MENU ZINFOS
Municipales 2020

Patrick Dalleau relance la campagne à St-Benoit


Le candidat de la liste "Saint-Benoit Dan’Coeur" a relancé les débats dans une commune où l’activité politique est en ébullition ces dernières semaines. Il appelle à un rassemblement derrière lui. Ils sont toujours 5 en lice à vouloir reprendre le fauteuil de maire laissé par Jean-Claude Fruteau à Herwine Boyer-Pitou.

Par - Publié le Dimanche 24 Mai 2020 à 08:56 | Lu 3254 fois

Un mois de campagne pour un second tour, c’est inédit. Après deux mois de pause, de nombreux candidats éliminés ou en ballottage défavorable se sont demandé qui soutenir. À St-Benoit, où 5 candidats sont toujours qualifiés pour le second tour, les cartes sont d’autant plus brouillées. C’est donc Patrick Dalleau qui s’est décidé à jouer son pion en premier.

Le candidat de la liste Saint-Benoit Dan’Coeur appelle à un rassemblement derrière lui. "Parce qu’il faut redonner à notre commune sa place de capitale de l’Est, et à nos concitoyens la fierté d’être bénédictins, j’invite les hommes, les femmes et les partis de tous horizons, à me rejoindre pour agir dans l’intérêt de Saint-Benoît", déclare-t-il dans son communiqué. 

Pour appuyer sa demande, Patrick Dalleau affirme que le "Le 28 juin prochain, ce n’est pas une femme, un homme, ou un parti, mais c’est Saint-Benoît qui doit gagner. Pour cela, à l’image de la Réunion et des Réunionnais, montrons que dans le respect de la diversité nous sommes capables de nous unir, non pas pour faire de la politique politicienne, mais pour réaliser un beau et véritable projet dédié au développement de Saint-Benoît".

Arrivé 3e sur 5, le candidat marqué à droite n’est dans une situation favorable. Avec 15,60% des suffrages exprimés, il arrive derrière Sabrina Ramin (19,64%) de la même tendance politique. Difficile d’imaginer la candidate se ranger derrière lui. Valérie Payet, arrivée cinquième, avait annoncé son souhait de se maintenir. Si tel était toujours le cas, la réserve de voix serait toujours plus mince. 

C’est donc vers les candidats éliminés que la perche est tendue. Restent également les abstentionnistes à convaincre. Et pour ça, mieux vaut ne pas perdre une minute.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kunta Kinté le 24/05/2020 09:15

Une femme , un homme politique est davantage là pour porter une vision que pour donner raison aux illusions de ceux dont il sollicite les suffrages.

Tchao !

2.Posté par Jp POPAUL54 le 24/05/2020 10:25

L'ego se maintient dans la course.
(...)

3.Posté par Foutage de gueule le 24/05/2020 11:35

C’est votre conscience qui périra Dalleau,toujours vouloir faire votre intéressant un seul chose que je suis sur vous serait jamais un politicien mais un businessman qui connaît rien votre poche,population renseignez-vous sur ce Dalleau,

4.Posté par Sin Benoit le 24/05/2020 12:39

Les négociations ont échoué? Ramin, Payet-Gangnant Leconstant et Dalleau se seraient rencontrés dans la semaine.
Dalleau a l'aval des Républicains et les autres sont de droite sur papier mais Payet était l'adjointe de Fruteau qui est de gauche! Leconstant se désiste pour Payet?
Selly, Ramin, Dalleau et Payet, unie à Leconstant? Vers qui iront les voix de Julie?

5.Posté par JOBI974 le 24/05/2020 12:54

MDR !!!!

Il n'a rien compris ou quoi !!! ...il est troisième...et il veut être tête de liste !!!.....arrogance ...arrogance ....mais il se prend pour qui ?!!! ...il n'a rien compris !!!!...le résultat sera le même ...toujours derrière !!!!

6.Posté par Jerome le 24/05/2020 14:28

Bravo Mr Dalleau pour avoir assisté à la réunion de tout les Candidats pour moi il y a pas photo vous êtes celui qui est réellement capable de gérer et ramener cette Commune vers le haut surtout un vrai changement avec un nouveau Candidat à la tête de liste ont ne peut pas se permettre de critiquer quelqu'un qui n'a jamais été élu contrairement aux autres Candidats toute ma famille serait avec vous allez Bénédictins c'est la où jamais

7.Posté par Dodo le 24/05/2020 16:43

Mi suivre Jerome un boug nouveau nous La besoin

8.Posté par la di la fé le 24/05/2020 20:30

Boyer-Pitou lé son camarade. Zot la vu cette semaine : un arrangement entre potes? Leconstant, Payet-Gangnant et Dalleau soit 42%. Ramin seule. Selly seul. Le 3ème arrive 1er?

9.Posté par maloya le 26/05/2020 18:41

Dalleau avait promis un avenir meilleur et aujourd'hui il veut s'allier à ceux qui ont mis Saint Benoit dans un état de ruine! Si il doit soutenir quelqu'un, c'est Selly ou Ramin contre l'ancien système!
Nous avons soutenu et avons voté pour vous au premier tour et vous nous sommes déçus! Une alliance avec le PS (Leconstant) Payet Valérie (élue sortante de Fruteau) et vous parlez de Saint Benoît dan coeur? Si vous aimez cette commune, ne faites pas de tord à ses habitants qui ont subi les 6 dernières années avec une gestion calamiteuse! Boyer, votre amie y a contribué!
Ne trahissez pas les Bénédictins! Vous avez promis un avenir meilleur mais avec qui? Les mêmes qui ont géré?

10.Posté par Pourl''''union le 01/06/2020 21:21

Vous n'avez rien compris. L'avenir de St Benoît ne passe par par celui qui faisait partie intégrante de la majorité et qui s'est soi disant désolidarisé pour les raisons que vous savez puisqu'il a bien monté son scénario. La vraie vérité, personne ne le sait. Elle ne passe pas non plus par celle qui se croit soutenue de toute part et qui n'a pas été capable de garder ses responsabilités à son poste d'élue puisqu'elle l'a bradé contre des avantages professionnels. Aujourd'hui, il n'existe plus de parti, c'est l'union de toutes les bonnes volontés qui fera avancer St Benoît. Y'a qu'à voir ailleurs, tous adhère à cette nouvelle méthode. Ceux qui n'adhèrent pas, n'ont rien compris et vont perdre de leur crédibilité, si toutefois, ils en avaient une.

11.Posté par minute papillon le 03/06/2020 15:57

A 21h21
C'est la fameuse ex-DG qui a viré Selly parce qu'il devait être nommé maire (Fruteau se savait malade) et il a indiqué au maire qu'il ne travaillerait pas elle! Comme elle a viré Julie et Leconstant, elle a viré Selly!
Et aujourd'hui, c'est ceux qui ont été virés comme des malpropres qui sont là pour essayer de sauver par une alliance bancale (contre-nature!) ces vieux de la vieille...
La population veut du neuf, elle veut pouvoir compter sur un homme de parole et Dalleau qui a critiqué Julie Leconstant et Payet, s'allie aujourd'hui avec eux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes