MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Pass sanitaire : Un appel à la grève de salariés de la Fondation Père Favron


Le Syndicat Départemental Action Sociale et Santé Privée Force Ouvrière se mobilise contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale.

Par NP - Publié le Jeudi 5 Août 2021 à 07:37

Un appel à la grève à l’attention des salariés de la Fondation Père Favron a été lancé par le Syndicat Départemental Action Sociale et Santé Privée Force Ouvrière pour ce vendredi 6 août. 
 
Leurs revendications s'érigent "face aux injustices générées par la loi sur le PASS Sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants".
 
Les grévistes se rassembleront devant la direction générale à Saint-Pierre pour demander "le retrait de l’obligation vaccinale et du PASS Sanitaire pour exercer nos métiers, la non-application de la suspension des contrats de travail et de la rémunération des personnels, le respect des libertés individuelles et du libre choix concernant la vaccination, l’arrêt de la stigmatisation des personnels non vaccinés mais aussi l’attribution des 183 euros du Ségur pour tous".

"Vaccinés/ non vaccinés : même combat", affirme le syndicat.




1.Posté par tantine le 05/08/2021 07:50

les syndicats en mettent du temps à sortir du coma, ouf... et on entend quand les syndicats d'enseignants et les fédérations de parents d'élèves ? la rentrée c'est dans 10 jours, ils attendent 2022 que le vent tourne ?

2.Posté par bouseux le 05/08/2021 08:12

le reveil de la FORCE ....^^

3.Posté par citoyen le 05/08/2021 09:24

kel honte pour un syndicat de sante qui ne protege pas les gens; ni les salariés ni les malades fo changer de métier et changer de syndicat .. celui la est trop dans la politique ;n est ce pas belda?

4.Posté par Paul rob le 05/08/2021 10:45

La honte

5.Posté par Réal ! le 05/08/2021 10:37

Ils préfèrent contaminer leurs patients. Au moins, en grève, ils ne feront de mal à personne

6.Posté par Y en a marre le 05/08/2021 13:09

Quand zot va comprendre kon demande pas leur avis
La loi est la loi ! point !

7.Posté par madame des Vaccins le 05/08/2021 15:08

que la fondation les vire..

8.Posté par polo974 le 05/08/2021 19:22

C'est bien, mettez-vous en grève, ça vous évitera de contaminer les patients.
Je ne pense pas que ça vous empêchera de tomber malade, mais ça, c'est la selection naturelle...

9.Posté par Royal Bourbon le 05/08/2021 19:47

Des minables

10.Posté par Raf le 05/08/2021 23:35

Qd je lis les commentaires....entre le niveau et la teneur...sur la forme et le fond...a en pleurer

11.Posté par Françoise le 06/08/2021 10:31

Y en a marre, je vous suggère la relecture de la Déclaration des droits de l'homme. Il y aussi un code du travail qui comporte des articles précis. De quoi vous occuper ce weekend !

12.Posté par Vic le 06/08/2021 13:49

Intéressants, tous ces commentaires. Commentaires qui frisent l'hypocrisie, étant donné le fait qu'ils sont écrits juste pour parler, alors que ces personnes ne connaissent pas la réalité du terrain, et qu'ils s'en fichent, pour rester poli. Depuis le début de la crise, on a été amenés à respecter des consignes strictes sur l'application des gestes barrières, du port du masque et des conséquences de l'épidémie impactant la prise en charge des résidents (et non pas "patients" pour ceux qui s'estiment intelligents et savoir de qui ils parlent). Résidents qui pour certains sont oubliés par la majorité des gens qui ne pensent qu'à leur vie personnelle et dite "normale". Pour ceux qui ça intéresse, les prises en charge sont réalisées par une équipe pluridisciplinaire sensibilisée et formée respectant l'intégrité du résident et son individualité. Les accès sont réglementés. Nous soignants, étions applaudis durant le début de la crise pour notre dévouement. Aujourd'hui, nous sommes stigmatisés et divisés par cette parodie de solution vaccinale. ("Diviser pour mieux régner" est bien ce qui caractérise notre situation à ce jour. Situation instaurée par notre cher gouvernement). Regardez autour de vous, et vous verrez que les vecteurs de l'épidémie sont ceux qui se relâchent, se baladent, se pavanent et non les soignants, qui tant bien que mal, s'acharnent et se relaient jours et nuits pour réparer les conséquences des manquements des autres. Vous voulez qu'on se vaccine pour notre bien et le bien de tous, ou pour votre bien personnel?

13.Posté par polo974 le 07/08/2021 14:53

Soignants de résidents non patients ...
Quoi qu'il en soit, les origines d'infection sont pour un tiers imputables aux soignants, c'est un fait.

Donc il est logique de demander que ce personnel soit vacciné.

Le vaccin a fait ses preuves, il est plus efficace et plus sûr que la plupart des vaccins antiviraux habituels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes