MENU ZINFOS
Faits-divers

Patrice Thien Ah Koon poursuit Nathalie Bassire en diffamation: Le procès renvoyé fin mars


Nathalie Bassire devait comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour diffamation. Patrice Thien Ah Koon lui reproche ses propos tenus durant l’entre-deux-tours des municipales sur les ondes de Réunion La 1ère. Les juges se prononceront le 25 mars prochain suite au renvoi du procès.

Par - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:03 | Lu 3251 fois

"(…) son fils dont il vante les mérites et qui, auquel il a droit et que je respecte, a quand même été destitué de l’Ordre des notaires". Des mots prononcés le 23 juin 2019 sur les ondes de radio la 1ère diffamants car erronés, a estimé Patrice Thien Ah Koon qui a décidé de porter plainte.

Celui-ci a depuis été élu adjoint au maire du Tampon et n’a pas été destitué mais a choisi de céder librement ses parts et de quitter le notariat pour devenir entrepreneur avaient rectifié ses conseils le Batonnier Thierry Gangate et Me Alain Rapady.

Après un renvoi à la demande du conseil de la députée et conseillère municipale, Nathalie Bassire devait s’expliquer ce jeudi devant la justice. Face à l'absence de la parlementaire mais aussi du fils du maire du Tampon (également adjoint à ses côtés), l'audience a été renvoyée au 25 mars prochain.


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 07/01/2021 09:25

Chaque fois madame Bassire ouvre la bouche c'est pour dire une bêtise sans prendre la précaution de vérifier ses dossiers et pourtant, le temps ne lui manque pas puisqu'elle ne fait rien sur la 3 ème Circos...

Encore un SURSIS qui s'annonce nous avons hélas l'habitude !

2.Posté par Sauveur le 07/01/2021 10:00

2021 sera une année bien chargée pour elle, elle aura à répondre à bien d'autre chose. Mais elle est déjà à conjuguer au passé. Nous retiendrons d'elle que "je trace"

3.Posté par zean le 07/01/2021 11:17

il faut remettre les choses dans le contexte

4.Posté par jfh le 07/01/2021 14:12

Je ne peux qu'admirer son style , cela dit tout ...................

5.Posté par Vive la dictature Takienne le 07/01/2021 21:06

C'est juste un moyen de faire parler du Patrice !

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

6.Posté par salers le 08/01/2021 02:34

Au tampon titulaire sur piston nana i attend depuis 30 ans d’autres titulaires en 1 an

7.Posté par Tiloute le 08/01/2021 07:10

Monsieur TAK la priorité c'est aussi s'occuper des conditions de vie de vos administrés .Ceux de la rue Paul Hermann malgré des interventions répétées auprès de vos services ne cessent de subir les désagréments du bruit provoqué par le passage des véhicules sur les avaloirs non entretenus depuis votre arrivée à la tète de la Municipalité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes