Revenir à la rubrique : Sport

Patrice Evra convoqué par la FFF après ses propos polémiques

Nouveau dérapage pour Patrice Evra. Après avoir réglé ses comptes avec certains commentateurs sportifs, hier dans l'émission Téléfoot sur TF1, le latéral gauche de l'équipe de France, Patrice Evra, va être convoqué prochainement par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Ecrit par S.I – le lundi 21 octobre 2013 à 11H13

Dans cette interview, Patrice Evra avait fustigé Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès, en les qualifiant, notamment, de « clochards » et de « parasites ».

« D’abord il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez, ndlr). Lui, quand je lui ai fait visiter Old Trafford en 2008 il était comme à Euro Disney. Lui, quand on lui a donné les clefs du Paris Saint-Germain à part sucer des Chupa Chups et danser la Macarena au bord du terrain, qu’est-ce qu’il a fait ? », avait dit Patrice Evra au sujet de Fernandez, vainqueur de l’Euro 1984 qui a mené le PSG au titre en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1996.

« Moi j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de Premier League« 

« Après, il y a Lizarazu. Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Moi j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de Premier League. Lui je ne sais même pas s’il a été élu meilleur arrière gauche du monde », a-t-il poursuivi à l’adresse du champion du monde 1998, également vainqueur de l’Euro 2000.

Patrice Evra a aussi eu un mot pour le consultant sportif de Canal +, Pierre Ménès. « Lui, j’ai pas envie de lui donner de l’importance mais j’espère qu’un jour je le croiserai (…)  Malouda l’a déjà croisé. Et si vous regardez bien, il parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé, et moi j’espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière », tacle le joueur.

« Et comment il s’appelle l’autre, Tournevis, là ? Rolland Tournevis [Rolland Courbis]. Sur RMC, il fait que parler », s’exclame encore Patrice Evra, manifestement très énervé.

 

Une intervention que n’a peu gouté la FFF. Dans un communiqué, l »institution indique que « suite aux propos tenus par Patrice Evra dans le cadre d’une interview accordée à Téléfoot dans le prolongement du match France-Finlande, le président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps, après avoir noté qu’aucune attaque n’avait été énoncée à l’encontre de la FFF, de l’équipe de France, de son sélectionneur ou de ses joueurs, ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s’expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l’audiovisuel ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.