Zot Zinfos

Patrick Dorilas: Le grand débat de Saint-Louis s’est soldé par un fiasco

Jeudi 20 Mars 2014 - 14:33

Patrick Dorilas: Le grand débat de Saint-Louis s’est soldé par un fiasco
Nous regrettons que le débat d’hier soir, programmé par la direction de Réunion Première, ne se soit pas déroulé compte tenu du fait que les conditions nécessaires pour faire valoir le plein exercice de la démocratie n’étaient pas réunies. 
De ce fait, nous n’avons pu apporter la teneur de nos orientations, pour Saint-Louis pour les prochaines années, utiles afin d’éclairer le choix des électeurs en vue du scrutin du 23 mars 2014 prochain. 
Toutefois, nous sommes plus que jamais déterminés et mobilisés dans cette campagne pour partager avec le plus grand nombre notre projet pour le développement de Saint-Louis et de la Rivière. 
 
Quant à l’initiative de Thierry ROBERT proposant la tenue d’un débat le vendredi 21 mars réunissant tous les candidats, trois remarques :  
1. Une méconnaissance flagrante du contexte passionné et passionnelle Saint-Louisiens. 
 
2. Un amateurisme sur l’organisation d’un débat. Si le lieu est connu, l’heure, les conditions, la sécurité, le public  ne sont pas définis. Par ailleurs, quelle assurance que les 37 000 électeurs et électrices puissent avoir accès à ce débat ? 
 
3. La récupération. Manifestement il y a une volonté de faire feu de tout bois, à l’image de l’après Béjisa : récupérer tout évènement pour prétendre coût que coût à exister. 
 
Patrick DOIRLAS 
Le 20 mars 2014 
Lu 617 fois




1.Posté par Citoyen lambda le 20/03/2014 15:37

De toutes façons, à quoi bon faire un débat avec Pierrick Robert?
Aprés tout c'est bien le sieur THIERRY ROBERT qui a affirmé publiquement et devant les caméras que c'est LUI qui dirigeait la campagne à st Louis et c'est LUI qui allait "redresser" st Louis....cela avec son frangin en arrière plan qui ne mouftait mots en bon petit pantin !

2.Posté par OUIIIIIII le 20/03/2014 16:16

Celui qui refuse le débat c'est celui qui a peur.
M. DORILAS relisez vous car c'est PIERRICK et non THIERRY qui a fait cette annonce.
Concernant la population que vous traiter de non citoyen c'est bien parce que vous alimentez cela.
C'est bien une politique autrement que l'on propose.
A zot y attend que la presse y invite à zot comme si zot c'est band gros déjà là, prend un peu initiative et va bouger.

3.Posté par Bizarre le 20/03/2014 17:50

Débat annulé après une manœuvre grossière , comment la quinzaine de "manifestants " montrant par leurs mimiques une piètre image de notre ville , encore une fois, ont-ils pu empêcher des gens de rentrer ( il y a entrave à la libre circulation , que faisait donc la maréchaussée ?)
Mais cette annulation a permis à Fabrice Hoarau d'éviter d'avoir à répondre à des questions gênantes sur sa "prise de pouvoir" prise de pouvoir bien facilitée par papa?
Cette annulation lui a permis d'éviter d'être en face de son adversaire Piot devant les caméra , celui qu'il a bafoué au nom de la création d'une dynastie aux petits pieds .

Cette annulation a permis aussi à Hamilcaro de ne pas être interrogé sur son inéligibilité ( déjà prononcée mais pas encore annoncée ?) ...

Et cette dame , qu'a t-elle négocié , quand on voit comment F . Hoarau s'est empressé de la prévenir de l'annulation ( tiens , il était là lui?) et de lui faire la bise?

Tout ceci m'interpelle

4.Posté par Mwa la pa di le 20/03/2014 19:09

Patrick a bien raison de ne pas accepter cette mascarade qui plus qu'un débat d'idées et de projets est à travers les Robert un jeu de massacre sans réel intérêt.

5.Posté par Saint Louisien le 26/03/2014 11:22

débat annulé l'autre jour et débat hier soir...
Hélas devrais-je dire ou tant mieux car il a montré le vrai visage de certains.

Piot comme à son habitude est resté correct , peut-être trop en retrait c'est vrai ( comme il l'était d'ailleurs depuis longtemps au conseil municipal où il s'abstenait souvent face aux folies du maire sortant ( qui a continué ses folies jusqu'au bout , signant des CDI qui finiront par être retoqués)

Rangama lui aussi correct et pas plus à l'aise que Piot face aux deux roquets !

Car ces deux là (Hamilcaro et Robert) , bonjour l'ambiance , invectives , provocations , mensonges, agressivités , regards qui tuent ( en cela le tyran au petits pieds Hamilcaro s'est bien révélé) nous avons eu droit à des assauts de mauvaise foi...

Si l'un de ces deux là l'emportait ,le Cyril qui hypocrite comme un jésuite a tourné autour du pot de son inégibilité et le Robert qui par bien de ses réponses à montré combien il n'était que le clone du frère , la commune serait dans le beaux draps.

Je ne suis pas communiste mais je préfèrerais encore un honnête homme comme Piot ou Rangama que ces deux autres petites frappes!

6.Posté par Saint Louisen le 27/03/2014 06:06

2ème débat hier ,on prend les mêmes et on recommence...
Sauf que les deux roquets avaient été engueulés par leurs conseillers en communication "vous n'avez fait que vous engueuler, votre visage respirait la haine - votre vrai caractère en fait- vous vous êtes accusés de saloperies qui sont vraies, alors calmez vous"

Et ils se sont calmés , ils n'ont quasiment rien dit et ne se sont presque plus rien reproché...bizarre

Piot a eu raison de rappeler un fait dont on avait peu parlé ,c'est qu'Hamilcaro était aussi à la mairie , dans l'opposition certes mais il y était et a voté comme un seul homme avec Claude Hoarau , au bon temps où les deux s'étaient entendu pour la partition de la commune (tiens on n'en a plus parlé, maintenant que Fabrice est mort et enterré) et Hamilcaro qui affirme que lui, il n'augmentera pas les impôts , il a oublié de dire qu'il a voté le budget à venir qui encore et toujours , par la force des choses augmentera un peu plus les impôts et je parie que lorsque la "bonne nouvelle " arrivera , il dira "c'est les autres , c'était avant moi"...

Piot , un fois encore a été le meilleur , le plus digne et ce n'est pas parce qu'il était dans l'ancienne majorité qu'il en porte toute la responsabilité ( il s'est parfois plus opposé à Hoarau qu'Hamilcaro soit disant adversaire) Et surtout , lui , il n'a pas de vilaines et infamantes casseroles judiciaires au derrière ( mais c'est vrai que certains , comme les petits jeunes délinquants qui sortent de taule , en tire une petite gloire enfantine)

Robert a montré ses limites hier , il veut être chef , comme le frère , point barre. Tout ça pour lui permettre sans doute de construire un peu plus à St Louis .

Rangama , moins bon qu'avant hier a contre lui le fait qu'effectivement , comme cela a été dit, apparait puis disparait pendant 6 ans et on ne l'entend plus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >