MENU ZINFOS
Education

Passage de témoin conflictuel entre ancienne et nouvelle direction de l'ESIROI


Par N.P - Publié le Mardi 17 Septembre 2019 à 15:25 | Lu 5281 fois

Le personnel administratif et le personnel de la BU-ingénieurs de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) seront en grève ce jeudi 19 septembre au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde.

Ils dénoncent "des pressions anormales" . Une partie du corps enseignant dont l’ancienne équipe de direction de l’ESIROI de 2011 à 2017qui n'est plus à la tête de l’école, "continue à entraver la bonne marche de l’école", déplorent les futurs grévistes. 

"Court-circuitage permanent de la nouvelle et jeune équipe de direction (créée en 2018) par le blocage des instances de l’école et une opposition virulente à la majorité des décisions prises" ou encore "acharnement sur le personnel administratif par des diffamations, des outrages, des accusations non fondées, du dénigrement, des pressions anormales", sont ainsi exposés à quelques jours de la manifestation.

Pour le personnel administratif de l’école et le personnel administratif de la BU-ingénieurs, "le résultat négatif recherché par cette ancienne équipe de direction avec ses comportements irresponsables est de voir à terme l’Ecole fermer ses portes et en corollaire, l’impossibilité pour les jeunes Réunionnais de suivre des études d’ingénieur à la Réunion." 




1.Posté par ben voyons le 17/09/2019 18:25

S'ils sont cons et que personne ne fait rien ( l'état, le rectorat) c'est qu'ils ont envie que cette école ferme!
Et bien qu'elle ferme si les profs et les élèves sont incapables de s'unir contre une équipe de branquignoles

2.Posté par Un fantôme du passé le 17/09/2019 18:42

Je dépose ça là pour ceux qui pourront faire quelques liens ...
https://www.zinfos974.com/L-ecole-d-ingenieurs-de-la-Reunion-est-maudite-_a52847.html

3.Posté par Michelle le 17/09/2019 20:38 (depuis mobile)

Lol Professeurs d’université!! Laissez moi rire! C’est bien connu une pomme pourrie suffit pour pourrir un panier tout entier!! Alors que faire? Ben jeter les pommes pourries! Présentement à éjecter 3 c’est pas énorme !! A bon entendeur !

4.Posté par Courage au personnel ! Que fait la présidence ? le 18/09/2019 06:15 (depuis mobile)

Ça fait des années qu’on sait qui sabote et détruit cette école mais ni l’ancienne présidence qui était leur amis ni la présidence actuelle ne fait quoi que ce soit !
Bravo au personnel d’oser faire grève et de sortir de l’omerta !

5.Posté par Baboi le 18/09/2019 06:51

UNE BIEN MAUVAISE ÉCOLE DEPUIS LE DÉBUT
Malheureusement cette école n'a jamais été de qualité et malheureusement n'a jamais formé des ingénieurs de bon niveau. Ces derniers avaient beau nous faire croire être Ingénieurs d'Agrosup Dijon car ils finissaient leur 6 derniers mois en métropole, en situation professionnelle ils ne sont pas au niveau.
Absence de réflexion, aucune initiative, faible niveau scientifique et aucune connaissance du monde agroalimentaire. Peut etre pas de leur faute mais c'est un fait.
Alors faut-il fermer ? Bien évidement NON. Il faut que cette école soit co-pilotées par des Chefs d'Entreprises locaux et l'Université. mais il est grand temps que cette dernière fasse respecter les obligations qu'ont les enseignants universitaires. Dons la première TRAVAILLER.

6.Posté par ZembroKaf le 18/09/2019 08:57

’Ecole fermer ses portes et en corollaire, l’impossibilité pour les jeunes Réunionnais de suivre des études d’ingénieur à la Réunion."

Ah bon...les millions dépensés au PTU de Saint Denis et maintenant "encore" les millions dépensés pour transférer cette "Ecole ESIROI" à Saint Pierre et une partie au Tampon...je ne pense pas que l'ETAT soit de votre "avis" !!!
Par contre que va devenir le site "PTU".de "TecNord" ???

7.Posté par Humm le 18/09/2019 09:13

Enfin une suite à toutes ces histoires :

https://www.zinfos974.com/Un-professeur-lance-un-mouvement-de-protestation-a-l-Ecole-d-ingenieurs_a61708.html

https://www.zinfos974.com/Un-professeur-lance-un-mouvement-de-protestation-a-l-Ecole-d-ingenieurs_a61708.html

https://www.zinfos974.com/J-F-Moser-demissionne-de-la-presidence-de-l-ecole-d-ingenieurs-de-l-universite_a38545.html

8.Posté par Bipbip le 01/10/2019 20:24 (depuis mobile)

Quand on recrute par concours des MCF par copinage et non par compétence avec l aval de la présidence, il ne faut pas s étonner des mauvais résultats de l école !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes