MENU ZINFOS
Communiqué

Patricia Coutandy rend hommage à Maurice Soubou et à Simone Veil


Candidate dans la 6e circonscription lors des dernières législatives, l’adjointe de Maurice Gironcel à la mairie de Sainte-Suzanne, Patricia Coutandy, rend hommage à l’ancienne ministre de la Santé Simone Veil et au militant PCR Maurice Soubou, décédés tous les deux cette semaine.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 2 Juillet 2017 à 11:20 | Lu 1132 fois

Hommage à Madame Simone VEIL

Je rends hommage à Madame la Ministre Simone VEIL qui a fait de sa vie un combat permanent pour l’émmancipation de la femme et des mentalités.

Les fonctions les plus hautes et les disctinctions ne lui ont jamais fait oublier son histoire tragique. Elle a assumé le numéro 78651 marqué sur son bras lors de sa déportation vers le camp d’Auschwitz : "le tatouage qui donnait le sentiment d’une chose irrémédiable, devenir un numéro, je crois que c’est le premier évènement qui a donné à penser que ce n’était pas seulement l’envoi dans un camp de travail, l’envoi dans une déportation ordinaire… les gens qui sont montés dans le camion à cette heure-ci, ils sont morts. Vous ne pouvez pas imaginer, ce qui fait le choc de dire que c’est fini."

Ce drame aurait pu détruire sa vie intérieure, sa vie tout simplement.

Il a fallu certainement faire preuve de beaucoup de courage, de force et d’abnégation pour survivre à cette épreuve si terrifiante et faire de sa vie : le témoignage de l’engagement de soi au service des autres.

Honneur à celle qui a refusé d’être réductible à un numéro, Simone VEIL  s’est élevée contre toutes les formes d’injustices et de discriminations pour le respect de l’humanité.
Aujourd’hui encore, nous sommes confrontés à des évènements meurtriers tels que les guerres, les changements climatiques, tuant des innocents, faisant des otages, aggravant la famine, et responsables de migrations. Des peuples sont même chassés de leur pays, malheureusement la violence et la barbarie perdurent…

Puissons-nous être à la hauteur du combat de nos aînés,  pour le respect de la vie.


Hommage au camarade Maurice Soubou

Le décès du camarade Maurice SOUBOU nous plonge dans une grande tristesse. Il avait le sens de l’accueil et du partage, toujours attentif à ce que tout le monde soit bien reçu à la section de Saint-Denis.

Il nous envoyait toujours à tous sa revue de presse, de la documentation, des analyses diverses sans distinction de personne, pour lui un camarade reste un camarade.

Je lui rends hommage, je salue sa motivation, sa constance. Je présente à toute sa famille mes sincères condoléances.




1.Posté par môvélang le 02/07/2017 21:17

Quand il s'agit de lécher, peu importe l'odeur ou le goût, seuls sont les retombés espérés qui comptent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes