MENU ZINFOS
Société

Patrice Selly lance l'opération Coup de prop' à Saint-Benoît


Piqué au vif par les critiques sur sa ville, Patrice Selly réorganise les services de nettoyage de la ville de Saint-Benoît.

Par Karine Tong-Yette - Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 15:51

Patrice Selly, Jean-François Catan et Odile Damour
Patrice Selly, Jean-François Catan et Odile Damour
L'objectif du maire à travers la mise en place de cette vaste opération de nettoyage est de rendre Saint-Benoît plus propre, partout et tout le temps. Cette opération aura lieu tout le mois de Février et dans les 16 quartiers de la ville.

Patrice Selly veut démontrer que sa ville est en mouvement. Il ne supporte plus les critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux, et veut redorer le blason de la ville de Saint-Benoît. 

Le maire a pris parole en créole devant ses employés communaux : "Pourquoi nous lé là aujourd'hui ? C'est pas parce que mi lé Maire que mi fait pu rien ! Y fo nettoyer, met' prop' ! " "Vous n'êtes pas satisfaits de voir l'état de la ville aujourd'hui ? Nous va mette nout' toute ensamb, pour l'image de la ville de st Benoît en tant que bénédictins."


Priorité propreté pour 2021 

 

Les agents communaux à pied d'oeuvre.
Les agents communaux à pied d'oeuvre.
Patrice Selly souhaite mettre à disposition plus d'agents au sein du service environnement. "Du personnel d'autres services vont venir renforcer les équipes et l'effectif de la propreté urbaine. D'une vingtaine d'agents, d'ici la fin du mois, ils seront une centaine." annonce-t-il, enthousiaste.

Opération Coup de prop'
Opération Coup de prop'


Le matériel sera mis a disposition ainsi que les finances, car le nettoyage est une nécessité. Patrice Selly regrette que du matériel ait été volatilisé par l'ancienne équipe, mais affirme qu'il fera en sorte que tous les moyens nécessaires soient mis en place pour la réhabilitation de sa ville. Parmi les nouveaux apports : 13 débroussailleuses, 2 tondeuses et 5 tronçonneuses, pour un montant total de 21 000 Euros.




1.Posté par Bénédictin le 04/02/2021 12:05

Ouf il était temps !!! On commençait à regretter l’ancienne équipe !!!
N’oubliez pas le chemin Maingard monsieur le Maire !!! Une déchèterie à ciel ouvert de haut en bas de la rue.
N’oubliez pas aussi votre carnet de contraventions.
Prenez vos responsabilités !!!

2.Posté par Dimitile le 04/02/2021 12:17

J'espère que chaque matériel entrant est bien répertorié et qu'en fin d'année un inventaire en bonne et due forme est effectué. A défaut, on assistera à l'évaporation des matériels "empruntés" par les agents et jamais revenus à l'atelier.

3.Posté par Bruno le 04/02/2021 12:28

À mener sur toutes les communes. Bravo faut mettre les moyens !

4.Posté par Lulu le 04/02/2021 12:55

oups çà bosse dur dans les services c'est bien, cela doit faire du changement pour beaucoup.....belle initiative du maire, mais à mon avis faudra aussi penser à verbaliser ceux qui ne respectent pas les espaces publics, quand on tape au porte monnaie les makotes comprennent plus vite......!

5.Posté par la di la fé le 04/02/2021 14:36

Est ce qu'il fallait attendre les critiques???

6.Posté par Employé communal le 04/02/2021 16:02

Devant certains le maire s’exprime en français devant d’autres ceux qui sont à la débrouissailleuse monsieur Selly s’exprime en créole. Nous prendrait -il
des demeurés incapables de comprendre le français !!!!
Vu sous cet angle c’est de l’irrespect monsieur le Maire.

7.Posté par Dignité le 04/02/2021 22:36

Mr SELLY

Merci mille fois pour votre action en faveur de la propreté de votre Commune.
Mais malheureusement pour vous, les sites que vous allez faire nettoyer aujourd'hui seront salis à nouveau demain par des gens inconscients et qui sont insensibles à tout ce qui touche à la propreté des paysages.
Pour réussir dans votre entreprise il faut vous engager dans des politiques de répression sévères.
Vous avez dans vos compétences la police de la salubrité et de l'hygiène. de votre ville. Appliquez la sans états d'âme et sans penser à votre réélection.
Des amendes de 1000 € suivies de peines de prison auront peut-être raison de ces incivilités

8.Posté par celimeme le 05/02/2021 07:02

La rue sarda garriga est un véritable dépotoir les élus y passent tous les jours et pas un seul ne le signale aux services concernés. Ceci n'est que la comme pour berner les bénédictins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes