Economie

Patel répond aux attaques de Cohen: "Nous n’avons pas volé ou détourné d’enveloppes!"

Mercredi 16 Novembre 2016 - 18:06

Fraîchement renouvelé à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR), Ibrahim Patel souhaite faire taire la polémique autour de son élection une bonne fois pour toutes.


Patel répond aux attaques de Cohen: "Nous n’avons pas volé ou détourné d’enveloppes!"
Bruno Cohen, son adversaire, l’a vivement critiqué lors de la campagne et au moment des élections et a lancé une pétition en ligne. Un ancien colistier de Patel, Rico Vimbaye a retourné sa veste et a proclamé face à un huissier des accusations de fraude, permettant à Bruno Cohen de demander l’annulation pure et simple des élections à la CCIR.
 
La liste de Patel, trajectoire TPE PME a récolté 14.800 voix au total. Le taux de participation à ces élections est passé de 2010 de 45,7 à 43,74% en 2016 selon le Président de la CCIR. L’explication donnée est simple selon lui, depuis 2010, 13.318 entreprises ont été inscrites à la chambre de commerce, ce qui explique la hausse des participations.  "On ne peut donc pas s’étonner de ce chiffre" en conclut-il.
 
Le vote électronique seul est strictement interdit par la loi
 
Ibrahim Patel poursuit en soulignant que le vote électronique, tant plébiscité par son adversaire est prévu comme un outil complémentaire par la loi, et non comme seul outil de vote. "Le vote par correspondance est obligatoire selon la loi. Le vote électronique seul est strictement interdit" appuie-t-il. "Dans toute élection il y a un gagnant et un perdant. On nous a fait des coups pas possibles et inimaginables, les chefs d’entreprise ne sont pas tombés dans ces démagogies. Il faut arrêter de manipuler l’opinion publique!" martèle Ibrahim Patel.
 
"Nous n’avons pas volé ou détourné d’enveloppes"
 
Selon le président de la CCIR, Bruno Cohen a avancé une liste de 202 personnes qui n’auraient pas reçu le matériel de vote. "Il accuse notre liste Trajectoire Entreprise d’avoir détourné ces enveloppes à notre profit. C’est grave. Comment peut-on savoir que ces personnes ont voté pour nous? Nous avons des témoignages écrits qui attestent le contraire. Nous n’avons pas volé ou détourné d’enveloppes".
 
Pour prouver ses propos, Ibrahim Patel a demandé à deux chefs d’entreprise de témoigner devant la presse réunie, assurant avoir recueilli plusieurs attestations écrites de chefs d’entreprises surpris de voir apparaître leur nom sur la liste dénoncée par Cohen.
 
Rico Vimbaye témoigne contre Patel, qui dépose plainte
 
En ce qui concerne Rico Vimbaye, son ancien co-listier qui a finalement décidé de faire bande à part, Ibrahim Patel annonce vouloir "porter plainte pour dénonciation calomnieuse". En effet, la plainte déposée par Bruno Cohen afin d’annuler les élections repose directement sur la déclaration de Rico Vimbaye sous huissier, attestant d’élections frauduleuses. Le président de la CCI n’exclut pas non plus de porter plainte contre son adversaire concernant la liste des 202 personnes publiée.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 5479 fois



1.Posté par GIRONDIN le 16/11/2016 18:13

Moi je le crois !

Pas de doute

Et sinon toujours pas d'enquête de zinfo sur le sort des boîtes aux lettres


MiLikE IbraX

2.Posté par Philippe le 16/11/2016 18:29

Faut tout annuler, et recommencer

3.Posté par KLOD le 16/11/2016 18:40

ben , oui patel , ti seras ek ta pote le pen au 26 /11 de ce l'an de grace après JC ????????????????, ha , tit patel ...............

4.Posté par Jose le 16/11/2016 19:04

Sûrement qu'un mec qui a fraudé va avouer!
Moi aussi je mets en doute le Patel et son équipe, il faudrait réorganiser ces élections, et mieux l'encadrer par la Loi!

5.Posté par Patel Mencrédible le 16/11/2016 19:07

"J'ai pas triché, la preuve je l'affirme et j'ai deux dalons qui peuvent aussi l'affirmer mais pas devant huissier faut pas déconner non plus". Oulallala : puissante la défense du Patel.

Ah et sinon la participation n'est-elle pas passée plutôt de 25 à 50 % entre 2010 et 2016 (cf le JIR) ?

Et la plainte de la poste en 2010 pour tentative de corruption ? C'était pour blaguer ? Et et...

On prend les paris : Patel ne déposera pas plainte pour dénonciation calomnieuse : car cela accélérera la manifestation de la vérité puisqu'il y aura débat sur la réalité des accusations proférées (et pas "proclamées") par Vindaye.Et le Vindaye, à moins d'être sérieusement attaqué du ciboulot, n'a vraisemblablement pas menti devant huissier car ce serait totalement suicidaire de sa part.

Et puis... comme certainement le parquet va traîner les pieds puisque les pouvoirs publics ont semble-t-il fait preuve d'une certaine légèreté sur le dossier, comme sur tant d'autres, le sieur Patel ne va pas risquer un bèzemen anticipé dann cour d'appel (et pas "Cour Patel" uh hu hu).

Donc 95% de chances qu'Ibrahim ne dépose jamais plainte. Mieux vaut simplement camper la posture de la victime du mauvais perdant, c'est stratégiquement plus rentable... et pour une fois que la CCi se soucie de rentabilité ;-) !

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2016 19:28

fukcd473
Euh ... un truc que je ne comprends pas dans les propos rapportés
"... Le taux de participation à ces élections est passé de 2010 de 45,7 à 43,74% en 2016 selon le Président de la CCIR. L’explication donnée est simple selon lui, depuis 2010, 13.318 entreprises ont été inscrites à la chambre de commerce, ce qui explique la hausse des participations. "On ne peut donc pas s’étonner de ce chiffre" en conclut-il."
En 2010 un taux de participation de 45,7%, en 2016 un taux de 43,74%. Et IP affirme que c'est une hausse des participations ???? Soit les chiffres sont inversés, soit le petit bazardier ne s'est pas compter.
Pour ma part, j'opte pour la 2ème solution ! lol !
C'est normal qu'un mort vote aux élections 2016 ?

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2016 19:30

fukcd473
Quelqu'un connait-il les centres de formations privées qui sont attelés au bastringue Trajectoire TPE PME ?

8.Posté par Kaloupillé le 16/11/2016 22:05

PATEL à l' île de la Réunion se prends pour ABDELKRIM. et DINDAR .. tout permis ... à bon entendeur !!!

9.Posté par sa a moin sa le 16/11/2016 22:24

4.Posté par Jose le 16/11/2016 19:04

l'encadrer par la Loi! hi hi hi ... dans le monde mutualiste il existe les mêmes magouilles (ils modifient votre adresse les enveloppes retournent puis un vote massif pour les magouilleurs en place ....

Plus fort ? alors que vous postez 500 enveloppes d’adhérents qui vous font confiance à l'arrivée que 275 comptabilisées quand ou rôde le bout , on vous conseille de vous retourner contre la poste

Résultat:

ENVELOPPES RETOURNÉES + ENVELOPPES JETÉES = ELECTIONS ASSURÉES

lé pas fini ,pour les vieux abandonnés contre le bulletin de vote y emmène a zot bat carré en bus rienke quan nana zélection

Zot y recule devant rien pour garder leur mandat .....deux trois lé a vie

Faire faire les élections par une boite indépendante la magouille est toujours en faveur de celui qui commande et qui paye

pour ces zélections faire poster les enveloppes à la PRÉFECTURE ainsi que le dépouillement
alors si le Préfet y vole ben na pu rien pou faire ah ah ah

BON COURAGE
aux battus

10.Posté par CITOYEN le 17/11/2016 05:06

CE GENRE DE PERSONNAGE QU AFFECTIONNE LA RÉGION AU SEIN DE SON ASSEMBLÉE OU IL N A AUCUNE RAISON D Y SIÉGER SI CE N EST POUR AUGMENTER SON TRAIN DE VIE?

11.Posté par trop fort le 17/11/2016 06:21

Patel la fé toute pou baise la place MAGAMOOTOU.
La roue i tourne et bien mal acquis i prospère pas .
Un jour li va gouté.

12.Posté par cuculapraline le 17/11/2016 06:36

Patel le vrai faux menteur et sa bande de chacals autour,la CGPME pays s'affiche l’intérêt est grand cette année!!!!

Mr le préfet il faut arrêter cette mascarade, ces gens veulent absolument le pouvoir économique avec des méthodes de voyous,on sait tous comment ça s'est passé il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt...........
Bravo Rico mi soutien a ou a 4000%,il faut dénoncé ces magouilles archaïques de Pays d'Afrique...........

Non la Réunion n'est pas l'Afrique un pays de droit et encore faudrait il qu nos élus le soient aussi ainsi que nos représentants de l'Etat!!!!

13.Posté par KREOL le 17/11/2016 09:04

oh le PINOCCHIO ! et il sera écouté et blanchi par ses semblables !

14.Posté par KREOL le 17/11/2016 09:05

bien sur et il n'y a aps non plus de voleurs et de menteurs sur sa liste

15.Posté par babafigue le 17/11/2016 09:08

Pas vu, pas pris (pot de confiture), na un jour y appelle demain, Pateloup ne sait pas écrire, ni parler correctement, ne sait pas conjuguer ses verbes, compter oui et encore il se trompe des fois. Quelle école primaire peut le recevoir ?, il a besoin d'aide. Tant mieux pour les réactions de fraude, cela réveillera les services de l'état-tutelle-judiciaire pour arrêter le système non démocratique consulaire. Les petits commerçants se laissent berner pour une invitation à manger ou pour des enveloppes RSI/difficultés d'entreprise et autres...

16.Posté par GIRONDIN le 17/11/2016 09:08 (depuis mobile)

SON no4 (ce n'est pas une blague c'est lui-même qui le dit, reconnu, un expert même..... ) est un tricheur !!!!!!

MiLikE ibraX

17.Posté par hardcore le 17/11/2016 09:24 (depuis mobile)

La Reunion est une terre feodale, une zone de non-droit. La prefecture protege les seigneurs locaux, il y a collusion. Rouv zot zyé !

18.Posté par Cédric PAYET le 17/11/2016 09:27

Moi j'ai eu vent de l'historique du Vimbaye ou Vindaye, ca dépends à quelle sauce li cuisine mdr, et le moins que l'on puisse dire c'est que cet homme a des valeurs que peu de gens ont encore. Patel nous sort a la télé des éléments de fraude electorale, pffff...pathetique...arguments d'un homme faible...et sans charisme.

M.PATEL sachez que dans le bezmen de Vimbaye/Vindaye, na un ti chinois la demande un ti zoreil alé fabrik 2 ti zenvelop maurice. et kan le bezmen la pété, le ti malbar la prend toute dan la gueule pou protege ses colistiers. Le ti chinois ek le Ti Zoreil la dmand pardon le ti malbar après. Saaaa bonom !! Respé !

Kan mi garde out viré tourné M.PATEL mi compren poukwé li lé dégouté de zot band méthode !

Fé pété Vimbaye ! Après l'annulation zélections nout tout va danse dan' cabri massalé !! hummm ca lé bon ca t ! Bana i di Cohen aussi i yaim massalé ! Fo li lé vif sinon mi pren toute ! Bonne zourné !

19.Posté par babafigue le 17/11/2016 09:52

Y ravage, y crie fort... La panique à bord !

20.Posté par Le Jacobin le 17/11/2016 10:58

Quel audace ce Patel, je vous le confirme,dans liste mise en ligne par Cohen, dans la section commerce il y a un commerçant qui n'existe plus depuis 20 ans, il a quand même voter, que Patel et sa bande de voyous nous expliquent comment ce commerçant inexistant vote dans la section commerce.

Je ne suis pas un défenseur de Cohen,qui sort des bois juste au moment des élections pour la CCIR.

21.Posté par nene le 17/11/2016 11:49

patel a déclaré qu'il a porté contre vimbaye attendons la suite ,avant de crier haut et fort qu'il a eu fraude ou pas

22.Posté par babafigue le 17/11/2016 15:07

Il se prend pour Monsieur PROPRE et il crie aux voleurs. Tôt ou tard on rend des comptes.

23.Posté par Louni le 17/11/2016 19:19 (depuis mobile)

C est evident qu il a fraudé en ramassant les enveloppes mais ils le font tous j ai vu moi même un bonhomme passer dans une boulangerie pour demander les enveloppes ..

24.Posté par GIRONDIN le 17/11/2016 22:35 (depuis mobile)

6. PATRICK CEVENNES
Salut i doit être que le taux la baissé mais comme il y a plus d'entreprise il y a plus de votant en nombre..... Lu devrai koze kreol..... 😁

Tu sais qu'il cumule les postes en + ?

MiLikE ibraX

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant