MENU ZINFOS
National

Patrick Karam démissionne de la vice-présidence du conseil régional Ile-de-France pour attaquer l'ARS


Patrick Karam a annoncé sa démission de la vice-présidence du conseil régional Ile-de-France et a lancé une action contre l'ARS Ile-de-France et l'APHP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris). Voici son communiqué :

Par NP - Publié le Jeudi 2 Avril 2020 à 20:06 | Lu 4502 fois

"J'ai décidé de démissionner de mes fonctions de vice-président du conseil régional Ile-de-France. Cette décision fait suite au référé que j'ai engagé, avec mon avocat maitre Bernard Benaiem, devant le Tribunal Administratif demandant que l'ARS Ile-de-France et l'APHP assument dans les plus brefs délais leurs missions premières dans la crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui. L'audience est prévue ce vendredi 3 avril.

Pour ne pas mettre en difficulté la présidente de région qui subit des pressions, je l'ai donc informé hier de ma décision de démissionner de mon mandat de vice-président. Je me décharge dès aujourd'hui du suivi d'une partie des commandes de masques que je gérais avec mon réseau de chefs d'entreprise chinois. En revanche, j'assurerai l'intérim pour gérer les arrivées de malades du COVID ou des jeunes de l'ASE sur nos îles de loisirs et au CREPS.

En ma qualité de conseiller régional soucieux de l'intérêt général, et également de citoyen profondément préoccupé et révolté d'une situation où les plus faibles peuvent être les plus impactés par les multiples défaillances de l'État et de ses bras armés, j'ai en effet engagé un référé devant le Tribunal Administratif enjoignant l'ARS Ile-de-France et l'APHP d'assumer dans les plus brefs délais, leurs missions premières dans cette crise, à savoir :

  • la mise à disposition de tous les franciliens de masques.
  • la mise en place de tests de détection en nombre suffisant afin de confiner les malades ignorant leur contagiosité
  • l'achat massif de respirateurs
  • la mise à disposition de tous des traitements possiblement curatifs

L'ensemble de ces mesures sont indispensables afin de lutter efficacement contre ce virus particulièrement dangereux. En effet, les pays ayant réussi à maitriser l'épidémie sont ceux qui les ont appliquées le plus rapidement et le plus efficacement.

L'utilisation des masques et la réalisation de tests de détection en nombre permettent de limiter la propagation du virus. Par ailleurs, ces mesures préventives s'accompagnent d'une meilleure prise en charge des malades avec la mise à disposition de respirateurs en quantité suffisante pour permettre au personnel soignant de faire face aux urgences d'admission et éviter ainsi des choix cruels.

Enfin l'accès aux traitements possiblement curatifs doit être facilité et rendu possible pour tous car il est scandaleux que soient réservés à ceux que la vie sociale avantage la possibilité d'y avoir recours ou non."

Vous trouverez le référé déposé au Tribunal Administratif en suivant ce lien : https://bit.ly/39B4k0x

Patrick Karam





1.Posté par GIRONDIN le 02/04/2020 21:03

Le chauffeur de sarko démissionne.

La France va t'elle s'en remettre ?

2.Posté par Alain Posteur le 02/04/2020 21:07

Les rats quittent le navire!

3.Posté par Damoclès le 02/04/2020 22:48

Personnage à la réputation douteuse, opportuniste et peu scrupuleux, président autoproclamé d'un certain "conseil représentatif des français d'outre-mer" qui ramasse pas mal de subventions dont on ignore la destination, ce monsieur "démissionne" en plein combat contre le covid 19, sous des prétextes assez fallacieux pour être suspects. Belle mentalité!

4.Posté par THEMASK le 03/04/2020 03:38

Il reste conseiller régional et est inspecteur .
Vu qu'il a soutenu SARKOZY, n'oublions pas qu'il a été nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports par décret présidentiel de Sarkozy en octobre 2011.

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/04/2020 09:03

fukcd473
Quoi, le CRIFORT quitte le champ de bataille avant l'heure ? Mais il n'a pas de "couilles" ! Pas étonnant d'ailleurs ! Pdr !

- il veut des masques pour tous les franciliens. Il n'a toujours pas compris que les usines qui fabriquent les masque sont en Asie. Quelles ne suffisent pas pour satisfaire la demande mondiale. Pour cela que la France n'en livre pas à l'Italie et à l'Espagne, que la France les pique à la Suède, que les USA sortent la machine à cash pour détourner les commandes des autres pays. Make America Great Again ! Pdr ! Que les usines françaises n'arrivent pas à fabriquer le nombre suffisant de masques.
- Il veut des tests, mais la France cherche une solution fiable en raison de sa lourdocratie administrative. Au Ministère de la santé il y a 6 étages de hauts fonctionnaires à la mord moi le noeud qui font chier 67 millions de citoyens et qui freinent toutes les bonnes actions.
- il veut des respirateurs. Ce couillon n'a même pas remarqué la flambée des prix +300% en Chine
Allez, qu'il se casse ce pov'con

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/04/2020 10:38

LA QUESTION QUI FÂCHERA ! ! !

EST-CE QUE , LES VICE- PRÉSIDENTS ( et pourquoi la les Présidents ) DES 2 GRANDES COLLECTIVITÉS DE NOTRE ÎLE DEMISIONNERAEINT- EUX- AUSSI - de leurs postes pour " attaquer " l ' ARS DE NOTRE ÎLE " ? ? ?

--------POSER LA QUESTION C'EST , DÉJÀ CONNAITRE LA RÉPONSE ( qui est évidemment : NON !: ! Ils n'auront jamais " ce courage" et trouveront la " BONNE EXCUSE ADÉQUATE " ! !
Je les mets au défi de prouver le contraire ! ! ! Ils s' estiment être "des Professionnels de la Politique Locale" : d' ailleurs le Fiston ,, 2è Adjoint de Saint-André, a déjà revêtu - le scrutin du 2è tour n'a pas encore eu lieu - son " costard d’ Héritier de son Gouverneur" de Père ( Lagourgue DIXIT ) ! ! !

7.Posté par IXE le 03/04/2020 11:06

Une ministre de la santé a également démissionné, juste à temps...

8.Posté par Thierrymassicot le 03/04/2020 14:29

Si Didier Robert est d'accord avec M.Dupuy et désire lui aussi rentrer en guerre contre l'ARS à la Réunion, il doit démissionner de la Présidence de la Région...Faut être cohérent avec le journal qui le soutient, non?

9.Posté par Bleu outre mer le 03/04/2020 16:15

Une pétition pour le soutien de Sieur Robertix dans sa décision de démissionner, pour droopy du département,
il est déjà démissionaire avant de commencer........

10.Posté par parlamer le 03/04/2020 19:54

certains prennent leurs précautions au cas ou la peine de mort pour haute trahison

reviendrai au gout du jour...

sachant que cette décision a été prise à l'encontre de la majorité des français.

et que cette majorité existe toujours selon les derniers sondages

11.Posté par Democrite le 06/04/2020 09:03 (depuis mobile)

Il a aussi démissionné de la délégation interministérielle quand il était en désaccord avec Sarkozy sur la politique outremer. Il a du courage. Je ne vois pas qui d''autre quitterait des fonctions très importantes pour se battre contre les injustices.

12.Posté par Febrissy le 06/04/2020 09:13 (depuis mobile)

Les piteux hargneux qui diffament derrière leurs ordinateurs devraient juste la fermer. Combien oserait lâcher un executif régional pour dénoncer les carences de l''état. Karam chapeau. Il faut en avoir de grosses pour faire ce qu''il a fait

13.Posté par Grondin le 06/04/2020 13:38

Voici un homme courageux à citer en exemple. Patrick Karam n'a jamais hésité à mettre en danger sa carrière pour défendre l'intérêt général. Je veux le saluer et le féliciter. Honneur à lui.
Il faut espérer que l'état qui est responsable de la lutte contre ce virus avec ses bras armés arrêtera son cinéma avec de mauvais prétextes pour justifier l'injustifiable

14.Posté par Coco le 06/04/2020 14:38 (depuis mobile)

Ce Karam a des valeurs d''un autre temps. Il me rappelle Chevènement qui avait démissionné du gouvernement car il était en désaccord sur la ligne politique. Ce sont des cas rarissime en politique tellement les élus s''accrochent à leur privilèges.

15.Posté par nanette le 20/04/2020 10:50

malheureux de la démission d'un juste. Karam a toujours fait passer l'intérêt général avant le sien et il a toujours défendu avec talent l'outre-mer; Hommage à cet homme de conviction.
choqué par certains post raciste et diffamatoire gratuits

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes