MENU ZINFOS
Santé

Pass vaccinal : Les précisions pour La Réunion


Le préfet de La Réunion détaille les conséquences de l'application du Pass vaccinal pour La Réunion :

Par NP - Publié le Lundi 24 Janvier 2022 à 18:34

Conformément aux dispositions prévues par la loi n°2022-46 du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, le passe vaccinal est rentré en application immédiate à La Réunion depuis ce matin 0h.

Le texte de loi prévoit ainsi la mise en place d’un passe vaccinal, dès 16 ans, en lieu et place du passe sanitaire, qui est maintenu toutefois pour les mineurs de 12 à 15 ans (inclus).
 
Le passe vaccinal sera requis dès aujourd’hui pour l’ensemble des lieux, établissements, services ou événements où sont exercées les activités suivantes :
  • les activités de loisirs ;
  • les activités de restauration commerciale ou de débit de boissons, à l'exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire ;
  • les foires, séminaires et salons professionnels ;
  • les déplacements de longue distance par transports publics
 
Le texte de loi prévoit également son application, sur décision motivée du représentant de l’État dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, aux grands magasins et centres commerciaux.
 
Les conditions de validation du passe vaccinal sont exclusivement liées à la présentation d’un schéma vaccinal complet. Cela concerne également la dose de rappel pour les personnes de plus de 18 ans concernées (le rappel n’est pas obligatoire pour les personnes mineures)

À partir du 15 février, le délai maximum pour effectuer sa dose de rappel, et par conséquent prolonger la validité de son passe vaccinal, est porté à 4 mois (contre sept actuellement).
 
Les personnes de plus de 16 ans disposant d’un schéma vaccinal complet à date ont d’ores et déjà  bénéficié d’une conversion automatique de leur passe sanitaire en passe vaccinal.
 
Pour rappel, le passe sanitaire reste toujours valide pour les mineurs de 12 à 16 ans.
 
Les professionnels en charge des contrôles disposent depuis ce matin d’une mise à jour de l’outil TAC Vérif qui permet de lire et de valider au travers d’un seul et même outil la validité d’un passe vaccinal et d’un passe sanitaire pour les 12-15 ans.
 
Enfin, une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif pendant 24h dans le cadre du passe vaccinal sera possible jusqu’au 15 février pour les seules personnes recevant leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.




1.Posté par IKKI le 24/01/2022 18:46

Quoi il y a un virus ? Mais personne ne m'a prévenu ! C'est du complotisme lolllll. Ah et pour ce que dit le Préfet, ce sera sans moi. De toutes façons c'est Agnès Buzyn qui a raison : "Les risques de propagations de la Covid19 depuis Huwan sont modérés, voir quasiment nuls...". Merci d'éteindre vos TV et ordis, déjà on aura fait un grand pas vers le bonheur et la cohérence ;))))

2.Posté par THOR le 24/01/2022 19:16

" Le texte de loi prévoit également son application, sur décision motivée du représentant de l’État dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, aux grands magasins et centres commerciaux."

Chiche Préfet ! on va voir si tu en as......bouffonnerie.....comme tout ce que fait ce Gouvernement.

3.Posté par D974 le 24/01/2022 19:39


15:41 – Même vaccinée, une personne peut transmettre le Covid-19, selon un épidémiologiste

Malgré une couverture vaccinale importante, le nombre de contaminations au Covid-19 ne cesse d'augmenter sur sept jours en France. "Le vivier des personnes contaminables est représenté par quasiment toute la population parce que même triplement vaccinées, ou guéries d’un Covid dû à un variant précédent, elles peuvent être contaminées et transmettre le variant Omicron à d’autres personnes", a indiqué l’épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à Genève, au Parisien, ce dimanche.

4.Posté par Quel loi n''''ai-je pas respecté l''''employé de préfecture billant ? le 24/01/2022 19:42

C'était quand la dernière fois que des citoyens français ont eu leurs droits réduits par l'état ?
C'était quand la dernière fois qu'une préfecture a fait le tri entre français ?

5.Posté par Comite Europeen de Fact Checking le 24/01/2022 19:54

Nous récupérons nos libertés ;)

6.Posté par Big Pharma le 24/01/2022 20:00

Les professionnels en charge des contrôles disposent depuis ce matin d’une mise à jour de l’outil TAC Vérif


L'outil qui serait de plus en plus utile pour les injectés pourrait s'appeler AVC Vérif.

7.Posté par Revo le 24/01/2022 20:06

Après.le covid 2020 et 2021 voici venu le temps de la grande crise majeure 2022 la guerre approche et sa va être brève mais très intense.
Préparez vous.

8.Posté par tantine le 24/01/2022 20:26

je préfère me passer de loisirs et déplacements que finir comme ça, merci :

https://www.zinfos974.com/Video-Un-jeune-reunionnais-hospitalise-dans-un-etat-grave-sa-famille-fait-le-lien-avec-la-2eme-dose-de-vaccin_a178205.html#last_comment

9.Posté par Zanmerd le 24/01/2022 20:31

Le but de tout ce pass ,QR code et cie ,c'est de vous surveiller constamment ,et vous dominer par un contrôle permanent via votre portefeuille digital (pass vacc santé,pass carbone écolo ,pass bancaire).

Ils bloqueront votre argent numérique (votre compte pass bancaire)si vous êtes pas un esclave bon citoyen docile, et un pantin obéissant exécutant n'importe quoi sans broncher.

Nous en sommes aux prémisses de cet asservissement de la personne humaine.(j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de suite)

Certains me tourneront en ridicule ou en fada illuminé) A ceux là, qui croient qu ils s'en sortiront ,comme dirait l'autre ,je les emm............!

10.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 24/01/2022 20:37

On parle de Pass Vaccinal "pour les déplacements de longue distance par transports publics" ce qui à mon sens signifie qu'il est dorénavant exigé pour les déplacements, entre autres, entre la Réunion et la Métropole et vice-versa. Et on continue à nous imposer les cotons tiges dans le nez. N'y-a-t-il pas un problème ? Que foutent nos pseudos élus de tous bords pour mettre la pression sur le MOM et le Préfet pour mettre un terme à ces conneries ?

11.Posté par Kayam 🖊 le 24/01/2022 21:44

salle de sport lé sous la véranda
restaurant lé dan la kuizine en bwa
cinéma lé dan'n salon
le bane déplasmen longue distans' lé déor La Réinion

Castex la fini di kan la situation va ni méyér, va tire le passe. Donc : Tout vient à point à qui sait attendre.

12.Posté par JORI le 24/01/2022 22:52

8.Posté par tantine le 24/01/2022 20:26
Vous êtes médecin pour affirmer que le vaccin serait en cause ??. Vous êtes incapable de mettre en action vos propos et vous osez polémiquer ??. Où en sont tous vos dépôts de plainte ?. Où en êtes vous dans votre déménagement pour quitter cette France comme vous l'avez affirmé ??. 😂 😂 😂

13.Posté par Johnny97410 le 25/01/2022 02:34

À tous ceux qui en ont marre d'être français... Je suis prêt à faire un référendum pour votre indépendance totale. Je signe avec les 2 mains. Plus de subsides du contribuable français di jour au lendemain. Diaspora réunionnaise rentrée chez vous et développez votre "péi" Lol lol lol

14.Posté par Zebulon et pimprenelle le 25/01/2022 05:17

Jori
Si tantine n'existais pas... dis moi comment t'existerais??
Tu es vacciné? Ba rentre ta kaz va ranger tes jouets et tais toi, t'es inutile tu sers à rien, t'es un suiveur d'ordre, un bon singe de l'espace, un bon collabos.
Et oubli pas de mettre ton.masque
Et ton casque aussi parce que sinon tu vas choper le virus de la tête dure, a mon avis t'es déjà contaminé vu ton niveau intellectuel.
T'es un faible, je te fais manger tes dents quand tu veux.

15.Posté par Zebulon et pimprenelle le 25/01/2022 05:17

Jori
Si tantine n'existais pas... dis moi comment t'existerais??
Tu es vacciné? Ba rentre ta kaz va ranger tes jouets et tais toi, t'es inutile tu sers à rien, t'es un suiveur d'ordre, un bon singe de l'espace, un bon collabos.
Et oubli pas de mettre ton.masque
Et ton casque aussi parce que sinon tu vas choper le virus de la tête dure, a mon avis t'es déjà contaminé vu ton niveau intellectuel.
T'es un faible, je te fais manger tes dents quand tu veux.

16.Posté par Juste en passant le 25/01/2022 05:52

Du zèle et de la détermination pour traquer les faux pass sanitaires et vaccinaux, mais pas "capables" de retrouver les millions de cartes vitales frauduleuses en circulation !
https://www.lefigaro.fr/social/la-securite-sociale-denombre-2-6-millions-de-carte-vitales-en-trop-20200212

17.Posté par Tiembo, larg pa le 25/01/2022 08:21

Bon et bien....

Les activités de loisirs, à La Réunion... c'est en pleine nature
Les activités de restauration : On fait les restos à la maison...
Les activités commerciales : Les + éveillés ne consomment plus rien...
Les foires, séminaires et salons professionnels : On vous laisse entre vous...
Les déplacements de longue distance par transports publics : Motifs impérieux maintenus.

Et surtout protège tes enfants !

Injection = Roulette russe mais on sait pas combien y'a de balles dans le barillet....

18.Posté par Saga974 le 25/01/2022 08:33

Le pass vaccinal conserve les motifs impérieux pour les non vaccinés et les transports interegionnaux... Mais pas notre préfet n en parle ou il s'agit d'un oubli volontaire ???
Histoire de faire croire qu'on est tous obligés d'être vaccinés pour quitter l île...

19.Posté par mika le 25/01/2022 09:44

Pas de changement pour les personnes solidaires qui ne pensent pas qu'à leur c..!

20.Posté par Pascale le 25/01/2022 16:48

@Zebulon et pimprenelle : je pense que dans son cas ça ne sert à rien de devenir violent pour ce genre de vampire sans empathie... sa place est dans un asile...

21.Posté par Hoarau le 25/01/2022 19:14

C est OK ça commence l école demande à récupérer nos enfants bref.. Vous souhaitez la contamination massive ok et logique bien faut aller au bout de ces convictions !!!!!! Mon enfant enfsnt ne doit pas être privé d école parce je banque et l école et la cantine merci et la c est déduit à quel moment car les factures elles tombent merde !!!!!

22.Posté par Alain BLED le 25/01/2022 20:07

Le préfet se garde bien de préciser que les tests positifs au Covid, ou les contre-indications au vaccin, donnent droit au pass.

23.Posté par JORI le 25/01/2022 21:17

15.Posté par Zebulon et pimprenelle le 25/01/2022 05:17
Mais elle existe, hélas, tout comme vous. Je n'ai donc pas de souci à me faire.
Parce que vous avez la prétention de servir à quelque chose ?. Dites moi donc en quoi à part raconter des âneries ?.
Je suppose que lors de vos descentes dans la rue, enfin si vous en avez pour le faire, je n'ai pas la sensation que vous êtes en tête de cortège du troupeau. Je ne parle donc pas de votre niveau intellectuel, vu que les moutons en sont dépourvus pour être remplacé par un instinct grégaire.
Petit pretentieux qui ne sait même pas à qui il a affaire. 😂😂😂

24.Posté par JORI le 25/01/2022 21:17

16.Posté par Juste en passant le 25/01/2022 05:52
👍👋👋

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes