Revenir à la rubrique : Société

Passagers débarqués d’un vol French Bee avec leurs animaux: « C’est un cauchemar »

Ils se retrouvent dans l’embarras. Des passagers qui devaient voyager avec le vol French Bee au départ de Paris hier soir ont été débarqués, selon le témoignage d’une passagère. « Nous sommes 8 passagers à avoir été débarqués de notre avion ce mardi soir à cause d’une panne de chauffage en soute ne permettant pas de faire […]

Ecrit par N.P – le mercredi 11 juillet 2018 à 20H39
Ils se retrouvent dans l’embarras. Des passagers qui devaient voyager avec le vol French Bee au départ de Paris hier soir ont été débarqués, selon le témoignage d’une passagère. « Nous sommes 8 passagers à avoir été débarqués de notre avion ce mardi soir à cause d’une panne de chauffage en soute ne permettant pas de faire voyager les animaux. Les passagers avec animaux ont donc dû descendre de l’avion après presque une heure d’attente dans l’avion ». 

Depuis, c’est le « cauchemar », explique-t-elle. « Nous avons été envoyés dans un hôtel proche de l’aéroport transportés par un bus qui devait soit-disant nous y déposer. En réalité le bus nous a laissés à 300 m de l’hôtel avec des tonnes de bagages et les cages des animaux. Nous avons dû nous débrouiller totalement, nous nous sommes entraidés entre passagers. Je suis enceinte et j’ai du moi aussi pousser un chariot plein à craquer de bagages jusqu’à l’hôtel. Nous avons du descendre des trottoirs et nos animaux sont tombés à plusieurs reprises des chariots ».

Les passagers devaient repartir ce mercredi avec le vol de 19h55. « Mais nous devons quitter l’hôtel impérativement à 12h malgré nos réclamations. Je rappelle que nous sommes 8 passagers, 5 animaux, tous nos bagages et une femme enceinte à devoir nous débrouiller et patienter dans la nature pendant au minimum 5 heures avant de pouvoir enregistrer nos bagages. Et aucune navette n’était prévue pour nous aider a ramener l’ensemble de nos bagages depuis l’hôtel jusqu’a l’aéroport, malgré notre insistance. Aucun responsable ne souhaite nous rencontrer » conclut-elle, déterminée à se retourner contre la compagnie, et également inquiète de n’avoir pas pu obtenir de justificatif à présenter à son employeur. 

Contactée, French Bee ne nous a pas encore livré ses explications sur l’incident.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.