Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Patrice Lauriol : Faire « e?merger La Possession de demain »

Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. "Ensemble pour La Possession qui nous rassemble", c'est le slogan du candidat Patrice Lauriol. Cet Inspecteur de l'e?ducation nationale du 2nd degre? de 59 ans se présente sans étiquette au sein du mouvement "La Possession De Demain" pour lequel il est tête de liste.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 13 février 2020 à 16H52
 

Je suis Patrice LAURIOL et j’ai l’honneur de conduire la liste du mouvement citoyen « La Possession de Demain », une équipe soudée de femmes et d’hommes compétents, motivés et engagés pour servir la commune de la Possession durant les 6 prochaines années.
Notre liste est sans étiquette politique, sans soutien de parti ni de personnalité politique et nous entendons le rester. Nous militons depuis 2014 en-dehors de tout esprit partisan pour faire émerger la ville de Demain, celle où l’intérêt général guidera notre action locale, celle où la mixité sociale sera préservée et celle où enfin les promesses de campagne seront tenues.

En effet, depuis 2014, force est de constater que La Possession ne prend pas ce chemin. Combien de chantiers abandonnés ? Combien de quartiers laissés pour compte ? Combien d’agents communaux malmenés ? Et combien de porte-monnaie frappés par les nombreuses augmentations des impôts et ceci sans le moindre service public supplémentaire ?

Je vous le dis avec gravité : « Mme Miranville a beaucoup déçu. Notre Ville s’est morcelée. Notre pacte social est en danger »…
C’est pourquoi mon équipe et moi-même vous proposons un programme clair et précis basé sur :

• La préservation du pouvoir d’achat des Possessionnais. Nous en avons assez de donner toujours plus sans bénéficier de la moindre amélioration de services publics.

« C’est pourquoi, je prends l’engagement de ne pas augmenter les taxes locales et même revenir la fiscalité de 2015 ». Cela revient à une baisse d’impôts de 6% sur la durée du mandat.

• La relance de nombreux projets structurants pour le développement de notre commune et de ses quartiers. La ville de DEMAIN passera par la reconstruction du Pôle de Loisirs et de Nature sur le Dos d’Ane, par l’étoffement des équipements publics comme une piscine olympique, un skate-park, un centre commercial et un hôtel qui créeront de l’emploi par exemple sur Moulin Joli et l’achèvement de la ZAC cœur de ville.

« Ainsi, je prends l’engagement de maîtriser l’urbanisation de notre commune et de dynamiser les quartiers ».

• La préservation de l’intérêt général autour de mesures ambitieuses comme l’aide et l’entraide de tous les Possessionnais, la lutte contre le coma circulatoire avec la création par exemple d’un tramway interurbain dans l’ouest. L’intérêt général passera également par une politique éducative ambitieuse. Je souhaite par exemple tendre vers la gratuité de la restauration scolaire voire atteindre un coût symbolique du prix des repas tout en privilégiant la qualité.

« Pour résumer, je prends l’engagement de faire de notre commune une ville solidaire, animée et durable ».

Patrice LAURIOL
Tête de liste de « La Possession De Demain ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.