MENU ZINFOS
Politique

Patrice Selly élu président de la CIREST


Le maire de Saint-Benoît a été élu pour diriger l’intercommunalité de l’est de La Réunion. Patrice Selly était le seul candidat pour ce poste.

Par - Publié le Samedi 11 Juillet 2020 à 14:56 | Lu 7136 fois

Après la CINOR et la CASUD, c’est la CIREST qui a élu son président aujourd’hui. Patrice Selly, le maire de Saint-Benoît, était le seul candidat à ce poste. Il a donc été élu avec 44 voix pour et 4 bulletins nuls.

Il succède à Jean-Paul Virapoullé, qui présidait la séance. Cette élection marque un basculement de droite à gauche pour l’intercommunalité de l’Est.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 11/07/2020 15:40

Même pas un seul pour faire croire à un petit semblant de démocratie
L'entente a été une présidence tournante entre les deux gros et si les petits veulent pouvoir ramasser les miettes sous la table, ils n'ont qu'à fermer leurs gueules ou sont complices pour les prochaines échéances.

2.Posté par Ludin le 11/07/2020 15:45

Bravo pour Mr SELLY mais en revanche je suis sidéré par l'attitude du nouveau Maire de St André qui s'est plié à la dernière minute devant la force écrasante à Mr SELLY. Encore toute cette semaine les remarques désobligeantes pour ne pas dire insultes du Marie de Sr André qui se voyait déjà dans le fauteuil avant l'heure... Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant l'avoir attraper!! Tout comme le Maire du Port qui s'est empressé d'annoncer la candidature du maire de St André pendant le second tour puis à moins de 24h après son élection, en fourrant son nez dans ce qui ne lui regarde pas. Maintenant qu'il aille régler son problème avec le PLR lol... Maintenant c'est fait le Maire de St André est aux ordres de St benoit et la digestion sera lente.... Pour moi c'est purement et simplement de la l'hypocrisie le vote du Maire de St André pour Mr SELLY, car il n'en n'avait pas besoin de ou des Jadas pour être Elu. Avec ou sans les costumes-cravates du Groupe BEDIER il serait Elu haut la main...En tout attendons la suite mais la majorité de St André semble bien novice en politique de l'intercommunalité.. Cette nouvelle équipe devra en médité et se mettre à table pour travailler pour le peuple.
Bon courage Mr SELLY.

3.Posté par Atoopris le 11/07/2020 15:50

L’élection a - t -elle eu lieu dans les urnes ou lors d'une réunion entre les maires hier soir?

4.Posté par Le Jacobin le 11/07/2020 16:43

Ce qui confirme le départ de l'impétrant Didier Robert prochainement à la Région.

Le Matador D.R confirme qu'il n'est pas à la hauteur de la tache du rassemblement qu'il roule uniquement pour sa gouverne.

Didier est tu là ???

5.Posté par Dhaled le 11/07/2020 17:58

Dégoûtant

6.Posté par Pascal pro le 11/07/2020 18:23

Déjà cumulards... Impressionnant.

7.Posté par Jujube le 11/07/2020 18:48

Quand sa y vire DGS ET DRH LA CIR EST LA ?

8.Posté par Bedier le 11/07/2020 19:02

Bédier a baissé son pantalon !! C'était bien la peine de jouer les matamores dans les médias, M. Bédier n'a pas les épaules

9.Posté par Lila le 11/07/2020 19:13

M.Bédier lé terminé pou ou!! Ou la même pas osé présente à ou car ou connais que personne ça vote pou ou!

10.Posté par klod le 11/07/2020 19:34

le citoyen qui finance par ses impots ces intercos devrait avoir un retour sur les actions entreprises …………… sinon ce n'est qu'un simulacre de démocratie comme sait si bien le faire la France et son mille feuille institutionnel ………….. vous avez dit démocratie ?

11.Posté par batisseur le 11/07/2020 19:38

Bravo au jeune maire et bon courage à vous! La tâche s'annonce ardue mais nous croyons en vous!
Vous avez réussi à fédérer autour de vous et à convaincre du bien fondé de votre démarche! Bravo!

12.Posté par klod le 11/07/2020 19:42

en suite à post 4 : ou kilé nout NRL ??????????………………… la honte des mandats du didier robert : une NRL non finie, alors que si tout viaduc



si le robert dit didier avait fini la NRL , on lui aurait pardonné ses turpitudes politiques ...............…. ce n'est pas le cas , il a dit oui au chantage caroupaye-mongin avec comme résultat :
mi cherche des roches et des carrières pour finir la NRL .................... certains applaudissent à ce fiasco ?????????


oté la RUN ? zot na pwin la honte …………. ?



"mwin la peur mi di a ou , passe la route en corniche" ………………….. Michel Admette n'est toujours pas démenti………… pov staff robert dit didier …………… une histoire que les manuels d'histoire ne finiront pas de commenter …………… pov RUN ! mon ti,péi ! vaut mieux pas dit rien , par le fait , lé tellement ridicule !

13.Posté par Bénédictine le 11/07/2020 19:50

@Ludin : vous l'avez mauvaise Mr Ludin, Bédier si j'ai bien compris vous plante un 4 à 0. Victoire aux municipales, gagnant dans l'affaire Moutien-Canabady, gagnant dans l'affaire diffamation et enfin il a évincé le clan Virapoullé de la Cirest. Chapeau bas Mr Bédier, toute la Réunion est heureuse de vos performances. Sachant que les machines pour dégager Mr Bédier de la Cirest étaient nombreuses, Didier Robert et ses lieutenants... tous ont été écrabouillés !

14.Posté par klod le 11/07/2020 19:51

à la suite de post 4: effectivement , vu le fiasco de la NRL, un changement semble nécessaire à "la Région" . Didider robert doit déjà chercher un point de chute : que ca doit être dur la vie d'un "politicos" qui faillit, mais bon , "ils" ne sont pas à plaindre in fine , n'est il pas ?

15.Posté par DOGOUNET le 11/07/2020 20:58

Toutes mes condoléances...

16.Posté par CITOYEN le 12/07/2020 03:56

LE MÉTIER ZAVCATS CA EU PAYE CA NE NOURRIT PLUS SON HOMME PUISQUE TOUT CETTE PETITE CORPORATION CONVOITE UN POSTE D ÉLU ILS POURRONT SE DÉFENDRE EUX MÊMES EN CAS DE RETOURNEMENT DE FONDS PUBLICS LES POSTES D ÉLUS SONT TELLEMENT PLUS RENUMERATEUR ET D INNOMBRABLES AVANTAGES QUE L ON S OCTROIE AU DÉTRIMENT DU CONTRIBUABLE ?

17.Posté par chantal le 12/07/2020 10:19

Jacobin retourne en jacobie y retrouver les tiens..... au lieu d'accabler Didier Robert, vous feriez mieux de demander aux enfants de feu verges de rembourser tout l'argent qu"ils ont empoche quand papa était président car s'il y en a un qui n'a jamais rien fait pour nous c'est bien ce monsieur (Maison des civilisation, SEM R 21 etc) et tous les embauches familiales qu'il y a eu....

18.Posté par UNE SEULE INDEMNITÉ le 12/07/2020 13:31

Avant son élection M Bedier dit :"une seule indemnité pour moi, donc pas d’indemnité de vice président de la cirest et pas d’indemnité de conseiller régional..J attends sa mise en exécution !!!!!!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes