MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Passation pouvoir de la JCE: Christopher Dijoux transmet le relais à Audrey Law-Houing


La Jeune Chambre Economique de Saint-Denis (JCE SD), a organisé ce vendredi, dans les locaux de l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, la passation de Présidence entre Christopher Dijoux, président 2015, et Audrey Law-Houing, présidente 2016, en réunissant ses membres et ses partenaires.

- Publié le Lundi 29 Février 2016 à 12:30 | Lu 638 fois

Passation pouvoir de la JCE: Christopher Dijoux transmet le relais à Audrey Law-Houing
Après avoir retracé un bilan positif pour l’année 2015, Christopher DIJOUX a transmis le relai à Audrey LAW-HOUING.

Titulaire d’une Maîtrise en droit et politique des assurances, Audrey LAW-HOUING est gestionnaire indemnisation dans une Compagnie d’assurance. Membre depuis 2013, elle a pu exercer plusieurs fonctions au bureau de la JCESD, Secrétaire générale en 2014 et Vice Présidente Exécutive en 2015.
Lors de cette soirée, elle a annoncé les axes d’intervention pour 2016, résumés dans l’acronyme S.MA.R.T. (Sensibiliser des jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans au bénévolat, Mobiliser les membres, Agir, Responsabiliser pour s’enrichir et progresser individuellement, Transmettre pour pérenniser ce mouvement, une formidable Ecole de la Vie).

Les projets déjà entamés pour 2016 sont les suivants : 
• la concrétisation de « Osez citoyens 974 », expositions et conférences pour promouvoir et valoriser l’engagement bénévole chez les jeunes;
• l’action « Smart Cities », qui consiste à sensibiliser les réunionnais aux concepts liés à la « Ville Intelligente » pour mieux comprendre et anticiper les changements technologiques et sociétaux à venir;
• des actions courtes en partenariat avec d’autres associations. La nouvelle Présidente a aussi rappelé que la Jeune Chambre Economique est aussi une opportunité de s’ouvrir à l’international, et que des délégations participeront:
• à la Conférence JCI Afrique et Moyen-Orient qui aura lieu à Johannesburg du 4 au 7 mai 2016 ;
• au Congrès mondial JCI qui se déroulera à Québec du 30 octobre au 4 novembre 2016.

Pour atteindre les objectifs fixés, la Présidente sera entourée d’une équipe de 5 personnes. Le Bureau 2016 est ainsi composé de Jean-Max BOYER, Vice-Président Exécutif, Jean Cédric MAILLOT, Secrétaire Général et Vice-Président Formation, Irshad AKHOUNE, Trésorier et Vice-Président Développement, Olivier BERNARD, Vice-Président Programme, Christopher DIJOUX, Past Président.

Avant de clôturer la cérémonie de passation par un cocktail, la Présidente de la JCE de Saint-Denis a annoncé que le Président de la JCE France, Laurent DUMONTEUIL, viendra rencontrer les JCE de la Réunion et Mayotte du 14 au 18 mars.




1.Posté par jeune decu le 29/02/2016 13:15 (depuis mobile)

Comme par hassard kes meles etbont recommence regardè la photo a par Mongin que je vomprends pas trop ce qu il fait la maus lescautres des bèbès du Maire pffff la Mairue trop fort

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes