MENU ZINFOS
International

Passer plus de 20 heures par semaine devant la télévision nuirait à la qualité du sperme


Par S.I - Publié le Mardi 5 Février 2013 à 10:03

Passer plus de 20 heures par semaine devant la télévision nuirait à la qualité du sperme
D'après une étude de la Harvard School of Public Health publiée hier, le petit écran n'est pas bon pour la fertilité : les hommes qui passent plus de 20 heures par semaine devant leur télévision auraient une qualité de sperme inférieure à ceux qui s'abstiennent de la regarder.

Les scientifiques ont analysé les échantillons de sperme de 189 jeunes hommes, âgés de 18 à 22 ans, et posé des questions précise sur leur quotidien.

Il en ressort que le groupe qui passait plus de 20 heures à regarder la télévision avait un déficit de 44% de spermatozoïdes par rapport au groupe qui passait le moins de temps devant la télévision.

Un autre facteur important qui ressort de cette étude est l'exercice physique : les hommes qui font de l'exercice pendant 15 heures ou plus par semaine ont une concentration de spermatozoïdes 73% plus élevés que ceux qui font moins de cinq heures d'exercice par semaine.

Pour rappel, depuis des dizaines d'années, la qualité du sperme est en baisse dans plusieurs pays occidentaux, mais les raisons ne sont pas connues avec certitudes.

Selon plusieurs scientifiques, le mode de vie sédentaire et le manque d'exercice physique seraient responsables de ce déclin.




1.Posté par Bigouze le 05/02/2013 10:58

Moi j'en ai des congelés donc pas de soucis !

2.Posté par Dr Anonyme le 05/02/2013 11:03

Pour rappel, depuis des dizaines d'années, au moins depuis 1950, la qualité du sperme est en baisse dans plusieurs pays occidentaux, mais les raisons ne sont pas toutes connues avec certitude.
Mais le dicton « un bon coq n’est jamais gras » a laissé de belles traces à la campagne, mais en ville d’autres facteurs auraient-ils fait leur apparition ?
Rien n’est simple en ce domaine. Selon plusieurs scientifiques, le mode de vie sédentaire, trop d’heures consacrées à la télévision, le manque d'exercice physique seraient les trois grands responsables du déclin de la qualité du sperme.
La somme des trois effets : Télévision + Manque de sport + Obésité, semble bien être en cause, mais quel facteur serait au premier plan et comment agit-il ?
Vu, point par point, on discerne mal. La qualité du spermogramme est-elle influencée, par exemple, par la seule obésité mesurée par l'IMC ?
La plupart des nations favorisées soulignent l'augmentation de la prévalence de la surcharge pondérale et de l'obésité chez les sujets des deux sexes en âge de procréer.
Ces pathologies de surcharge pondérale sont préoccupantes surtout dans les DOM-TOM ou dans les iles victimes de la civilisation cargo comme dans le Pacifique et semblent bien avoir un impact négatif sur la fertilité.
La relation la plus probante est mieux établie dans le sexe féminin avec en corollaire des grossesses moins fréquentes, un risque plus élevé d'avortement et de complications pendant la gestation, qu'il s'agisse du diabète ou encore du cas de pré -éclampsie.
Dans le sexe masculin, les effets de l'obésité sur les capacités reproductives sont beaucoup moins bien documentés. Les données sur les propriétés et la qualité du sperme sont fort peu nombreuses surtout à distance d’un demi-siècle, le spermogramme n’étant apparu que dans les années 60.
Mais d'une manière générale, 25 à 30 % des stérilités, au bas mot, seraient imputables à l'homme et non à la femme.
Des études transversales de grande envergure ont été pourtant réalisées, mais leurs résultats n'emportent pas la conviction.
Le surpoids semble retentir sur la réponse des commandes sur la sécrétion testiculaire des hormones de la reproduction, qu'il s'agisse de la testostérone ou des estrogènes.
Les effets de la surcharge pondérale sur la testostérone libre, les gonadotrophines et l'inhibine B sont encore plus mal connus.
Une revue des données de la littérature internationale publiées jusqu'en février 2009 a permis de retenir en première analyse 31 études traitant du sujet.
Mais seules cinq d'entre elles ont été finalement retenues pour une tentative de méta-analyse qui a finalement échoué, pour des motifs purement méthodologiques.
Aucune relation réellement significative n'a été mise en évidence entre l'indice de masse corporelle (IMC) et les résultats du spermogramme, notamment la concentration en spermatozoïdes.
En revanche, une liaison négative assez étroite a été détectée entre l'IMC, d'une part, et les concentrations plasmatiques de testostérone, d'autre part. Mais on ne sait toujours pas si l’obésité est une conséquence ou une cause du manque de testostérone ?
En bref, ces résultats plutôt décevants et l'impossibilité d'aboutir à une méta-analyse justifient d'autres études de préférence longitudinales pour préciser les relations entre IMC et reproduction en cas de surcharge pondérale ou d'obésité.
Des études d'observation portant sur des effectifs plus conséquents sont également les bienvenues.
Si on se souvient que dans les cages on met des cobayes en couple avec toujours avec assez de nourriture au fur et à mesure de l’augmentation de la population mais sans modifier l’espace de leur cage, les portées diminuent peu à peu.
Comment est-ce possible et est-ce que ces données sont valables à LA REUNION entre le moment où l’ile avait 3000 habitants et des fratries de plus de 20 et maintenant 850.000 où les familles sont bien moins nombreuses ?

3.Posté par comique le 05/02/2013 11:59

si c'est vrai surtout le fait de faire plus de sport, alors que le système économique change tout simplement, surtout que c'est les ricains qui ne pensent qu'à l'argent et bossent comme des fous. Parce que 15h de sport/semaine avec les horaires qu'on a, c'est difficile ou alors pendant nos week-end on fait que ça et on délaisse autre chose (famille, passion...). Ils disent pas non plus qu'il faut faire 15h, que ce soit Tv ou PC c'est la même chose, la technologie nous bouffent et un beau jour on en sera les esclaves (quoi que c'est déjà le cas quand je vois tout les personnes qui ne peuvent plus se passer de leurs portables ou autres gadgets.)

4.Posté par mi ri tou seul le 05/02/2013 12:20

pour ceux qui passent tout leur temps devant l'ordinateur à tel point qu'ils oublient tout ! tout ! tout !

ils n'ont plus de sperme du tout ! des couilles molles !!!!!! MDR !!!!

5.Posté par zétoil 4 heure le 05/02/2013 14:23

Il y en un qui intervient souvent pour un oui pour un nom sur ce blog, qui passe son temps devant son clavier! eh bien il à du soucis à se faire.....

6.Posté par Thierry le 05/02/2013 15:03

Une chose est sûre. Un gars qui passe 20 heures devant sa télé, c'est un branleur ... déjà. Je veux dire un paresseux, un fainéant ... et leur compagne, si elle est restée, leur ont fait cadeau d'une belle paire ..... CORNES .... à porter fièrement ... de la chanson ... devant sa TV... lalalalalal...

7.Posté par L''''''''Ardéchoise le 05/02/2013 20:39

Et une femme qui passe plus de 20 heures devant sa télé (ça existe) c'est quoi ?
D'une manière comme d'une autre, trop de temps devant la télé n'est pas bon pour les relations sociales, amicales, familiales, amoureuses...
C'est comme beaucoup de choses : à consommer avec modération.

Doc, c'est marrant cet article : j'avais lu hier une étude concernant les hommes qui passaient plus de trois heures assis devant un ordi ou la télé et tous les troubles que cela pouvait entraîner (augmentation de MCV, du Diabète de type 2, du surpoids et sa longue liste l'inconvénients, de la PSA et des troubles urinaires, prostatiques etc...)


8.Posté par Thierry le 05/02/2013 20:54

La 07 ... le fait exprès ... ça lui colle à la peau, comme l'autoroute ... dorénavant, je me mettrai derrière mes écrans ... et puis, c'est la femme qui est contente ... Plus besoin de pilules contraceptives, etc ...

La femme : Chéri, tu peux encore regarder la télé 3 heures de 58 minutes ... et ZiiiOUppe, ... il ronronne ...

Le temps passé devant la télé, c'est du temps perdu ... ce n'est pas créatif ... et dire que c'est un grand instant de tranquillité pour les parents avec les dessins animés ... pour les petits N'enfants ...

9.Posté par Youaip le 06/02/2013 06:01

Noe tu as du soucis à te faire! Il est temps de se trouver un emploi et de lâcher la bouteille non?

10.Posté par mi ri tou seul le 06/02/2013 08:49

Post 9

Noe ne dit rien : il se sent concerné !!!!!!!!! hihihihihihihi !!!!! couille molle !!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes