MENU ZINFOS
Communiqué

Patrick Lebreton : "Je m’inscris résolument dans une opposition à la politique par ordonnance"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 16 Mai 2017 à 09:47 | Lu 1034 fois

Cela n’est pas une surprise :  la nomination d’Edouard Philippe à Matignon confirme l’orientation "centre-droit" souhaitée par le président Macron.

Je lui souhaite le meilleur dans sa fonction de Premier Ministre, puisque je souhaite évidemment le meilleur pour la France et pour la Réunion.

Pour autant, et de façon très claire, je m’inscris résolument dans une opposition à la politique par ordonnance, aux attaques contre le Code du Travail et les acquis sociaux, aux réductions d’effectifs dans les services publics ou encore à la suppression de l’ISF.

Plus que jamais, les populations les plus fragiles de notre pays doivent être défendues.

La réconciliation des Français autour du pacte républicain ne se fera qu’à cette condition.


Patrick Lebreton




1.Posté par JANUS le 16/05/2017 10:01

Visiblement un Député qui ne connaît pas la Loi ...

Gouverner par ordonnance ne veut pas dire 49-3 ...
Le Gouvernement devra demander à l' Assemblée nationale son accord pour mettre en œuvre ses ordonnances ...

Il s'agit juste d'une façon de procéder qui permet d'aller plus vite dans la mise en application de la Loi ... Et non pas de court-circuiter l'Assemblée et le Sénat :-) :-) :-)

2.Posté par GIRONDIN le 16/05/2017 11:26

Et L'ANI c'était quoi ?

3.Posté par tonton le 16/05/2017 11:41

Pourtant c´est une pratique courante sur St.Joe

4.Posté par gilou974 le 16/05/2017 11:44

@ janus
Visiblement vous ne connaissez pas notre Député-Maire, expert sur le sujet...
Bien entendu 49.3 et ordonnances ne sont pas synonymes. Ce sont tout de même des parents éloignés, car avec la politique par ordonnance, ce sont un peu des chèques en blanc sur des thèmes donnés qui vont être offerts au gouvernement par l'Assemblée Nationale, si majorité il y a. Avec les ordonnances, plus de discussions et amendements en quantité pour rectifier le tir, les lois seront brut de décoffrage, pour notre plus grand malheur!

5.Posté par électrice scandalisée le 16/05/2017 12:10

Vis encore ce dinosaure ?

Combien de voix a obtenu SON candidat ?

il est grand temps de virer de l'appareil politique réunionnais qui les a enrichi depuis des décennies, toutes ces grandes gueules cumulardes adeptes du clientèlisme ....

Comme dirait Mélanchon :

DU BALAI !!!

6.Posté par Dan974 le 16/05/2017 12:31

PaaaaaaaaaaaaTriiiiiiiiiiiiiick arrête si ou plé

Ou devient vulgaire en politique

La nouvelle majorité présidentielle bat de l'aile. De l'aile droite , gauche, centre , société civile

7.Posté par ZembroKaf le 16/05/2017 13:02

"Ordonnance en droit français" pour le Député de La République Française Lebreton de saint Joseph !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnance_en_droit_constitutionnel_fran%C3%A7ais
Dans le cadre actuel de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s'il y a été habilité par le Parlement, conformément à l'article 38 de la Constitution, ou autorisé par la Constitution s'agissant de certaines dispositions relatives à l'outre-mer (article 74-1). Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur publication. Elles ne prennent toutefois valeur législative qu'après avoir été ratifiées par le Parlement dans un délai fixé.

Patrickkkkk i kommence aboyé avant l'heure !!!

8.Posté par Voltaire le 16/05/2017 13:18

On s'en fout des élucubrations d'un politicard dépassé et bientôt désavoué...

9.Posté par JOLACAILLE le 16/05/2017 13:57

je l'ai déjà dit comme JANUS ordonnance ne veut pas dire édit royal, c'est une pratique prévue à l'article 38 de la constitution

il est contre c'est tout, vexé d'avoir accumulé les mauvais choix, et comme le souligne TONTON il est pourtant spécialiste des décisions fait du prince

10.Posté par JORI le 16/05/2017 14:45

Et en quoi la modification de l'ISF et non sa suppression comme avancé par lebreton ne défendrait pas les plus fragiles??. Quel est le rapport?.

11.Posté par JORI le 16/05/2017 14:46

Avis au donneur de leçons lebreton: Lebreton au sein de sa collectivité a t il seulement lui même réussi le pacte républicain dont il parle et qui réconcilierait tous ses habitants????.

12.Posté par gilou974 le 16/05/2017 15:39

@ post 5 "électrice scandalisée"
Mélenchon que vous citez (c'est avec un e et non un a) a le double d'années de politique au compteur...
Notre Député-Maire a fait un boulot génial depuis 2001 pour sa commune, Saint-Joseph avance vite, et pour sa circonscription et le 974, il n'a pas démérité à l'assemblée, loin s'en faut!

13.Posté par Victorin Luréve le 16/05/2017 15:41

super les Réactions Précédentes, je me réjouis de la déchéance programmée Politiquement de ce Député
Fini pour lui les Voyages avec la malette diplomavacoatique, il sera fouillé comme tout citoyen aux aéroports
Il est TOUT SIMPLEMENT PUNI et CONDAMNE à répondre aux AFFAIRES pour prochainement devant PROCUREURS. Il va falloir ouvrir la malette et les dossiers

14.Posté par gilou974 le 16/05/2017 15:52

@jori,
concernant l'ISF:
la plus grosse partie de l'ISF, celle concernant les revenus financiers, est tout bonnement supprimée. Cet impôt taxant les plus riches a été mis en place par François Mitterrand, c'est tout un symbole pour la gauche mis aux oubliettes. Et à côté, les classes moyennes et défavorisées, les collectivités locales, l'ensemble de la fonction publique, les travailleurs... devront se serrer la ceinture pour compenser la perte de recettes de l'ISF.

concernant le pacte républicain:
Il y travaille au quotidien, sachant qu'il reste beaucoup à faire, il doit aller encore plus au devant de la population, il doit remettre 1000 fois sur son métier l'ouvrage; ceci étant dit, la notion de "pacte républicain" peut aussi être comprise par les temps qui courent comme une opposition républicaine au Front National.

15.Posté par JORI le 16/05/2017 20:02

14.Posté par gilou974 le 16/05/2017 15:52
Fillon voulait carrément supprimer cet ISF!. Et alors!. Rappelez moi le montant auquel correspond cet ISF avant modif et après modif macron pour dire que cela influerait sur le bien être des français??. Ce n'était qu'un symbole et celui ci n'a pas disparu.

16.Posté par JORI le 16/05/2017 20:05

14.Posté par gilou974 le 16/05/2017 15:52
Pour ce qui concerne lebraton et le pacte républicain, vous devez être un de ses militants car à lebreton, vous lui reconnaissez "qu'il reste beaucoup à faire, qu'il doit aller encore plus au devant de la population, qu'il doit remettre 1000 fois sur son métier l'ouvrage", mais pourquoi ne reconnaissez vous pas la même chose à macron par exemple??.

17.Posté par à méditer le 16/05/2017 22:00

Moi je souhaite que Patrick LEBRETON se représente et défende le bilan gigantesque des socialistes et de son ami François HOLLANDE.

Un bilan fort d'un pouvoir d'achat à la ramasse, de l'augmentation de plus de 700 000 chômeurs, d'une jeunesse en progrès grâce au emploi d'avenir sans avenir, des centaines de policiers Réunionnais qui moisissent en métropole qui attendaient une mutation tant promise et j'en passe.

Qu'il soit courageux et ne se défausse pas sur les autres comme d'habitude. Il est responsable avec ses 6 autres collègues députés Réunionnais de n'avoir pas su défendre Les intérêts des Réunionnais à l'Assemblée Nationale.

Les chiffres des dernières consultations électorales ne lui laissent aucun espoir de victoire. S'il se présente et gagne cette élection, il faudra se tourner vers St Pierre et surtout sur les deux candidatures d'élus issus de la majorité Saint Pierroise

Les raisons inavouées de leur présence à cette élection constituent une énigme pour bon nombre d'observateurs. Le dépôt de leurs candidatures créerait un véritable appel d'air pour la candidature de Patrick LEBRETON et on pourrait assister à un véritable jeu de poker menteur

Le silence de celui-ci d'habitude si prompt à annoncer sa candidature, le flou organisé et entretenu autour des candidatures de Bernard VON PINE et de d'Hermann RIFOSTA, ne serait pas le fruit du hasard.

Comment imaginer que des proches du Sénateur Maire ont "un bon de sortie" notamment sur Saint Joseph pour mener campagne contre son candidat à travers leurs soutiens aux deux élus de sa majorité VON PINE et RIFOSTA

18.Posté par Ma sonnerie le 17/05/2017 00:42

qu'il se taise et qu'il gère sa commune...

19.Posté par Ma sonnerie le 17/05/2017 00:43

17.
en bon frère maçon, Patrick laisse le chef du Sud de la bande FM (Michel F.) à laquelle il appartient, faire la pluie et le beau temps.


20.Posté par gilou974 le 17/05/2017 07:48

@jori post 16
Concernant Macron, au regard de son programme antisocial, je ne lui laisse pas le bénéfice du doute!

1°)- TRAVAILLER PLUS :
- Il n'y aura plus de durée légale du travail, sauf une loi floue, réduite à quelques grands principes, n'induisant aucune obligation.
- Contrat d'apprentissage supprimé, fusionné avec le contrat de professionnalisation.
-Services publics extensibles : par exemple, une bibliothèque ouverte le week end.

2°)-GAGNER MOINS :
-Le nombre de conventions collectives passera de 700 à 100 accords. Il n'y aura plus de salaires minima de branche au dessus du SMIC. Les salaires minima seront fixés au niveau de l'accord d'entreprise, soit dans un rapport de force plus défavorable que la branche.
-L'obligation de réévaluer le SMIC en fonction du coût de la vie et de garantir une augmentation au moins égale à la moitié de celle des salaries réels moyens disparaîtra.
- Des chômeurs moins indemnisés : "si plus de deux emplois décents, selon les critères de salaire et de qualification sont refusés ou que l'intensité de la recherche d'emploi est insuffisante, alors les allocations seront suspendues" (sic, extrait du programme de Macron).
-Une sécurité sociale en miettes :
-Système universel de retraites, où le montant de la retraite ne sera plus calculé sur les dix meilleures années de traitement ou de salaire.

3°) DEFENSE DES TRAVAILLEURS
-Création d'un plancher et d'un plafond d'indemnité de licenciement.
- Dissolution de la procédure prud'homale.

4°)- CADEAUX AUX PATRONS !
- Formation professionnelle sous dépendance patronale.
-Dissolution des représentants du personnel : création d'une instance unique de représentation dans toutes les entreprises.
-Dissolution de l'Inspection du travail.
-Des services publics transformés en entreprise.
-Services publics réduits à des interfaces informatiques.
-Suppression du statut de contractuels de la fonction publique.
-Suppression des Départements.
-ISF quasiment supprimé.
-Impôt sur les société réduit.

21.Posté par gilou974 le 17/05/2017 08:02

@ jori concernant l'ISF:

le coût actuel est d(environ 5.4 milliards d'euros; avec la réforme Macron qui le cantonnerait au seul immobilier, la perte sèche pour l'Etat serait comprise entre 2 milliard (source En Marche) et 2.7 à 3 milliards (source économistes tels institut-entreprise...), soit le coût de la suppression des 125000 fonctionnaires, qui auraient été bien utiles dans nos armées, nos forces de l'ordre, nos écoles, nos hôpitaux....
Non ce n'est pas un détail selon moi.

22.Posté par Pamphlétaire le 17/05/2017 08:25

Voilà pourquoi il faut modifier fortement ou refaire notre constitution comme l'ont suggérée, souhaitée des vrais"patriotes" et qui a été instaurée malignement par de Gaulle lors de son arrivée au pouvoir en octobre 1958, n'est-ce-pas?

23.Posté par GIRONDIN le 17/05/2017 10:31 (depuis mobile)

Quoi ?????
le chef Réunionmou de St Pierre ferait le jeu du chef Réunionmou de St Jo pour sa réélection ?

24.Posté par JORI le 17/05/2017 13:14

20.Posté par gilou974 le 17/05/2017 07:48
Je vois que vous semblez connaître son programme. Je dis "semblez" car déjà sur l'ISF, vous rectifiez vos propres propos donc qu'est ce qui doit en être pour toute votre liste. Déjà, 1°) A quel moment prévoit il de supprimer les 35h00, seuil de déclenchement des heures sup???. Il suffira je pense que quelqu'un se penche sur son programme pour s'apercevoir que vous racontez n'importe quoi comme mes deux exemples précédents. Vous devez certainement être militant d'un autre camp ce qui vous oblige à dire n'importe quoi en omettant toute objectivité.

25.Posté par JORI le 17/05/2017 13:16

21.Posté par gilou974 le 17/05/2017 08:02
rappelez moi à quel moment macron aurait annoncé des suppression de postes dans les secteurs que vous énoncez??. Faut arrête de fumer ou changez de qualité car ça attaque vos méninges!.

26.Posté par JORI le 17/05/2017 13:19

22.Posté par Pamphlétaire le 17/05/2017 08:25
Quel distinguo faites vous entre un "vrai" et un "faux" patriote??. Peut être faites vous un distinguo aussi entre "vrai" et "faux" français, "vrai" et "faux" réunionnais!!!. Dîtes nous donc ce qui ne vous plait pas dans cette Constitution?.

27.Posté par Oté lé pas vrai le 17/05/2017 21:08

Il se retirera de la course avant même de s'y être engagé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes