MENU ZINFOS
Communiqué

Patrick Gras prend ses fonctions de DGA au CHU de La Réunion


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 08:21 | Lu 2058 fois

Ce n’est pas un inconnu qui prend ses fonctions aujourd’hui, 1er Juin, au CHU de La Réunion, en tant que Directeur Général Adjoint. Choisi par le Directeur Général du CHU, Lionel Calenge, Patrick Gras a en effet réalisé une grande partie de sa carrière à La Réunion dans le secteur sanitaire et médicosocial public et privé à but non lucratif.

Directeur du Centre Hospitalier Gabriel Martin de 1985 à 1990, il a dirigé ensuite pendant près de 14 ans la Fondation Père Favron à Saint-Pierre avant d’assurer des fonctions de Directeur du Développement à Paris à la Fondation Caisses d’épargne pour la solidarité.
Plus de 25 ans de carrière à La Réunion.

De retour dans l’île en 2007, il réintègre le secteur public en tant que Directeur adjoint au CHR de la Réunion, notamment dans les fonctions de Directeur délégué du site Nord puis en charge de la stratégie et de la coopération à la Direction Générale.

En 2012, il se voit confier par la directrice générale de l’ARS Océan Indien, Chantal de Singly, une mission d’accompagnement de la création du Pôle Sanitaire Ouest (PSO) qui prévoit la reconstruction à neuf du CHGM et son rapprochement avec l’EPSMR.

Il assure ensuite la direction de l’EPSMR pendant 2 ans avant d’être nommé Directeur de l’Etablissement Public de Santé mentale du Morbihan qu’il dirige de janvier 2014 à mai 2017.
Patrick Gras connait bien le monde sanitaire et médico-social réunionnais pour avoir aussi assuré les fonctions de secrétaire général de l’Union Hospitalière de la Réunion, de Délégué régional de la FEHAP (secteur privé associatif) et de Délégué régional de la FHF Océan Indien (Hôpitaux publics).

Auprès du Directeur Général du CHU de La Réunion, Patrick Gras entend mettre son expérience au service du développement du service public hospitalier réunionnais. D’abord au sein du CHU de La Réunion, mais aussi dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Océan Indien qui réunit outre le CHU, les établissements de l’Ouest (CHGM et EPSMR), le GHER et le CH de Mayotte.




1.Posté par zeffkalbasse le 02/06/2017 08:45

C'est ce qu'on appelle la préférence copinale et coquinale !!
Navé poin personne kom créole la réunion pou mette à sa place ? i fo allé rode in zozo la fine fé son temps ici pou remette a li in place pou kumule son points retraites indexés !!!
Oté kréoles , rouve zot ziés !! bande Corses la fine comprende avant nous !
En pliss , son ex , Marie-rose ,colistière thierry ROBERT , pas trop claire dans son boulot , laprès rode in ti place dan la politik pou rempli son poches !!
VIVE LA PREFERENCE REUNIONNAISE !!!

2.Posté par goiavelémol le 02/06/2017 10:20

mi espèr son saler li é pa indeksé komèm; kom lé la i fé pitié !!! di smicar lakour ....

3.Posté par Léla le 02/06/2017 13:40

Tête de fou n'a jamais blanchi..

4.Posté par Fredo974 le 02/06/2017 14:25

Pour les encéphalopathes , le gars est français et la Réunion est un département français ...

5.Posté par yabos le 02/06/2017 14:39

Pourquoi "baver " votre venin sur quelqu'un que vous ne connaissez peut être même pas. Pour ma part, j'ai croisé l'intéressé à plusieurs reprises à titre de mes activités antérieures et puis dire que l'intéressé est un très bon professionnel , compétent et plein de savoir faire. Le fait qu'il ne soit pas Réunionnais n'a pas à entrer en ligne de compte. Un retraité créole, qui a travaillé de longues années en métropole et à qui on n'a jamais demandé d'où il venait.

6.Posté par Radio tam tam le 02/06/2017 15:02

1.Posté par zeffkalbasse le 02/06/2017 08:45

C'est une bonne chose pour La Réunion le retour de ce monsieur discret, car n'oubliez pas que c'est surtout grâce à ses compétences incontestables, notamment pour avoir entièrement bouclé le dossier de financement, que nous devons le pôle sanitaire Ouest actuellement en construction, et non à la politicienne-carrièriste-dépitée-démago-Bello qui avait alors dans son équipe municipale l'épouse de Patrick Gras, aujourd'hui passée sous la protection de Thierry Robert !!!

7.Posté par Alex Terieur le 02/06/2017 18:54

Patrick Gras entend mettre son expérience au service du développement du service public hospitalier réunionnais. Ce monsieur a tellement d'expérience qu'il a oublié de prévoir des locaux administratifs dans le futur PSO de Saint-Paul. Et allez voir un peu sa gestion au niveau de l'Aurar

8.Posté par citoyen le 02/06/2017 22:31

tiens creform! parti cachette? y préfère pas un zanzibarien made réunion? y a pas ce diplômé dans son tiroir? Là nu vois bande z'oeufs clairs, n'a qu'à prendre Aniel: futur chef supérieur du préfet

9.Posté par Alain Terieur le 03/06/2017 10:43

7.Posté par Alex Terieur le 02/06/2017 18:54

Ce monsieur n'est pas ingénieur dans un bureau d'études ou un architecte, chargé de concevoir les batiments et les équipements mais :

- trouver les meilleurs financements pour réaliser l'ensemble de cette machine complexe à un coût moindre pour le contribuable, et la faire tourner avec les personnels compétents aux différents postes, selon la législation en vigueur, DANS L'INTERÊT DES PATIENTS !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes