MENU ZINFOS
Communiqué

Passation de commandement du chef de corps du 2e RPIMa


Le colonel Fabien Striffling a pris le commandement du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine.

Par N.P - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 09:35

Le communiqué :

Jeudi 07 juillet 2022, le colonel Fabien STRIFFLING a pris le commandement du 2 e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine lors d’une cérémonie présidée par le général Laurent Cluzel, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI).

Le colonel Striffling n’arrive pas en terre inconnue au 2e RPIMa puisqu’il y a occupé le poste de chef du bureau opérations instruction (BOI) entre 2018 et 2020. Avant ce retour dans l’océan Indien à l’hiver austral 2022, il a occupé les postes d’officier de synthèse de la fonction combat débarqué puis officier des domaines TAP, armement petit calibre et forces spéciales, au bureau programmes et systèmes d'armes (BPSA) de l'état-major de l'armée de Terre. Désormais à la manœuvre au « 2 », il aura à cœur de poursuivre la permanente montée en gamme du régiment, « fer de lance » des FAZSOI.

La passation entre le colonel Fabien Striffling, prenant le commandement, et le colonel Geoffroy Rondet, quittant le commandement, s’est déroulée à la caserne chef de bataillon Dupuis de Pierrefonds en présence des autorités civiles et militaires de La Réunion. Dans son ordre du jour, le général Cluzel a souligné la « riche expérience de l’engagement aéroporté et une claire vision stratégique » qui ont guidé le colonel Rondet tout au long de sa mission depuis 2020. « Il a relevé tous les défis du régiment qu’il a hissé à un très haut niveau opérationnel, honorant toujours et partout sa fameuse devise : ne pas subir. […] Agissant avec exemplarité, hauteur de vue et sérénité, il a conforté la vocation opérationnelle du 2e RPIMa en l’inscrivant dans son environnement régional ». Le colonel Rondet s’envole pour le sud-ouest de la métropole, où il prendra le poste de chef d’état-major de la prestigieuse 11e brigade parachutiste.

Rappelons que le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de Marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’Outre-mer, immédiatement projetable dans la zone sud de l'océan Indien et constitue la composante Terre des FAZSOI à La Réunion.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes