MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Patients, votre santé est en danger !


- Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 09:49 | Lu 327 fois

Après les impôts, les petites retraites, l'Etat veut vous supprimer votre liberté de choix pour vous soigner !

Vous ne pourrez plus choisir votre médecin traitant !
 
Vous allez vivre l’angoisse de la disparition des spécialistes comme votre cardiologue pour vos problèmes cardiaques, ou comme l'anesthésiste pour vos opérations.

Vous craindrez une complication grave avec vos médicaments achetés en Supermarché sans les conseils de votre pharmacien de proximité !

Vous vivrez l’angoisse de ne plus pouvoir accéder à un gynécologue ou à une sage-femme pour suivre votre grossesse !

Vous ne pourrez plus être soigné en urgence par une infirmière, un kinésithérapeute, ou un chirurgien-dentiste quand ce sera nécessaire !

Vous serez totalement désemparé en ne trouvant plus une orthophoniste, un podologue ou un orthoptiste, au moment où vous en aurez besoin.

L’Etat veut rayer de la carte la médecine libérale et brader aux grands groupes financiers votre bien le plus précieux, votre santé.

Tous vos soignants refusent la démolition du système de santé, programmée petit à petit par l'Etat, et vous invitent à soutenir les grévistes
ce mardi 30 septembre à la Réunion comme en métropole, allons dire tous ensemble « NON ! Touch' pa nout' santé ! »

Le CRPS de la Réunion regroupe des médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, biologistes, orthoptistes, podologues, tous professionnels libéraux.





1.Posté par bouhhhh le 29/09/2014 11:57

Il ne faut pas soutenir cette manifestation.
C'est une bande de menteur.
Est-ce que la liberté :
- c'est être obligé de payer des dépassements d'honoraires pour faire une opération chez un spécialiste à al clinique parce que l’hôpital ne peut plus le faire (exemple : l'appendicite),
- c'est d'acheter une prothèse dentaire céramo -métallique en moyenne 550 € achetée par le dentiste à Madagascar 60€ ,
- c'est d'attendre plus de 6 mois pour avoir une orthophoniste car il n'y en a pas assez à la Réunion,
- c'est d'appeler plusieurs infirmiers pour en trouver un qui accepte de faire des soins de nursing (entre parenthèse c'est un scandale),
- c'est de faire payer la CMU-C ou les assurances maladie complémentaires des médicaments dans la liste des produits et des prestations (pansement, béquille, coton etc..) à des prix supérieurs de 50 % de plus à la réunion sous prétexte que c'est plus chère un container de coton .....
ETC....
Le pire c'est que le projet de loi n'est toujours pas claire !!!!
La seule bonne nouvelle c'est que vous avez fait travailler un restaurant le weekend...

2.Posté par naty97430 le 29/09/2014 14:34

rien que ça : très bien défendons notre système de santé :
pourquoi faire passer les concours aux écoles d'infirmières, de kiné, de sage femmes si ces professions sont en danger?
pourquoi nous empêcher le choix d'un médecin référent si celui que l'on a, est âgé de plus de 60 ans ne peut pas aller en retraite mais refuse tout examen chez un spécialiste?
pourquoi faut-il attendre 6 mois pour pouvoir avoir un rdv chez un ophtalmo tellement surbooké?
pourquoi il y autant de pharmacies?
pourquoi il y en autant de césariennes dans les maternités mêmes lorsque les accouchements naturels peuvent être réalisés?
pourquoi mon dentiste me fait un devis pour mes couronnes, me demande d'avancer les frais alors que j'ai une super mutuelle qui prend tout en charge?
Alors ou je suis bête, ou il y a une petite majorité qui aimerait encore se mettre plein les poches et qui prend pour excuses le projet de loi! On peut nous expliquer clairement ce qui se passe... Merci

3.Posté par KLD le 29/09/2014 19:59

Fé pitié !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes