Revenir à la rubrique : Faits divers

« Passe encore de planter, mais bâtir, à son âge ! » Foin des bonnes intentions…

Correctionnelle Sud – Mardi 26/01/2016

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 26 janvier 2016 à 13H07

Cette affaire est venue devant le tribunal voici deux mois et les juges ont pris le temps de peser le pour et le contre.

Raymond Crescence, de Saint-Leu, possède un beau terrain sur lequel il y a déjà sa demeure principale. Mais voilà, cette construction n’utilisant que très peu de surface, notre homme s’est longtemps demandé ce qu’il pouvait faire du surplus.

La rentabilisation du mètre-carré, c’est pas vraiment son affaire. Comment l’utiliser sans y perdre de l’argent non plus ? L’idée lui vint d’en faire un centre d’animation du quartier, un point de ralliement pour tous ces gens, jeunes et moins jeunes, qui se les grattent à longueur de journée.

Pour ce faire, il érigea des bâtiments de bonne tenue, capables d’accueillir sans le moindre risque des soirées dansantes et des lieux de formation à divers métiers. Un vrai pôle d’attraction pour déshérités. Où les jeunes viendraient se défouler en tout bien tout honneur, apprendre quelque chose et ne pas foutre le souk. Et ça a marché.

Mais voilà, le lieu est classé « site naturel protégé ». A savoir que seuls ceux qui savent ce qui est bon pour vous ont le droit d’y exprimer leurs quatre volontés. Il n’y pousse que de la rocaille, des scorpions et des « z’épinards », peu importe ! Dégage, conn… !

La belle réalisation de M. Crescence (illégale, soit), aurait dû être reconnue d’utilité publique : elle a été montée sans un centime de subvention. Raté ! Monsieur Crescence est condamné à 1000 euros avec sursis. Mais surtout, il a 12 mois pour démolir une œuvre qu’il jugeait pourtant (et nous avec) essentielle. Sous peine, ces douze mois passés, d’une astreinte de 30 euros par jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.