MENU ZINFOS
Municipales 2020

Patrice Lauriol: Tout sauf Miranville et Robert


Par - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 17:03 | Lu 965 fois

Ils veulent tourner la page des deux dernières mandatures. Patrice Lauriol et son équipe ont donné une conférence de presse ce mercredi pour évoquer le deuxième tour. "Nous nous sommes appuyés sur nos rencontres avec les citoyens. Nous savons aujourd'hui que Vanessa Miranville a énormément déçu. Les Possessionnais ne souhaitent pas non plus un retour à la mandature des Robert", indique l'ancien adjoint de Roland Robert, tête de liste "La Possession de demain".

Pour conforter le ressenti du terrain, les colistiers ont demandé à deux étudiantes de réaliser un sondage d'opinion. Résultat (à prendre avec des pincettes, car réalisé sur 150 habitants non-représentatifs, souligne Patrice Lauriol) : Vanessa Miranville et Philippe Robert arrivent en tête à égalité, et un troisième candidat se démarque. Une troisième voie que le candidat estime incarner. "Nous sommes une opportunité crédible grâce à notre expérience. Nous sommes les seuls à travailler pour les Possessionnais depuis 2014, à avoir assisté à tous les conseils municipaux", justifie-t-il sa légitimité.  

C'est donc dans une logique "tout sauf Miranville et Robert" que l'équipe part pour ces municipales. En cas de triangulaire, elle assure de sa présence au deuxième tour : en troisième position, elle se maintiendra ; en cas de score insuffisant, elle fera alliance (il faut toutefois dépasser la barre des 5% des suffrages exprimés pour pouvoir fusionner). "La triangulaire se fera avec nous devant, ou nous à côté", résument les colistiers. "On connaît les alliances des autres. De ceux qu'on a rencontrés et qui vont se maintenir, on sera prêt à aller avec eux". En cas de duel Vanessa Miranville/Philippe Robert, "rien n'est arrêté" par contre.  

À quatre jours du premier tour, Patrice Lauriol en profite pour évoquer les finances de la commune. "La situation n'est pas aussi assainie que Vanessa Miranville le prétend", affirme-t-il, lui reprochant d'avoir passé 6 ans à "regarder dans le rétroviseur" pour justifier les difficultés. "La façon dont elle a géré a eu une conséquence directe sur les impôts. Elle a pris dans le portefeuille des Possessionnais sans rien en retour", reproche François Fasquel, alors que sa liste "La Possession de Demain" prévoit de baisser les impôts de 6% au cours de la mandature. Plus que quatre jours avant que les urnes ne parlent. 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pauvre type le 11/03/2020 18:27

"Nous savons aujourd'hui que Vanessa Miranville a énormément déçu. Les Possessionnais ne souhaitent pas non plus un retour à la mandature des Robert", indique l'ancien adjoint de Roland Robert, tête de liste "La Possession de demain".

Monsieur Loriol, quand vous parlez DES ROBERT, je suppose que vous ne parlez pas seulement de Philippe ROBERT, mais également de ROLAND ROBERT! N'avez-vous pas honte??? Vous salissez la mémoire de celui qui vous a fait confiance. Et vous voulez être maire de La Possession??? Vous ne ferez même pas 5% et c'est tant mieux. Nous n'avons pas besoin des péteurs comme vous…...

2.Posté par Texto Sterone le 11/03/2020 19:24

Si je votais à la Possession je voterais sans hésitation pour Vanessa Miranville.
Elle a fait le job dans un contexte difficile face à une opposition souvent malhonnête, qui ne sait que s'opposer.
J'espère que cette commune ne retombera pas dans une autre forme de marasme que celui qu'elle avait connue.
Allez Vanessa !

3.Posté par jori le pigeon le 11/03/2020 21:23

patrice lauriol pas de vous à la possession vous ne serez jamais maire , miranville restera en place lauriol et robert non merci.

4.Posté par cyroo le 11/03/2020 21:37

Quel clown !!!!! et tant de mauvaise foi...aux dernières élections il patrouillait dans un gros véhicule avec J.Hugues S. aux abords de chaque réunion de Morel ou de Miranville à la recherche d'éventuels employés de Mairie qui pouvaient s'y trouver.... et aujourd'hui il ose faire croire aux Possessionnais qu'il n'a jamais soutenu Roro et qu'il ne soutiendra pas son fil... Soit c'est un ingrat (Poste 1 à raison) soit c'est du bluff ...

5.Posté par DOS D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 11/03/2020 22:20

miranville n'a rien fait et robert voudrait tout faire à son profit . la troisieme voie : il ne reste que 2 candidats honnêtes , lauriol et randrianarivelo .

6.Posté par enfoutan le 11/03/2020 22:23

vanessa jamais quand a philippe avec comme premier adjoint deliron l enarque qui ecrit papa avec 27 P ca serait la catastrophe pire qu un tsunami

7.Posté par eh oui! le 12/03/2020 08:03

Effectivement un guignol qui était dans la bande à Robert autrefois ...il n'aime pas le fiston? Il veut être calife à la place du calife! C'est tout ..
Son programme ? wahoo la belle affaire , du vent , rien que du vent

8.Posté par Baboï le 12/03/2020 08:06

Lauriol est amnésite

Il a été de tous les combats du clan Robert. Il a très largement profité des opérations immobilières autorisées par la Clan Robert notamment avec Panechou dont il a été l'architecte ou le conseiller. Il est d'ailleurs accompagné par certaines personnes ayant eux aussi participé.
C'est une vraie honte que d'avoir des fonctionnaires de hauts rangs comme lui (inspecteur de education nationale) qui utilisent leurs heures de travail à d'autres fins que ce qui est prévu.
Ce Monsieur est régulièrement absent
Marre des magouilleurs comme lui.
Mais marre aussi de Miranville qui n'a absolument pas fait le Job. La Possession est une ville aujourd'hui dangereuse et surtout très sale. Elle accepte tous les dépôts sauvages sans en chercher les auteurs qui sont très souvent les riverains.
Mme Miranville a chanté très souvent et a voyagé très très souvent je propose qu'elle retourne à son métier d'origine qu'elle a la chance d'avoir gardé : Prof de Math
Il nous faut une nouvelle Politique
Pas de chance j'apprends par un ami que Miranville a autorisé sans avertir la population l'installation d'une très grande Antenne 5G à 10 mètres des habitations chemin Boeuf Mort Et elle se dit Citoyenne responsable ?
Elle a fait aussi bétonné le début du Chemin Kala qui est meconnaissable

9.Posté par Observateur le 12/03/2020 08:11

Un autre sondage a été fait sur 500 votants et donne Philippe ROBERT en tête , en 2e position Stéphane Randria et Vanessa Miranville n'arrive qu'en 3e position à 2 points de Randria et après loin derrière Anne Flore DEVEAUX , PIGNOLET. Deux candidats sont en dessous des 5% Patrice Lauriol et Amany.

10.Posté par Honteux le 12/03/2020 09:01

C'est qui Lauriol ? Personne ne la connaissait avant que Roland ROBERT ne l’intègre sur sa liste. C'est ce qui s’appelle cracher dans la soupe ! Et il faudrait lui faire confiance ?

11.Posté par Joe le 12/03/2020 09:09 (depuis mobile)

Vous êtes sérieux là ? Comment et pourquoi juger une personne qui n'a jamais été au pouvoir ? Certes son père oui mais ce n'est pas un mort qui se présente là. Le passé c'est du passé. 8candidats qui ont soutenu miranville, je dis DEHORS et elle avec

12.Posté par coco le 12/03/2020 16:29

On peut dire un TOUT SAUF MIRANVILLE et ajouter TOUT SAUF ROBERT . mais en disant cela , M. LAURIOL ajoute aussi tout sauf AFD . finalement tous sont des incapables sauf sa liste !!!!!!
il se tire lui même une balle dans l pied par son égo . Il ne fera même pas 5%;
Je crois qu'en lui même M Lauriol doit doit penser autrement mais il y a sur la photo des personnes qui ont une dent contre PR depuis les départementales et ils sont faciles à reconnaitre !!!! c'est cela la vérité . Je ne suis ni fan de Miranville , ni fan de PHILIPPE ROBERT mais ils au moins l mérite de défendre chacun de leur coté leur programme . un programme qui ont tous un point commun : LE BIEN ETRE DES POSSESSIONNAIS!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes