MENU ZINFOS
Communiqué

Patricia Coutandy : "Pas de devoir sans droit"


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 12 Juin 2017 à 17:53 | Lu 898 fois

Nous remercions les électrices et les électeurs qui ont fait confiance à notre projet.

Nous remercions également celles et ceux qui se sont mobilisés durant cette campagne, nous ont accueilli chaleureusement, assurés le bon fonctionnement des bureaux de vote pour que vive la démocratie et la liberté d’expression.

Cette liberté nous a été confisquée par de nombreuses manœuvres visant à influencer le résultat des élections, notamment la discrimination organisée par un service public qui devra assumer entièrement sa responsabilité pour rupture d’égalité de traitement des candidats.

Nous prenons acte des conséquences et nous espérons que le projet de loi du Droit A l’Opinion  Opposable  proposé durant cette élection retienne l’attention de l’Assemblée Nationale pour que l’égalité de traitement du citoyen soit respectée. Ainsi que le droit « des payeurs de la redevance audiovisuelle » le soit autant : pas de devoir sans droit !

Sur le terrain et engagés depuis longtemps à vos côtés, nous avons présenté en trois semaines de campagne un projet construit avec votre participation, au fil de nos rencontres.
Il s’agit pour nous de répondre à vos attentes et se battre à vos côtés pour une société plus juste, plus fraternelle.

Le taux record d’abstention de 69,65 % soit  52 837 de non-votants sur 75 861 inscrits sur la 6ème circonscription nous interpelle, il faut entendre ce message envoyé par la population et instruire leurs doléances.

Pour autant, vous avez manifesté votre inquiétude et votre volonté de combattre un système inégalitaire qui nous exclu de plus en plus.

Des voix s’élèvent pour dénoncer cette situation qui nous accable et votre vote nous a permis d’agir en portant vos espoirs.

En effet, si notre insularité nous expose fatalement aux effets et aux dangers du réchauffement climatique, paradoxalement notre position géo-stratégique  est une opportunité, une richesse, un gage d’avenir pour La Réunion.

C’est de notre responsabilité de poser les jalons d’une croissance nouvelle en matière économique, sociale et environnementale en partant de notre réalité, de nos indicateurs, de notre potentiel  afin de créer les conditions d’un développement harmonieux.

C’est de cette analyse éclairée et enrichie par le plus grand nombre que nous mettrons fin aux « copier-coller » des schémas occidentaux  responsables du chaos social, de la progression de la pauvreté, du chômage, de la vie chère, du manque de logement, des situations d’exclusion dans notre île.

Nous tracerons ainsi les perspectives pour  l’épanouissement humain d’un peuple en accord avec son Histoire et qui prend rendez-vous avec l’avenir.

Ensemble, pour le respect et la dignité du peuple réunionnais.
    

Patricia COUTANDY
    Jean-René BALBINE

 




1.Posté par Jean de la Fontaine le 12/06/2017 18:12

Dommage que les médiocres mais très bien payés,"pseudos journalistes", de notre chaine publique ne lui ont pas permis de venir s'exprimer devant les caméras !!!

2.Posté par bel air le 12/06/2017 18:39

MME tout se qui vous arrive c est aussi le retour de MANIVELLE
depuis des années vous et votre MENTOR avec lequel vous mener ET VOUS ÊTES MENER DANS CETTE VILLE
il fallait se grand retour de MANIVELLE qui vous a fait mal pour comprendre MAIS C EST TROP TARD
d ici demain vous aller retourner dans votre propre camp dans lequel vous avez humilier et oublier depuis des années
MAIS certaine et certain vous ont pas oublier ils vous ont aider en laissant les querelle politique de coté
IL ÉTAIT PAS PLUS ET ENCORE MOINS MAIS ÉTAIT CAPAB

3.Posté par GIRONDIN le 12/06/2017 22:49

Quoi c'est une adjointe de Gironcel

Dommage, amen

4.Posté par ali le kafhir le 13/06/2017 10:25

1.Posté par Jean de la Fontaine le 12/06/2017 18:12

il faut écrire : mais TROP bien payés,"pseudos journalistes"

5.Posté par Légayar le 13/06/2017 11:47

Je lui répondrai: Pas de droits sans devoirs...

6.Posté par Jannick le 13/06/2017 14:13

Voyez vous madame, vous qui appartenez à un appareil politique depuis des années, il n'est pas simple de lutter contre cela. A méditer madame.

7.Posté par Ti-tangue le 13/06/2017 15:29

Il ne faut pas inverser la formule : le respect d'un devoir ouvre des droits , et pas l'inverse !
Aujourd'hui il n'y a plus que des " droits " , mais sans contrepartie ni les avoir mérité ; un beau bordel que cette société en perdition ou on ne parle que de " droits " mais sans parler des efforts nécessaires pour y prétendre .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes