MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Patrick Erudel : "je ne suis pas candidat" aux élections législatives


- Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 15:11 | Lu 637 fois

Depuis quelques jours la presse locale fait écho de ma candidature dans la 5ème circonscription dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin prochain. Ce fut notamment le cas suite à l’inauguration de la 36ème Foire Agricole de Bras-Panon, ce samedi 12 mai. Si cette inauguration avait effectivement un «parfum de campagne électorale», j’étais pour ma part présent pour sentir le parfum de la campagne réunionnaise.

En effet, je tiens à souligner que j’ai participé à cette inauguration en tant que conseiller général, vice-président de la commission agricole, afin d’y représenter la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar. J’ai toujours été et je resterai un défenseur de notre agriculture et des mesures mises en oeuvre par la collectivité départementale. Je me suis rendu à cet événement, non comme un élu qui se verrait bien député, mais comme un élu de la ruralité qui participe chaque année à ce rendez-vous important de la vie agricole réunionnaise.

Pour être tout à fait franc et transparent, il faut avouer que cette candidature aux législatives je l’avais effectivement envisagée comme un challenge possible. Mais je ne l’ai jamais annoncée officiellement car cette décision devait d’abord être débattue avec celles et ceux qui me font confiance.

Cette réflexion je l’ai eue avec mes proches, avec des personnes de mon village, avec mes militants et aussi avec des anciens de la politique. Ma conclusion est qu’il est trop tôt pour briguer un poste de parlementaire étant donné le travail qu’il me reste à faire localement pour que les choses changent vraiment pour nos concitoyens, en particulier ceux de la Plaine des Palmistes, et pour que les élus comprennent tous qu’il faut faire la politique autrement. Notre monde a changé et nos compatriotes attendent de nous une autre manière de faire de la politique.

Je n’irai donc pas briguer un tel mandat national même si j’aurais aimé faire valoir mes idées pour le développement de la Réunion dans cette bataille. Cela aurait pu être un moment d’engagement fort devant les électeurs et plus particulièrement devant ceux de la Plaine des Palmistes.

C’est d’ailleurs pour eux que je travaille en priorité car je connais bien leurs attentes. Ils m’ont fait confiance et ils comptent sur moi pour être un soutien de poids pour faire avancer les dossiers importants pour le canton village tel que le collège. Les choses n’étant pas évidentes en raison du contexte palmiplainois, il faut beaucoup d’énergie et de temps pour pouvoir avancer.
Et si je ne suis pas candidat à cette élection législative dans la 5ème circonscription, je m’engage devant les Palmiplainois à faire entendre leur voix auprès des députés qui seront élus à l’issue du prochain scrutin.

Patrick Erudel,
Conseiller général de la Plaine des Palmistes.




1.Posté par polo974 le 16/05/2012 23:07

"""Patrick Erudel : "je ne suis pas candidat" aux élections législatives"""

comme pas loin de 800000 Réunionnais...

2.Posté par votez Mr RATENON c''''''''est votez le changement le 19/05/2012 17:23

le conseiller de bras panon modem i abandone pour soutenir le changement dans l'est votons Mr RATENON ; travailleurs si ojourdui 50 euros sur fiche de paie c'est grace a des gens kom RATENON la descend dann chemin pou demander nou la gaign bomb lacrimogene OUBLI PA ce quil a fé et il fera en tant député ;pour le changement voter M r RATENON

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes