Zot Zinfos

Passation pouvoir de la JCE: Christopher Dijoux transmet le relais à Audrey Law-Houing

La Jeune Chambre Economique de Saint-Denis (JCE SD), a organisé ce vendredi, dans les locaux de l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, la passation de Présidence entre Christopher Dijoux, président 2015, et Audrey Law-Houing, présidente 2016, en réunissant ses membres et ses partenaires.

Lundi 29 Février 2016 - 12:30

Passation pouvoir de la JCE: Christopher Dijoux transmet le relais à Audrey Law-Houing
Après avoir retracé un bilan positif pour l’année 2015, Christopher DIJOUX a transmis le relai à Audrey LAW-HOUING.

Titulaire d’une Maîtrise en droit et politique des assurances, Audrey LAW-HOUING est gestionnaire indemnisation dans une Compagnie d’assurance. Membre depuis 2013, elle a pu exercer plusieurs fonctions au bureau de la JCESD, Secrétaire générale en 2014 et Vice Présidente Exécutive en 2015.
Lors de cette soirée, elle a annoncé les axes d’intervention pour 2016, résumés dans l’acronyme S.MA.R.T. (Sensibiliser des jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans au bénévolat, Mobiliser les membres, Agir, Responsabiliser pour s’enrichir et progresser individuellement, Transmettre pour pérenniser ce mouvement, une formidable Ecole de la Vie).

Les projets déjà entamés pour 2016 sont les suivants : 
• la concrétisation de « Osez citoyens 974 », expositions et conférences pour promouvoir et valoriser l’engagement bénévole chez les jeunes;
• l’action « Smart Cities », qui consiste à sensibiliser les réunionnais aux concepts liés à la « Ville Intelligente » pour mieux comprendre et anticiper les changements technologiques et sociétaux à venir;
• des actions courtes en partenariat avec d’autres associations. La nouvelle Présidente a aussi rappelé que la Jeune Chambre Economique est aussi une opportunité de s’ouvrir à l’international, et que des délégations participeront:
• à la Conférence JCI Afrique et Moyen-Orient qui aura lieu à Johannesburg du 4 au 7 mai 2016 ;
• au Congrès mondial JCI qui se déroulera à Québec du 30 octobre au 4 novembre 2016.

Pour atteindre les objectifs fixés, la Présidente sera entourée d’une équipe de 5 personnes. Le Bureau 2016 est ainsi composé de Jean-Max BOYER, Vice-Président Exécutif, Jean Cédric MAILLOT, Secrétaire Général et Vice-Président Formation, Irshad AKHOUNE, Trésorier et Vice-Président Développement, Olivier BERNARD, Vice-Président Programme, Christopher DIJOUX, Past Président.

Avant de clôturer la cérémonie de passation par un cocktail, la Présidente de la JCE de Saint-Denis a annoncé que le Président de la JCE France, Laurent DUMONTEUIL, viendra rencontrer les JCE de la Réunion et Mayotte du 14 au 18 mars.
Lu 624 fois




1.Posté par jeune decu le 29/02/2016 13:15 (depuis mobile)

Comme par hassard kes meles etbont recommence regardè la photo a par Mongin que je vomprends pas trop ce qu il fait la maus lescautres des bèbès du Maire pffff la Mairue trop fort

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >