Sport

Patrice Evra convoqué par la FFF après ses propos polémiques

Lundi 21 Octobre 2013 - 11:13

Nouveau dérapage pour Patrice Evra. Après avoir réglé ses comptes avec certains commentateurs sportifs, hier dans l'émission Téléfoot sur TF1, le latéral gauche de l'équipe de France, Patrice Evra, va être convoqué prochainement par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.


Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1
Dans cette interview, Patrice Evra avait fustigé Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès, en les qualifiant, notamment, de "clochards" et de "parasites".

"D'abord il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez, ndlr). Lui, quand je lui ai fait visiter Old Trafford en 2008 il était comme à Euro Disney. Lui, quand on lui a donné les clefs du Paris Saint-Germain à part sucer des Chupa Chups et danser la Macarena au bord du terrain, qu'est-ce qu'il a fait ?", avait dit Patrice Evra au sujet de Fernandez, vainqueur de l'Euro 1984 qui a mené le PSG au titre en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996.

"Moi j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de Premier League"

"Après, il y a Lizarazu. Je ne sais pas ce qu'il a contre moi. Moi j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de Premier League. Lui je ne sais même pas s'il a été élu meilleur arrière gauche du monde", a-t-il poursuivi à l'adresse du champion du monde 1998, également vainqueur de l'Euro 2000.

Patrice Evra a aussi eu un mot pour le consultant sportif de Canal +, Pierre Ménès. "Lui, j'ai pas envie de lui donner de l'importance mais j'espère qu'un jour je le croiserai (...)  Malouda l'a déjà croisé. Et si vous regardez bien, il parle plus de Malouda parce que Malouda l'a déjà chopé, et moi j'espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j'arrête ma carrière", tacle le joueur.

"Et comment il s'appelle l'autre, Tournevis, là ? Rolland Tournevis [Rolland Courbis]. Sur RMC, il fait que parler", s'exclame encore Patrice Evra, manifestement très énervé.

Une intervention que n'a peu gouté la FFF. Dans un communiqué, l"institution indique que "suite aux propos tenus par Patrice Evra dans le cadre d'une interview accordée à Téléfoot dans le prolongement du match France-Finlande, le président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps, après avoir noté qu'aucune attaque n'avait été énoncée à l'encontre de la FFF, de l'équipe de France, de son sélectionneur ou de ses joueurs, ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s'expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l'audiovisuel".
S.I
Lu 571 fois



1.Posté par SEVERIN le 21/10/2013 11:40

De toute façon quand je regarde l'image véhiculé par la composition de l'équipe de France.Je dirais
c'est l'équipe d'Afrique qui jouent,a croire que les petits blancs made in France ne savent plus jouer a la baballe.In yab des Yvelines

2.Posté par Reunionnais le 21/10/2013 12:55

@ Post 1 : ce sont des français par intérim..

3.Posté par Patrick B. le 21/10/2013 14:03 (depuis mobile)

@post1
Et si l''équipe de France était entièrement composé de Noirs des Dom? Ça serait l''équipe de quoi?
Bravo Séverin, toujours prompt à baver grassement et surtout inutilement.

4.Posté par SEVERIN le 21/10/2013 14:55

@3 / Je l'avoue,j'aurais aimé voir un maximum de noirs,blancs,arabe;chinois des D.O.M-T.O.M dans l'équipe de France que les intérimaires nommés par @ 2.Maintenant les goûts et les couleurs c'est au choix de chacun,sa se discute,quand a baver inutilement et grassement,ce réseaux n’existe pas pour rien.Un grand merci ZINFOS de nous laisser cette espace de liberté d'expressions pour que chacun de nous puisse s'exprimer sans tabou.In yab des Yvelines

5.Posté par Arkham le 21/10/2013 15:12

peu importe les couleurs qui sont sous le drapeau ! sa rage trop et c'est trop bien payé pour ce qu'ils font... de moins en moins j'aime le foot.

6.Posté par Rezistans à la mauvaise foi et la médiocrité d''''EVRA le 21/10/2013 15:17

Le second coup de canif dans le dos d'Evra est la démonstration cinglante que ni la FFF ni les deux entraineurs ne sont compétents et assez psychologues pour avoir eu le courage de rayer Evra des tablettes du football français depuis 2008. Aucun talent ne peut justifier qu'on l'autorise à des dérapages, et en public, SVP.

La vidéo de TF1 a été coupée par endroits par décence et respect du public. Au point où l'on en était, on aurait dû laisser l'intagralité de l'interview, pour montrer à la face du monde footbalistique français le vrai visage de ce médiocre joueur. Heureusement qu'il n'est un chef d'Etat en Afrique, sa haine transpire dans chacune de ses phrases. Domenech, Evra voilà 2 noms qu'il faut oublier pour de bon.

7.Posté par Bougtango le 21/10/2013 16:29

Il a raison Evra. Ces arrogants d'anciens champions de 98 (victoire pas claire un peu comme l'octroi de la Coupe du monde au Quatar) qui ne cessent de donner leur avis sur tout et tous et qui squattent le milieu footbalistique, c'est çà le problème....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >