MENU ZINFOS
Economie

Patel remporte une autre victoire contre Magamootoo


Révoqué du Conseil économique et social de La Réunion à la suite d’un arrêté préfectoral, Ibrahim Patel, président de la Commission commerce de la CCIR, “a été rétabli dans son droit”, suite à une nouvelle décision de la préfecture.
Le président de la Fédaction récupère ainsi le fauteuil dans lequel voulait s’installer Eric Magamootoo, président de la CCIR.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 17 Décembre 2008 à 08:39 | Lu 1381 fois

Qu’est-ce qui a incité Eric Magamootoo à évincer Ibrahim Patel du Conseil économique et social de La Réunion? Est-ce l'indemnité de 1.300 euros mensuels de la fonction? Certains n'hésitent pas à le penser en constatant que le président de la CCIR s'était discrètement auto-désigné pour remplacer Ibrahim Patel, profitant de l'attention attirée sur le mouvement des transporteurs, alors même qu'au moins trois autres élus lorgnaient sur la place...
Ibrahim Patel a répondu à l’arrêté préfectoral par un référé au tribunal administratif. Mais, ce n’est pas le TA qui a rendu son siège au CESR au président de la Commission commerce de la CCIR, c’est un autre arrêté préfectoral.
Pourquoi ce revirement de situation de la part de la préfecture ? Quelle qu’en soit la réponse, Ibrahim Patel a retrouvé de fait son poste.
A ce jeu de chaises musicales, les fausses notes se multiplient entre les deux hommes. Désormais, chacun joue sa partition et ce depuis quelque temps déjà.
“Ça a commencé avec le dossier Bébéland et Grande récré. La Commission commerce avait émis un avis défavorable pour leur installation à Saint-Paul. Eric Magamootoo étaitpassé outre et avait émis un avis favorable à la CDEC”, a rappelé Ibrahim Patel.
Ce scénario s’est répété pour la vente au déballage des fruits et légumes. La Commission commerce était contre, le président de la CCIR s’est prononcé pour.
“Eric Magamootoo a désormais défini sa position. Il est avec La Réunion économique, aux côtés du patronat, contre les petites et moyennes entreprises. C’est La Réunion d’en haut contre La Réunion d’en bas”, constate Ibrahim Patel.
Ce n’est pas la vision d’Eric Magamootoo. “Il faut désormais s’habituer à ce que la Chambre fonctionne avec une majorité et une opposition”, avait dit le président de la CCIR sur notre site.
Les élections pour la succession d’Eric Magamootoo qui veut rempiler, sont bien lancées alors que le décret fixant l’échéance n’est toujours pas paru.
Ibrahim Patel n'est pas encore officiellement candidat, même si personne ne doute réellement de ses ambitions.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes