Revenir à la rubrique : Education

Passage de témoin conflictuel entre ancienne et nouvelle direction de l’ESIROI

Le personnel administratif et le personnel de la BU-ingénieurs de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) seront en grève ce jeudi 19 septembre au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde. Ils dénoncent « des pressions anormales » . Une partie du corps enseignant dont l’ancienne équipe de direction de l’ESIROI de 2011 à 2017, qui n’est plus à la […]

Ecrit par N.P – le mardi 17 septembre 2019 à 15H25

Le personnel administratif et le personnel de la BU-ingénieurs de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) seront en grève ce jeudi 19 septembre au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde.

Ils dénoncent « des pressions anormales » . Une partie du corps enseignant dont l’ancienne équipe de direction de l’ESIROI de 2011 à 2017qui n’est plus à la tête de l’école, « continue à entraver la bonne marche de l’école », déplorent les futurs grévistes. 

« Court-circuitage permanent de la nouvelle et jeune équipe de direction (créée en 2018) par le blocage des instances de l’école et une opposition virulente à la majorité des décisions prises » ou encore « acharnement sur le personnel administratif par des diffamations, des outrages, des accusations non fondées, du dénigrement, des pressions anormales », sont ainsi exposés à quelques jours de la manifestation.

Pour le personnel administratif de l’école et le personnel administratif de la BU-ingénieurs, « le résultat négatif recherché par cette ancienne équipe de direction avec ses comportements irresponsables est de voir à terme l’Ecole fermer ses portes et en corollaire, l’impossibilité pour les jeunes Réunionnais de suivre des études d’ingénieur à la Réunion. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l’uniforme qu’étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l’établissement. Le choix s’est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.