Politique

Patrick Lebreton : "Je poursuivrai désormais mon opposition à la politique par ordonnance"

Lundi 8 Mai 2017 - 08:40

Patrick Lebreton :  "Je poursuivrai désormais mon opposition à la politique par ordonnance"
Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, s'est félicité de la victoire d'Emmanuel Macron dimanche soir face à Marine Le Pen. "L'essentiel a été fait" clame-t-il. Néanmoins, le premier édile saint-josephois a indiqué qu'il se montrerait vigilant sur les intentions d'Emmanuel Macron de gouverner dans un premier temps par ordonnance.

Pour les Saint-Joséphois, majoritairement mobilisés au 1er tour derrière Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon, la gauche était orpheline dans ce second tour de la présidentielle.

Cela explique le nombre important de votes blancs et nuls comptabilisés dans notre commune lors de ce suffrage ( 1 200 blancs, 1 525 nuls, soit près de 13 % de votes non exprimés !)

Malgré cela, la candidate du Front National n’est pas parvenue à finir en tête à Saint-Joseph.

Le barrage au Front National, difficile car sans adhésion au candidat Macron, a tout de même fait progresser ce dernier de 9, 47 % au premier tour à 52, 81 % au second.

Avec 47, 19  %, Marine Le Pen est donc tenue en échec.

L’essentiel a été fait.

Fidèle à mon combat, je poursuivrai désormais mon opposition à la politique par ordonnance, aux attaques contre les salariés et les acquis sociaux.

Opposant un 97-4 au 49-3, j’avais, je le rappelle, quitté le groupe socialiste de l’Assemblée Nationale pour protester contre le passage en force de la loi Travail.

Je prendrai également ma part dans la nécessaire reconstruction de la Gauche, autour des valeurs de liberté, de fraternité et de progrès social.


Patrick Lebreton

Zinfos974
Lu 542 fois



1.Posté par tonton le 08/05/2017 09:01

Ils ont eu leur chance et l´ont enfoiré.

Un "has been" - qui a raté son passé.

2.Posté par NICODEME le 08/05/2017 10:53

la DEGRINGOLADE du désormais tout simplement MR le maire (et non MR le député maire) est En marche;

" Avec 47, 19 %, Marine Le Pen est donc tenue en échec " Non MLP n'est pas en échec avec ce score par contre 1031 voix d'écart en faveur de MACRON c'est VOTRE ECHEC, du jamais vu depuis 2001.
'

3.Posté par gilou974 le 08/05/2017 11:14

Mission accomplie!
Car si les abstentions/votes blancs/nuls ont été majoritaires (38% des inscrits), rien d'alarmant au regard du programme totalement décourageant d'EM et des dégâts irréversibles causés au parti socialiste; les électeurs inconditionnels des valeurs de gauche ont fait connaître leur point de vue par ce biais...
De même, le score d'EM multiplié par 5 par rapport au premier tour atteste que le front républicain a été bien suivi.
MAIS 8663 saint-joséphois ont suivi MLP, soit près de 4000 voix supplémentaires... Cela pose un grave problème; il faut se défendre sans attendre, combattre démocratiquement ce parti, ce qu'il véhicule, pourquoi pas par le dialogue, l'explication, au regard de la méconnaissance totale du danger chez ses sympathisants, afin d'identifier au mieux les racines du mal, mélange notamment de rejet, de désespérance, de souffrance, de détresse, de repli sur soi qui n'augure vraiment rien de bon... Soyons à l"écoute de ce mécontentement, réagissons collectivement, ne laissons pas nos proches, nos voisins, nos concitoyens être contaminés, sans omettre bien entendu de s'opposer avec la plus grande fermeté au programme antisocial du nouveau président!

4.Posté par NICODEME le 08/05/2017 11:15

de ST Joseph à Ste Rose, en virant sur Tampon et la Plaine desPalmistes, à fond MLP, cherchez le pourquoi

5.Posté par Pamphlétaire le 10/05/2017 00:57

Il ressort qu'Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle avec 43,63 % des inscrits sur les listes électorales, ce qui fait que la majorité des inscrits soit 56,37 % n'ont pas voté pour lui. Macron n'a donc pas été élu à la majorité des inscrits mais a été élu par moins de la moitié des citoyens. CQFD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter