MENU ZINFOS
Communiqué

Patrick Dalleau : "La cantine gratuite et le bus gratuit, ce n'est pas pour demain ! Les électeurs bénédictins ont-ils été trompés ?"


Par Patrick DALLEAU - Publié le Mardi 7 Juillet 2020 à 14:08 | Lu 3441 fois

Patrick Dalleau : "La cantine gratuite et le bus gratuit, ce n'est pas pour demain ! Les électeurs bénédictins ont-ils été trompés ?"
« Selon les récentes déclarations de Monsieur SELLY, la cantine gratuite et le bus gratuit, ce n'est pas pour demain ! Et probablement pas pour les années à venir...

Lors de son conseil municipal d'installation samedi dernier, Monsieur SELLY, nouvellement élu maire de Saint-Benoît, paraît découvrir que la situation financière de la commune est catastrophique. Ainsi, il déclare qu'il ne sera pas en mesure de tenir ses promesses de campagne !

Pourtant, l’avis de la Chambre Régionale des Comptes, évoqué à plusieurs reprises pendant la campagne, a toujours été clair et désormais Monsieur SELLY feint de l'ignorer. La situation financière de Saint-Benoît ne peut pas être une surprise pour le nouveau maire. Il savait sciemment qu'il ne serait pas en mesure de tenir les engagements qu'il a formulés durant sa campagne ! Pour ma part, avec mon équipe, nous sommes fiers d’avoir proposé un programme ambitieux, réaliste et finançable, qui avait pour objectif de remettre Saint-Benoît sur les rails du développement.

Après avoir berné ces électeurs, Monsieur SELLY dévoile son jeu. Voilà comment on arrive, par de fausses promesses et des jeux de dupes, à être élu ; non pas dans l'intérêt des citoyens, mais seulement dans son intérêt personnel. 
Et ce n'est pas fini ! 
Les conspirations semblent se poursuivre avec la CIREST. Lequel des pactes qu'il a conclus lors de sa campagne, Monsieur SELLY choisira-t-il d'honorer ? Aucun, puisque finalement il compte bien récupérer la présidence et, une fois de plus, ne pas tenir les engagements qu’il a pris auprès d'autres candidats de la microrégion Est…

Aussi, même si je suis effaré par les méthodes utilisées de l’équipe actuelle, je respecterai le mandat que mes électeurs m'ont confié au sein de l'opposition et je veillerai aux intérêts de la commune. Avec moi, j'appelle la population à être attentive et à s’assurer que les promesses de Monsieur SELLY soient mises en œuvre, sans délai, comme il s'était engagé à le faire. 

Restons mobilisés dans l'intérêt de notre commune et de ses habitants ! »




1.Posté par mi dit sake mi pense le 07/07/2020 14:45

Ou n'aurait fait mieux peut être?la critique est facile l'art est difficile! et c'est out comportement de mauvais perdant qui fait a ou dire ça! et puis avoir le présidence d'une intercommunalité permet d'avoir du POUVOIR! surtout d'embaucher famille, copains, nervis et autre................donc c'est un poste très envié!

2.Posté par Supergirl le 07/07/2020 18:33

Avec l'inconsistant, gnagnan et julie qui a fait tous les partis politiques, votre charrette se serait vite renversée. Un tel attelage ne va jamais bien loin. Pour ce qui est de Selly je suis surtout effaré de l'entendre dire que Fruteau fut un grand homme alors que la commune est en faillitte.

3.Posté par Touc le 07/07/2020 21:06

.Monsieur Dalleau ,vous devez être aigri. Faire une alliance avec des anciens adjoints de fruteau. Et la raclée que vous avez reçu faites vous oubliez. Respectez le choix des bénédictins pour le reste on verra après. Est-ce que vous avez toujours des contacts avec vos anciens colistiers pour vous soutenir dans la défaite C'est doit être la misère.

4.Posté par jean-françois le 07/07/2020 22:01

Bonne nouvelle, M. SELLY a deux supporter , post 1 et 2, mais la vérité est que DALLEAU a raison, il a déjà renié trois fois son programme, le déficit est un prétexte nul n'a plus commenté le rapport de la CRC que SELLY, donc il ne peut pas jouer les vierges effarouchées,
M.DALLEAU, surveillez bien les recrutements !

5.Posté par Dst le 07/07/2020 22:20

Le maire de saint benoit c,est fait avoir par les responsable du centre technique , on a deux camions nacelles pour envier les autres , mais on peut pas intervenir pour réparer les lampes , jamais leurs fautes , toujours accusées les autres , mR Catan donne out vision des choses

6.Posté par Cloclo le 08/07/2020 06:56

L'opposition doit rester vigilante car bientôt on va découvrir le vrai visage de cette équipe démagogue et il faudra informer le peuple de leurs mensonges et incompétences.

7.Posté par Clacali le 08/07/2020 08:55

Attention, Mr Selly a les dents qui rayent le parquet, ses défauts et dieu seul sait combien ils sont nombreux, vont le perdre très rapidement.

8.Posté par zozimet le 08/07/2020 13:08

habitants de Saint Benoit, ne saviez vous pas que "les promesses n'engagent que ceux qui croient ! ... " ?

9.Posté par totoche le 08/07/2020 13:27

Pourquoi, vous auriez fait mieux? Apparemment vos dires n'ont pas convaincu le peuple!

10.Posté par dino le 08/07/2020 15:25

Dès qu'on ente,d le mot : gratuit, on applaudit, trépigne et vote. C'est seulement longtemps après qu on se rend compte qu'en fait c'était de la mort aux rats qu'on donnait gratuitement, mdr. Mais il n'y a pas qu'à saint benoit qu'on va déchanter.

11.Posté par batisseur le 09/07/2020 06:41

A post 4
Les oiseaux de mauvais augures sont de sortie! A 43%, il est devenu maire! Il n'a pas que deux supporters! La mauvaise foi aveugle!
La complicité de Dalleau avec l'ancien système expliquerait ses interventions? Pourquoi agissez-vous ainsi?
Vous avez fini 3ème au 1er et au 2d tour! Seul ou mal accompagné, vous avez perdu! Respectez le choix du peuple, la vox populi!
Constater l'état réel de la commune est permis au lendemain des élections! Dalleau est dans l'opposition et ne décidera de rien durant 6 ans! C'est ce que Selly a vécu lorsqu'il a rejoint l'opposition pour ne pas soutenir la hausse des impôts!
Laissez une équipe se mettre en place et agir! En 4 jours, rien n'est acté. Son discours d'investiture est celui de poser une réalité qui est hélas pire que ce qui est espéré!
Aucun regret pour le peuple d'avoir élu ce maire! Il est jeune et dynamique!

12.Posté par Habitant de la Réunion et de la France le 09/07/2020 09:55

Bonjour habitant de Saint-Benoit et de la réunion. Je ne sais pas combien est le revenu d'un avocat, mais c'est dommage d'abandonner ce métier après de long étude. Alors que le plafond des élues est plafonner peut-être à moins de 10 000 euros/ mois. Ont commences avoir les paroles sincères ou pas des élues, des premières déclarations publics dans leurs communes. Mes dames et messieurs élues propres donnent l'exemples ce que vous dites sur votre programme, ne pas salir la fonction d'élues de la république. Les décisions ce prends collectivement avec ces adjoints et ces conseilles municipaux, ne pas faire peurs en prenant seul les décisions coquins et copains mon ami élu. Sur ton programme est écrit un homme et un mandat. La vérité na pas de défense molière. Saint-Benoit l'équipe qui à été élue, félicitation, mais na pas de triomphe, non pas franchi la barre de 50 pour cents
Découvre pas les choses conseiller, ont prends les bonnes choses et les moins bons, mais les gourmandises du pouvoirs, fait mal à la fonction d'élu. Je laisse à ton équipe liberté, de comprendre les jours et semaine, mois avenir. Ministère de dieu, ministre de la commune à ce titre modeste le passage peut-être riche ou un épreuve très difficile. La critique facile avant et présent donne une idée de faire la politique en utilisant les recours de mon songes. Il faudra être exemplaire dans la gestion et appliqué se qu'on dit dans la compétition électorales. Recrute les gens de saint-Benoit qui ne travail pas et surtout ne pas prend des personnes qui ont déjà un travail ailleurs. MAIRE

OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE

13.Posté par zendette le 09/07/2020 11:00

A post 12
Avec une triangulaire, il était impossible de faire 50%!
Par contre, sur papier Dalleau aurait dû réunir plus de 50 % (les 4 élus du premier tour réunis) et il n'a fait que 26%!
Pour un tocard, Selly a triomphé avec 43%, n'en déplaise à certains!
Pour une tocarde, Ramin a triomphé avec 30%!
Une alliance qui devait selon certains commentaires donner des crises cardiaques! Les malaises n'ont pas eu lieu, là où l'on croyait! Tiercé gagnant avec la victoire d'un jeune avocat!
Mais les élections sont finies mais certains continuent la démagogie!
Il quitte son métier pour être maire auprès des citoyens et combien il touche ne regarde personne, à mon sens!

14.Posté par Pascal pro le 10/07/2020 13:03

Selly n'était il pas dans l'opposition..? Et n'a til pas été informé de la situation financière..??

Que les avocats s'occupent du droit, et qu'ils s'entoure t quand ils sont élus, de vrais gestionnaires.. Il en existe quelques uns à la Réunion, mais bien trop rares.

15.Posté par Sin Benoit le 10/07/2020 19:21

A quand remonte le dernier conseil municipal : décembre 2019! En juillet, il y a eu le temps de faire pire!

16.Posté par Rouloulou le 13/07/2020 15:20

Dalleau, leconstant, julie, valériegangnant: quatre candidats qui n'ont fait que 26%. Si on considère que dalleau, premier de la liste, a rallié sur son nom au moins 20% des voix de la droite locale, il ne reste que 6% à partager entre les 3 politicards de "goooche", dont l'ex secrétaire général du PS Réunion.
Mais vu le piétinement de leurs soi-disant convictions de gauche pour grappiller encore sur la vache à lait que représente la commune,on peut aisément imaginer pourquoi ces gens se sont dit un jour : "je vais faire de la politique".
Pour conclure : 6% divisé par 3 = 2%
C'est probablement la valeur actuelle de ces amateurs de pouvoir.

17.Posté par Freedom fighter le 13/07/2020 19:43

Au vue de la situation financière de Saint Benoît, il a raison. Et personnellement où vous avez vue de la nourriture gratuite ? Surtout ici où les prix sont exorbitants. Promesse de campagne bidon. Faisons des économies avant la gratuité de quoi que ce soit...
Bon courage au maire et rendez vous dans 6ans....

18.Posté par Dst le 15/07/2020 17:55

L à mairie l a pu l,argent mais la fini embauche de moune nous les bien parti

19.Posté par shim le 22/07/2020 14:55

c'est tout simplement IMPOSSIBLE de mettre la cantine gratuite, quelque soit la commune concernée en métropole ou dans les DOM, ce n'est PAS POSSIBLE !

20.Posté par Réveillez vous le 29/07/2020 08:46

@shim

Mieux que la cantine à 1 euro : la cantine gratuite
La cantine au prix de 1 euro, c’est une annonce qui date du printemps dernier. Depuis 8 ans, dans une commune du pays d’Auge, la municipalité propose la cantine gratuite. Comment est-ce possible, la qualité des repas est-elle au rendez-vous, et surtout, est-ce généralisable ?

Coté budget, la cuisinère dispose d'une somme annuelle d'environ 13 000 euros qui lui permet d'acheter local, sain, voire bio quand cela est possible : elle préfère acheter moins et cuisiner sur place. La viande par exemple est commandée chez un éleveur du coin. Cela lui permet aussi d'éviter le gaspillage.

"La somme oscille entre 1,60 euro et 1,70 euro" par repas et par enfant. Cela augmente lorsqu'il s'agit d'acheter de la viande. Mais elle reste en dessous de la moyenne que paient souvent les familles : la somme demandée par les municipalités est en moyenne de 4,50 euros par enfant et par repas.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/mieux-que-cantine-1-euro-cantine-gratuite-1717507.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes