Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton : “L’AGS et le Conseil général devraient faire preuve de responsabilité”

Si la plupart des élus du PS, membres de la majorité composite du Département, continuent à soutenir la démarche de la collectivité locale, le député-maire, Patrick Lebreton, et le conseil municipal de Saint-Joseph ont adopté une motion à l’action des ex-salariés de l’ARAST.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 08 janvier 2010 à 08H30

Patrick Lebreton a pris position, à son tour, dans le dossier de l’ARAST. Le député-maire de Saint-Joseph qui a reçu “une délégation des anciens salariés de l’ARAST”, leur a apporté son soutien. “Ces personnes sont dans une situation de grave détresse matérielle”.

L’élu socialiste demande “aux différents protagonistes de tenir compte de l’action nécessaire, menée depuis de nombreuses années, par les anciens salariés de l’ARAST, au service du lien social et des populations les plus fragiles de La Réunion”.

“En conséquence, l’AGS et le Conseil Général devraient faire preuve de responsabilité et  trouver au plus vite des solutions, même transitoires, pour éviter aux nombreuses familles privées de revenus et touchées par de terribles difficultés matérielles, de sombrer dans la spirale de l’endettement”.

Patrick Lebreton en appelle également à la compréhension “des différents créanciers de ces familles, les propriétaires, les banquiers ou les institutionnels de faire preuve de la plus grande mansuétude à l’égard des dettes circonstancielles, résultant de cette situation, que les familles touchées pourraient accumuler”.

Pour en revenir à l’action “du Conseil Général fasse preuve d’une véritable transparence dans les processus de constitution et de recrutement du futur GIP”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.