Revenir à la rubrique : Société

Patel : « Il y a eu une maladresse de la communication, je n’ai jamais demandé d’arrêter le spectacle »

  Le président de la CCIR, Ibrahim Patel, ne « supporte » pas la polémique quand elle n’a pas lieu d’être. Une polémique qui est née jeudi dernier en pleines Assises du Commerce. Au moment d’un dîner, une représentation théâtrale de la troupe Taliipot a lieu. Mais le spectacle est interrompu de manière soudaine. « Une maladresse du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 novembre 2011 à 11H50

 

Le président de la CCIR, Ibrahim Patel, ne « supporte » pas la polémique quand elle n’a pas lieu d’être. Une polémique qui est née jeudi dernier en pleines Assises du Commerce. Au moment d’un dîner, une représentation théâtrale de la troupe Taliipot a lieu. Mais le spectacle est interrompu de manière soudaine. « Une maladresse du service de communication. Je n’ai jamais voulu arrêter le spectacle, mais l’écourter« , assure Ibrahim Patel.

« Je n’ai pas voulu répondre à la presse tout de suite (ndlr : après la sortie médiatique de la troupe Taliipot ce samedi). J’étais en pleines Assises du Commerce et je ne voulais pas alimenter la polémique« , explique le président de la CCIR. Ce samedi, Philippe Pelen Baldini, directeur artistique de la troupe Taliipot, tenait une conférence de presse pour expliquer que leur dernier spectacle, « AïA« , avait été arrêté en pleine représentation à la demande d’Ibrahim Patel. « La chargée de communication est venue me voir et m’a dit : ‘Le président n’adhère pas, il exige que vous arrêtiez tout de suite‘ », a expliqué Philippe Pelen Baldini.

Le président de la CCIR admet tout de même que le spectacle n’était pas « approprié »

« C’est faux je n’ai jamais tenu de tels propos. Il y a eu tout de même une maladresse de la part du service communication qui est allé voir directement le directeur artistique au lieu d’avoir le prestataire de service chargé d’organiser cette soirée, en l’occurrence Johnny Hospital (ndlr : société Avant Scène). Je le répète il y a eu une maladresse, j’avais demandé que l’on écourte le spectacle, il était déjà tard et nos invités étaient fatigués. Le lendemain, il y avait une grosse journée de travail autour des Assises du Commerce« , explique Ibrahim Patel.

Le président de la CCIR admet tout de même que le spectacle n’était pas « approprié » pour une telle soirée des Assises. « Je n’avais pas eu vent du spectacle, je ne le connaissais pas. La CCIR avait demandé à la société Avant Scène la promotion de la culture créole. La représentation était trop dénudée, des gestes étaient osés, ce qui a mis mal à l’aise certains invités, ajoute-t-il, c’est pour cela que j’ai demandé à l’écourter« .

Le président de la CCIR réitère ses « excuses » et rappelle une nouvelle fois que « le service communication n’avait pas à intervenir auprès du metteur en scène« . Quant aux propos de Philippe Pelen Baldini sur le départ de la délégation comorienne « choquée » par la décision. Ibrahim Patel répond très clairement : « Je ne savais pas qu’il y avait une délégation comorienne présente aux Assises du Commerce. On raconte vraiment n’importe quoi…« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.