Revenir à la rubrique : Politique

Pass vaccinal : Le projet de loi adopté en deuxième lecture par l’Assemblée nationale

Le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal a été adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture.

Ecrit par N.P – le samedi 15 janvier 2022 à 09H07

Sans surprise, après une nuit de débats, les députés ont voté le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal avec 185 voix pour, 69 contre, et 8 abstentions, rapporte Le Monde.

Le texte controversé a été adopté en nouvelle lecture après l’échec d’un accord sur le projet entre l’Assemblée nationale et le Sénat, un tweet du sénateur LR Bruno Retailleau ayant tout fait capoter – celui-ci s’étant félicité d’une « victoire du bon sens » et des « nombreuses clarifications et simplification » obtenues par le Sénat alors que la commission mixte paritaire n’était pas encore terminée.

La version du projet de loi adopté en deuxième lecture est proche de celle votée la semaine dernière mais contient tout de même des modifications, notamment l’absence d’application du pass vaccinal aux adolescents entre 12 et 16 ans.

Le texte fera un dernier passage au Sénat, au terme duquel les députés auront le dernier mot. La majorité espère son adoption définitive dimanche pour une mise en œuvre au cours de la semaine prochaine.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.