Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Patrick Dalleau relance la campagne à St-Benoit

Le candidat de la liste "Saint-Benoit Dan’Coeur" a relancé les débats dans une commune où l’activité politique est en ébullition ces dernières semaines. Il appelle à un rassemblement derrière lui. Ils sont toujours 5 en lice à vouloir reprendre le fauteuil de maire laissé par Jean-Claude Fruteau à Herwine Boyer-Pitou.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 mai 2020 à 08H56

Un mois de campagne pour un second tour, c’est inédit. Après deux mois de pause, de nombreux candidats éliminés ou en ballottage défavorable se sont demandé qui soutenir. À St-Benoit, où 5 candidats sont toujours qualifiés pour le second tour, les cartes sont d’autant plus brouillées. C’est donc Patrick Dalleau qui s’est décidé à jouer son pion en premier.

Le candidat de la liste Saint-Benoit Dan’Coeur appelle à un rassemblement derrière lui. « Parce qu’il faut redonner à notre commune sa place de capitale de l’Est, et à nos concitoyens la fierté d’être bénédictins, j’invite les hommes, les femmes et les partis de tous horizons, à me rejoindre pour agir dans l’intérêt de Saint-Benoît », déclare-t-il dans son communiqué. 

Pour appuyer sa demande, Patrick Dalleau affirme que le « Le 28 juin prochain, ce n’est pas une femme, un homme, ou un parti, mais c’est Saint-Benoît qui doit gagner. Pour cela, à l’image de la Réunion et des Réunionnais, montrons que dans le respect de la diversité nous sommes capables de nous unir, non pas pour faire de la politique politicienne, mais pour réaliser un beau et véritable projet dédié au développement de Saint-Benoît ».

Arrivé 3e sur 5, le candidat marqué à droite n’est dans une situation favorable. Avec 15,60% des suffrages exprimés, il arrive derrière Sabrina Ramin (19,64%) de la même tendance politique. Difficile d’imaginer la candidate se ranger derrière lui. Valérie Payet, arrivée cinquième, avait annoncé son souhait de se maintenir. Si tel était toujours le cas, la réserve de voix serait toujours plus mince. 

C’est donc vers les candidats éliminés que la perche est tendue. Restent également les abstentionnistes à convaincre. Et pour ça, mieux vaut ne pas perdre une minute.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.