Zot Zinfos

Patricia Robert : "Une liste qui allie les compétences et le dynamisme de l’expérience et de la jeunesse"

Lundi 10 Mars 2014 - 12:50

Patricia Robert : "Une liste qui allie les compétences et le dynamisme de l’expérience et de la jeunesse"
La candidate d’Objectif Réunion a présenté sa liste ce week-end à sa permanence électorale, en présence de Didier Robert, président d’Objectif Réunion et de la Région, et d’Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, représentant l’UDI974. Lors de son intervention, la « chef de file de l’opposition bénédictine » a insistée sur l’axe majeur de son projet : l’emploi pérenne. Son équipe a été construite pour réussir cet Objectif…
 
Patricia Robert insiste à chaque rencontre publique : le développement économique et social de Saint-Benoît passe par la capacité de la future équipe d’accompagner, « comme une associée et une partenaire active » la création d’activité, d’entreprises et d’emplois pérennes. « C’est autour de cet axe de notre projet que nous avons construit notre liste ». En charge de l’animation de la caravane itinérante de l’entreprise de la Région Réunion, la conseillère régionale maîtrise bien ce sujet.
 
«Optimiser l’attractivité économique implique une connaissance du territoire de Saint-Benoît, ses atouts en matière d’artisanat et agricole, des relations privilégiées avec les chefs d’entreprise et les éventuels porteurs de projets, et l’expérience et la maîtrise des dispositifs d’aide à la création d’entreprise et la législation en vigueur. « Comme pour la mobilisation du fond Fisac et de l’ANAH pour l’animation, la modernisation et la redynamisation des commerces du centre ville. Ça c’est en matière d’accompagnement des entreprises ». Ça, c’est plus pour les diplômés de la liste, à l’allure de jeunes et moins jeunes cadres dynamiques.
 
« Notre équipe, une fois installée, ira bien au-delà de l’accompagnement, nous voulons que la municipalité soit une partenaire à part entière des agriculteurs, des artisans, des commerçants, des TPE et des PME de Saint-Benoît. La connaissance du code des marchés publics pour l’allotissement, le Small Business Act, les règles du marché public avec les GIE (Groupement d’intérêt économique), est également déterminante, si la ville de Saint-Benoît veut devenir la première cliente des artisans et des entreprises situés sur son territoire, au moins à hauteur de 30 % ».
 
«La réussite de cette étape va nous permettre de passer à l’autre axe de notre projet : le social. Car, l’emploi est le principal vecteur de la cohésion sociale. C’est en ayant des richesses que nous pourrons placer l’humain au centre de notre projet. Ce qui signifie avoir aussi sur notre liste, des compétences en matière de petite enfance, de services à la personne, du maintien des personnes âgées à domicile, des réponses rapides aux besoins des personnes porteuses de handicap, de l’animation de la jeunesse, de l’insertion et de la formation… »
 
« Et aussi pour faire de Saint-Benoît, un pôle d’ingénierie en énergie renouvelable et de développement durable ».
Lu 1118 fois




1.Posté par Enfin ! le 12/03/2014 07:36

Patricia ROBERT est la seule représentante de l’opposition sur Saint-Benoît. Voyez-vous même ; aucune grande figure de la scène politique locale n’a daigné s’afficher avec les autres candidats bénédictins. Patricia ROBERT se paye le luxe d’avoir à ses côtés le président d’Objectif Réunion qui plus est le président de Région Réunion. Vient ensuite Olivier RIVIERE représentant de L’UDI 974 et maire de Saint-Philippe. La différence est là ; quand d’autres nous disent avoir le « soutien » d’un parti, Patricia ROBERT, elle, nous le prouve. Les actions valent mieux que les mots. Et Patricia ROBERT est une femme d’action qui saura agir pour le bien de Saint-Benoît.

2.Posté par Saint Benoit lé en l''''air le 13/03/2014 07:27

Patricia Robert est la seule qui puisse mener Saint Benoît vers les sommets.Une femme de valeurs, doter d'une grande force et d'une énergie capable de faire renverser les montagnes.
Les bénédictins le 23 mars feront le bon choix j'en suis sûr.
Le choix de la raison avec un projet, une vision qui sera faire de Saint Benoît la ville de l'eau et de l'énergie.
Elle redonnera confiance aux Bénédictins et sera mener la grande famille de Saint Benoit à bon port.
Avec Patricia Robert, Saint Benoit retrouvera ses lettres de noblesses.
Le 23 mars sera la victoire des bénédictins avec Patricia ROBERT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >