ...pour VOS communes. Si aujourd'hui la rénovation, la construction et la réhabilitation de vos écoles, vos restaurants scolaires, vos terrains de sports et vos routes a été rendu possible, c'est bien grâce à ces conseillers régionaux qui n'ont pas attendu de passer par la case mairie pour avoir du mérite, de vraies valeurs pour s'investir corps et âme dans un travail acharné quoique vous puissiez en dire.

Pour répondre à Yanis concernant de l'animation de la ville de St Joseph, je lui répondrai simplement qu'ayant participer aux Jeux de St Jo, je n'ai pu que contaster l'impuissance des intervenants, dépassés par une organisation mal-menée et générant chez les jeunes des différents quartiers représentés (qui sont de moins en moins nombreux) non pas une volonté de partager des instants de loisirs, mais une compétition haineuse où se mêle triche et coups bas.

Contrairement à l'organisation du travail actuellement observé dans certaine commune de l'Ile, nos elus régionaux, TOUS! travaillent ensemble, pas seulement pour les communes de droite comme certains pourraient le penser, pas simplement pour faire rêver nos jeunes mais pour que celle-ci retrouve le COURAGE et surtout la VOLONTE de ne pas laisser certains despote penser à leur place. Il est essentiel que la jeunesse des différentes collectivités et principalement celle de Saint-Joseph d'où je suis originaire, se réveille et prenne conscience qu'aujourd'hui il est plus que temps de participer activement au changement.
Je suis pas politicienne mais j'ai des convictions.

Comme le dit "Laspro" le peuple n'est pas dupe. La France connaît aujourd'hui une crise économique, mais ce n'est certainement pas en créant plus de poste, en distribuant 200 euros aux familles d'une main pour les reprendre dans l'autre que vous réussirez, avec tout le respect que je vous dois M.HOLLANDE, à redresser notre pays.

Et ces 500 millions que vous promettez de dégager pour lancer un programme d’investissements publics afin de combler les retards des outre-mers?! Sachez que la Région Réunion engage à elle seule, près de 800 millions pour mener à bien les projets de notre Ile. lesquels et je me dois de le rappeler, ont tous été mené à bien (projet Ordinateur portable pour tous les élèves de seconde, le Trans Eco Express, La validation en préfecture le 7 mars dernier de la déclaration d'utilité publique de nouvelle Route du Littoral, ...).


Les critiques sont faciles certes, mais il faut à un moment donné faire la part des choses. Comme disait le Pape Jean-Paul II, "Marmay, rouv' zot z'yeux rest pas dan fénoir"!

Fière de donner un peu de mon temps aux autres, quelque soit leur conviction politique, je reste persuadée que la richesse et la force de notre pays réside dans le courage de nos dirigeants à prendre des mesures fortes mais nécéssaires.

Bonne journée à tous, et que ces échéances politiques ne fassent pas de nous des gens aveugles au point de tirer un trait sur des gens qui ont toujours été là pour nous.

10.Posté par Tiluc le 17/03/2012 14:02

Rico, tu n'est qu'un faux cul. Tu savais que notre Conseiller Régional tenait meeting à Saint Joseph le 14 mars et la veille tu as essayé de lui mettre des bâtons dans les roues en le traitant d'infiltré de LEBRETON.

Du a eu ton reste tranquille car il t'a répondu de la meilleure manière. Il a invité 600 amis et il t'a démontré que ta haine à son égard ne le toucher pas. Il trace son chemin, le temps de la sucette de campagne est terminé. Lui il fait de la politique, vous et vos amis, vous êtes des éboueurs.

Dans un même courrier vous réussissez l'exploit de salir le maire en place et son opposant direct. Vous l'avez compris en politique il n'y a pas de troisième voie (voix). Ravalez votre amertume et revenez à de plus justes appréciations SVP ou bien fermez tout simplement votre gueule.

11.Posté par "Yan quoividi" le 17/03/2012 16:00

Oui , c'est vrai arrêtez de tirer sur les autres, il est temps pour vous "rico" de vous laver la bouche.

Quand un élu dans l'opposition réussit à réunir plus de 500 personnes, même si on est pas d'accord avec lui, même si on ne roule pas pour le même candidat, on lui doit le respect.

Le temps du choix viendra.... Vous , vous serez comme d'habitude "à côté de la plaque" qui indique le chemin de la maison du peuple, c'est à dire la mairie.

Puissiez-vous trouver le courage de transmettre un courrier d'excuses aux hommes que vous salissez en le signant de votre identité, sans lâcheté. Pour une fois, vous serez peut être en phase avec votre prochain maire...

12.Posté par rico le 18/03/2012 14:42

Je persiste à dire qu'il n'y a PAS d'opposition à St-Joseph !
Sinon comment expliquer les scores à la soviétique de Lebreton ou de ses candidats ?
Vous, les sois disants"militants d'alin guezello" arrétez de réver ! Vous n'étes méme pas foutu de tenir tout les bureaux de vote de St-Joseph (il vous faut des renforts de Michel Fontaine). Le meeting du 14 :parlons-en:
La majorité des participants étaient des agents de la Région venu de toute l'ile, pas des St-joséphois !
J'admet néanmois que j'ai fait une erreur en sous-entendant que Alin était un sous-marin de Lebreton.
Mais il faut me comprendre, il ne bouge pas assez ! Et vous ne me donnez pas de leçon quand on constate que vous étes les pires opposants de l'ile : Lebreton à plus de 70 à chaque fois......
A cause des st-josephois, la députation va encore échapper à la droite; ne parlons méme pas des municipales, il ne sert à rien de réver éveillé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes