MENU ZINFOS
Economie

Patrice Galbois (Corex) élu manager de l’année 2010


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:15 | Lu 2506 fois

Patrice Galbois (Corex) élu manager de l’année 2010

Hier soir, la 16ème édition de l'élection du Manager de l'année a élu Patrice Galbois, le directeur de la société Corex (voir article précédent ). Un exemple de réussite dans le secteur du photovoltaïque.

Une centaine de personnes, principalement des dirigeants locaux, a fait le déplacement hier soir à l'hôtel Créolia. L'élection a duré environ une heure, le temps de présenter les partenaires, les cinq nominés et évidemment, d'annoncer le gagnant au titre du manager de l'année qui a reçu le trophée Eco Austral. Patrice Galbois était nominé aux côtés de Mohamed Jina (secteur chaussure), Radj Koytcha (cabinet conseil), Marie Ledormeur (sopres) et Jean-Pascal Quod (Pareto).

C’est en 1995 que L’Eco Austral a lancé à La Réunion l’élection du Manager de l’année. Depuis 2002, ce trophée existe aussi à l'île Maurice.

Quatre critères (progression de l'entreprise, innovation, dynamiste à l'extérieur, engagement citoyen) ont permis à la rédaction de L'Eco Austral d’assurer la sélection des nominés, avant que 200 chefs d’entreprise se prononcent lors d’un sondage.

Depuis les lancements de l’élection à La Réunion et à Maurice, plus de 120 dirigeants d’entreprise ont ainsi pu être mis en avant. Par le biais de cette élection, L'Eco Austral souhaite chaque année saluer le travail effectué par les entrepreneurs, moteurs du développement économique.

"Ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse et les emplois, et certainement pas l’État-Providence. Plus l’on suscitera les vocations à l’entrepreneuriat, plus l’on obtiendra de richesse et d’emplois", indique-t-on sur L'Eco Austral.




1.Posté par nettoyage des panneaux photovoltaiques? le 08/12/2010 17:00

Bonjour Monsieur Galbois.
une question qui peut avoir son pesant d'or: Faut-il nettoyer les panneaux solaires photovoltaiques?
Merci de votre réponse, essayer de bien argumenter.

2.Posté par aux zinfonotes le 08/12/2010 19:47

Les zinfosnotes peuvent donner leur réponse ou avis à la question du 1.
Car nous avons recus plusieurs solaristes chez nous mais personnes ne veut dialoguer sur la question et en fait nous n'avons pas installer des panneaux chez nous.

3.Posté par solaristes le 08/12/2010 20:50

Nous avons recus plusieurs solaristes chez nous et ils evitent la question.

4.Posté par Logique le 08/12/2010 22:35

1,2 et 3

En quoi est-ce si sensible?

Il est évident que des panneaux sales verront leur rendement chutter!
Si les panneaux sont trop horizontaux et que l'environnement est "sale" genre poussières ou fumées reccurentes, il est évident qu'ils vont se salir.

Il y a besoin d'une réponse de qui pour savoir ça?

Un nettoyage une fois par an suffit largement, une fois tous les 2 ou 3 ans peut probablement convenir dans la plupart des cas.

C'est le même souci pour le chauffe-eau solaire, d'ailleurs.
Si vous en avezs un, jetez un oeuil dessus de temps en temps, surtout si vous trouvez qu'il ne chauffe plus aussi bien qu'au début !

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/12/2010 01:18

"Ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse et les emplois, et certainement pas l’État-Providence. Plus l’on suscitera les vocations à l’entrepreneuriat, plus l’on obtiendra de richesse et d’emplois", indique-t-on sur L'Eco Austral.

quelle comparaison à la con...c'est comme si l'on énonçait que ce n'est pas l'oeuf qui fait la poule et non l'inverse... ! Manque un "n" au titre de ce magasine, sauriez vous indiquer sa place entre Eco et Austral..?

6.Posté par justemnt le 09/12/2010 07:12

Justement le 4, c'est pour savoir si les solaristes proposent le nettoyage dans leur contrat d'entretien, car beaucoup de personnes achetent mais qui va nettoyer?
C'est si sensible parce que avec tout les problemes que rencontrent le domaine du photovoltaique en ce moment avoir une centrale rentable sur 20 ans c'est bien mieux.

C'ets pour cette raison qu'on veut savoir de la bouche d'un solariste pourquoi le nettoyage est important et pourquoi personne ne le propose dans leur contrat.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes