Revenir à la rubrique : Société

Patrice Selly lance l’opération Coup de prop’ à Saint-Benoît

Piqué au vif par les critiques sur sa ville, Patrice Selly réorganise les services de nettoyage de la ville de Saint-Benoît.

Ecrit par Karine Tong-Yette – le mercredi 03 février 2021 à 15H51

L’objectif du maire à travers la mise en place de cette vaste opération de nettoyage est de rendre Saint-Benoît plus propre, partout et tout le temps. Cette opération aura lieu tout le mois de Février et dans les 16 quartiers de la ville.

Patrice Selly veut démontrer que sa ville est en mouvement. Il ne supporte plus les critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux, et veut redorer le blason de la ville de Saint-Benoît. 

Le maire a pris parole en créole devant ses employés communaux : « Pourquoi nous lé là aujourd’hui ? C’est pas parce que mi lé Maire que mi fait pu rien ! Y fo nettoyer, met’ prop’ !  » « Vous n’êtes pas satisfaits de voir l’état de la ville aujourd’hui ? Nous va mette nout’ toute ensamb, pour l’image de la ville de st Benoît en tant que bénédictins. »

Priorité propreté pour 2021 

 

 

Patrice Selly souhaite mettre à disposition plus d’agents au sein du service environnement. « Du personnel d’autres services vont venir renforcer les équipes et l’effectif de la propreté urbaine. D’une vingtaine d’agents, d’ici la fin du mois, ils seront une centaine. » annonce-t-il, enthousiaste.

 



Le matériel sera mis a disposition ainsi que les finances, car le nettoyage est une nécessité. Patrice Selly regrette que du matériel ait été volatilisé par l’ancienne équipe, mais affirme qu’il fera en sorte que tous les moyens nécessaires soient mis en place pour la réhabilitation de sa ville. Parmi les nouveaux apports : 13 débroussailleuses, 2 tondeuses et 5 tronçonneuses, pour un montant total de 21 000 Euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.