Revenir à la rubrique : Sport

Patrice Evra a régalé les médias lors de la conférence de presse des Bleus

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu un Patrice Evra aussi détendu face à la presse. Le défenseur mancunien s’est livré hier, sans détour, en gardant son calme et son sourire.   « Il y a les doigts levés là ». Rires de l’assistance. Patrice Evra détend tout de suite l’atmosphère de cette conférence de […]

Ecrit par S.I – le jeudi 19 juin 2014 à 11H06

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu un Patrice Evra aussi détendu face à la presse. Le défenseur mancunien s’est livré hier, sans détour, en gardant son calme et son sourire.

 

« Il y a les doigts levés là ». Rires de l’assistance. Patrice Evra détend tout de suite l’atmosphère de cette conférence de presse, lui qui ne parle quasiment jamais à la presse française.

Lorsqu’il parle de son état d’esprit actuel, Patrice Evra s’estime « heureux ». « Depuis qu’on est ici, j’ai l’impression d’être un gosse de huit ans, l’âge de mon fils ».

Interrogé sur son influence lors du drame de Knysna en 2010, Patrice Evra a lâché : « je m’aime tout le temps. Je ne vais pas commencer à me critiquer. Le Pat de 2010 et 2014, je les kiffe tous les deux ».

En revanche, il reconnaît qu’en 2010, le capitanat  lui a « bouffé son énergie. » « J’ai pris mon rôle trop à cœur », précise-t-il.

Pour Patrice Evra, le décalage entre son image à l’extérieur du groupe et celle qu’il renvoie à l’intérieur n’existe qu’« auprès des médias ». « Ma mauvaise image, ce n’est pas auprès du public mais auprès des médias. Les supporters sont toujours positifs avec moi », affirme-t-il.

Il poursuit : « Le plus important pour moi c’est ce que pensent les joueurs, le staff, les supporters de l’équipe de France. Que je passe pour un bad boy auprès des médias, ça ne me touche pas ».

Il a rappelé que les Bleus pouvaient avoir un rôle à jouer dans ce Mondial… à condition d’être « vigilants ». « J’ai confiance aux 23 joueurs qui sont dans ce groupe mais tout reste fragile (…) Si on joue comme des stars, on perd », a-t-il insisté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.