MENU ZINFOS
Santé

Pass sanitaire : Testé négatif ou vacciné pour aller faire les courses


C'est ce qui se passera à partir du mois d'août. Il faudra être vacciné ou s'être fait testé négatif dans les jours précédents pour pouvoir accéder à certains lieux dont les centres commerciaux ! Reste à déterminer la taille des centres commerciaux qui seront concernés. Mais à titre indicatif, les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes seront concernés par cette mesure dès le 21 juillet...

Par - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 22:48




Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par ESTROPE le 19/07/2021 20:45

le responsable de l'Élise doliprane à parler et donner l'ordre et vous dit Amen de mande a li sis son vieux
tobose porte couche des E P A D la mis son dose virus covid 19 si ouve voir la réalité visionne le
pasteur MAKANZU il vient de l' Afrique explique c'est facile regarde tout ma famille est KATHO avent
disais malolle dans les yeux

78.Posté par olivier le 17/07/2021 13:55

OBLIGATION de se faire vacciner, c'est pour écouler le stock comme les masques et les gilets ou juste pour régner ? tuer les entreprises ? renouveler les techniques hitlériennes ? semer le chaos ? servir de cobaye pour laboratoire à ciel ouvert ? renouveler l'espèce ? .....
Au fait, le renouvellement des doses de l'année prochaine sera gratuit ou servira de part de marcher comme les autres poisons autorisés ?
Et comme on ne connait pas la répercussion sur les nouveaux nés est ce qu'il y aura un approvisionnement aussi de stock de spermes et d'ovules comme pour le sang ,pour assurer la non extinction de l'espèce humaine ou on devra compter seulement sur ceux qui font croire qu'ils sont vaccinés pour pouvoir s'imposer ? est ce qu'il faut être vacciné pour payer les impôts ? y aura t'il distribution d'ordinateur pour controler à 1001% la population ?

77.Posté par flau le 15/07/2021 15:10

Ayant été victime d'un accident médicamenteux il y a quelques années de ca ayant entrainé des pathologies lourdes à vie (neuropathie et tendinopathie chronique sévères) je comprends que certains soient réticent face à une thérapie génique expérimentale. Je peux vous assurer que d'être prisonnier de votre propre corps pendant des années est un véritable calvaire.
Bonne chance à tous ceux qui vont tenter la roulette russe.

76.Posté par Amoincon le 15/07/2021 14:38

7.Posté par Thierry Massicot le 13/07/2021 00:52

Ce vaccin ne pose aucune question, il est sur et très efficace.


La seconde partie de votre phrase n'engage que vous (sauf à fournir des sources vers des conclusions définitives), mais la première ("ce vaccin ne pose aucune question") est inexacte puisque, précisément, les différentes phases sont prévues pour obtenir les réponses à certaines questions, dont la plus importante : l'innocuité.

La pharmacovigilance recueille des informations qui poseront question aux laboratoires et déclencheront des investigations (exemple du syndrome de Guillain-Barré remonté par la FDA pour les vaccins Johnson & Johnson).

La phase 3 se terminant en 2023, même si l'essentiel des réponses ont été obtenues pour les questions prioritaires, l'affirmation "sûr et (très) efficace" ne pourra être tranchée qu'en fin d'essai et entérinée par une AMM définitive.

Dans les faits, le questionnement est perpétuel, c'est ce qui permet de rendre le vaccin toujours plus sûr. Particulièrement, si l'on doit se faire vacciner chaque année comme la grippe.

Concernant les cibles qui n'étaient pas représentées pendant les essais cliniques (femmes enceintes notamment), le questionnement est réel puisque il faudra patienter pour obtenir certaines réponses.

Même si j'ai saisi ce que vouliez dire au fond, il convient d'être précis, vous ne pouvez pas être si tranché, même si l'empirisme de la situation (près de 3 milliards de personnes vaccinées tous labos confondus) légitime votre enthousiasme, c'est scientifiquement et factuellement inexact.

Vous reprochez assez aux autres leurs certitudes arrogantes pour vous abstenir d'une rigueur au moins égale à celle que vous exigez de ceux-ci.

Enfin, voyez comment une simple affirmation oblige à appliquer la loi de Brandolini. ;)

75.Posté par Blaise Jr le 15/07/2021 00:55

@39 Ava
Vous ne vous êtes jamais avant cette campagne de vaccination sentie comme un p'tit chien?
Au moment de payer toutes vos factures par exemple, impots locaux, fonciers, quand vous voyez votre salaire brut et net, passation d'h"éritages, montant des retraites et des maisons de retraite ect...???
Vous n'avez jamais rien voulu faire contre ça?

74.Posté par Blaise Jr le 15/07/2021 00:48

@30 Vous êtes fou Sacha, si je suis vacciné, ce n'est pas pour me faire agresser voire tuer par un non vacciné qui voudra me voler mon badge pour pouvoir aller partout!
Vous les avez vu à l'oeuvre les manifestants à la tv? Un était tout fier de brandir une pancarte: Vaccination=Extermination!

73.Posté par Parano le 15/07/2021 00:38

Si on ne veut pas se faire vacciner, c'est parce qu'on a peur du vaccin, on ne croit pas ce que dit le gouvernement, on refuse d'obéir pour toutes ses raisons et d'autres qu'on ne connait pas nous mêmes, on voit le mal partout, on a l'esprit de contradiction, et surtout on a peur de mourir, on attend de voir si vous ça ne vous fait rien, avant on attendait le vaccin parce qu'on avait peur de mourir du Covid et maintenant que la maladie régresse grâce aux courageuxx vaccinés sans doute, on a peur de mourir à cause du vaccin, vous nous comprenez ? On se cache derrière nos masque de libertaires et de rebelles mais en réalité on est des paranos et des flipettes!
On est même prêt à perdre nos emplois, nous retrouve au RSA et ne plus pouvoir nourrir nos enfants tellement on a peur, aors arrêtez votre acharnement!
Laissez nous tranquilles maintenant!

72.Posté par La Peste le 15/07/2021 00:28

Mon pauvre Covid, à les lire, tu n'as pas l'air de leur faire beaucoup peur hahaha
Si la fièvre jaune, le cholèra ou moi nous débarquions, ils ne feraient pas tout ce cinéma!
Et il y aurait des files d'attente pour se faire vacciner...

71.Posté par Sissi le 15/07/2021 00:22

@68
Dudule, je ne veux pas vous affoler mais vous n'avez pas peur d'être contaminé dans tous ces petits commerces où vous coachéterez avec tous les positifs et non vaccinés, comme vous? moi, j'irai au centre commercial faire mes courses!
@47
Kayam jusqu'à maintenant les mots Liberté, Egalité, Fraternité reflétaient notre société et coulaient de source pour vous?

70.Posté par MICHOU le 14/07/2021 15:56

Mister Maggo a les yeux fermés, dommage que le reste reste ouvert

69.Posté par JORIELE974 le 13/07/2021 22:18

les policiers et les gendarmes doivent se faire vacciner ils sont en contact avec la population les soignants les enseignants les gamins de 12 ans dans 6mois les gamins du primaire ensuite les nouveaux nés si les parents refusent prison amende et peine capitale!

68.Posté par dudule974 le 13/07/2021 22:10

Mauvaises fois ou incompréhension ?
tout le monde pourra faire ses courses et acheter ce qu'ils veulent.
L'obligation de vaccination va s'appliquer uniquement, dans les galeries commerciales'.
nous pourrons aller chez notre épicier, petit commerçant près de chez vous, marchand de fruits et légumes, boucher, boulangers, grande surface sans galerie et autres.
la seule obligation restera le masque.
il faut cesser d'affoler la population.

67.Posté par Totor le 13/07/2021 21:46

Et dans tout ça na point un élus i bouge fini gagne zot place i entend put personne élection fini .....le grand dictateur reprend .du service vaccin ou pas nous lé mal barré avec un gouvernement pareil....ps efface le mot liberté du dictionnaire...

66.Posté par Marin le 13/07/2021 18:35

C'est pas les grandes surfaces mais les centres commerciaux seulement sont concernés pour le pass il faut bien écouter quand on parle...

65.Posté par @ FREDO le 13/07/2021 16:34

c pas encore validé par le parlement

64.Posté par Martel Lauret le 13/07/2021 16:32

En 2022 voté Macron

63.Posté par JORIELE974 le 13/07/2021 16:23

oh! les mecs c'est une chance le vaccin nous sommes en guerre ne cherchez pas il faut se sacrifier pour donner du sang neuf à cette france un pourcentage pourrait se trouver dans un fauteuil ou dans un cercueil mais ne l'oublions pas nous sommes en guerre. le médiator c'était pour la santé des patients il y a eu des morts insuffisance cardiaque et respiratoire mais pour le bien du peuple il faut disparaître et laisser la place pour les autres, l'autre charlatan qui fabriquait des prothèses mammaires avec du silicone pour le batiment faisons confiance , nos anciens l'ont fait à travers des guerres! sacrifice svp.

62.Posté par JORI le 13/07/2021 14:47

53.Posté par Veridik le 13/07/2021 12:49
Yen a aussi sur ce site qui rêveraient que tout le monde soit clairement différencié pour qu'ils puissent cracher leur haine (au sens propre comme au figuré) sur ceux qui auraient choisi d'être vacciné !! 😂 😂 😂

61.Posté par JORIELE974 le 13/07/2021 14:01

pour les vaccinés une étoile sur l'épaule et pour les non ' vaccinés une croix sur l'épaule et pour les enfants non vaccinés prison et peine capitale pour les parents nous y sommes nous touchons le fond, et vive macron pour 2022 pourquoi changer les français aiment la piqure au sens propre comme au sens figuré

60.Posté par pers/LE SENS DE LEQUILIBRE le 13/07/2021 14:01

Zot ancêtres la pas montre à zot voir le bon côté des choses....après tout c'est bien pensé, finalement, bande ti commerçants va être contents...QUOI DEMANDER DE MIEUX

59.Posté par cyclope éxalté le 13/07/2021 13:54

Le klod qui ose...il ose tout le bougre....se plaindre d'une dictature des bien pensants !!!



Merci pour le fou rire kamarad !

58.Posté par Jarimane le 13/07/2021 13:15

Vous les vaccinés, croyez vous que vous êtes immunisés ? Arrêtez de regardez la tv macronienne et élargissez vos sources. Voyez tous les pays où les gens se sont vaccinés en masse, grande Bretagne, Israël... C'est de là sont issus les variants et la contamination à repris de plus belle. Alors vaccinez vous pour aller au resto, moi j'ai à manger chez moi.. 🐑🐑💉

57.Posté par hugo le 13/07/2021 13:07

QQ pourrait confirmer l info ?
80 % des lits de rea à St Denis sont occupes par des patients ayant recu 2 doses ?

56.Posté par Red BULL le 13/07/2021 13:00

@ 14 paul rob, pour la Réunion, la minorité c'est 78% environ.
Les maths ne sont pas votre fort apparemment.
Je comprends mieux les chiffres du covid 🤣

55.Posté par Hegel le 13/07/2021 12:54

Ce que j'adore chez tous ces excités de la toile antivax, ils appellent tous au soulèvement, à la révolte mais ils n'ont de courage que derrière leur clavier. Car vu le nombre de branleurs qui commentent et le nombre de gogos à chaque manifestation, il y a un écart abyssal. Bref que des grandes gueules capons qui ont une existence si ennuyeuse qu'ils essayent d'exister sur les forums... bonne journée :)

54.Posté par Hegel le 13/07/2021 12:50

@mistermaggo: "quand on ne pense qu'à sa gueule, on ne mérite que le mépris"
ils ne pensent pas à leur gueule, ils ne pensent à rien lobotomisés par les réseaux sociaux et Freedom où chacun y va de sa science infuse!
Des millions de professeur en médecine qui n'ont même pas le niveau secpa ou cppn pour les plus anciens....
Font pitié...

53.Posté par Veridik le 13/07/2021 12:49

@52
Bravo
Yen a sur ce site qui rêveraient que tout le monde soit clairement différencié pour qu'ils puissent cracher leur haine (au sens propre comme au figuré) sur ceux qui auraient choisi de ne pas être vacciné

Si je dois rester en marge de la société pourquoi devrai-je continuer à la financer avec mes impôts ?

52.Posté par dudule974 le 13/07/2021 12:47

le titre est trompeur. Vacciné pour faire des courses ? Tout dépend où. peux être dans les grands centres commerciaux,oui. mais pas chez le légumier du coin, ni chez le petit commerce de proximité.
En plus dans les bars ,restaurants et grande surfaces; les contrôles ne seront pas évidents. Il y aura certainement des lacunes nombreuses.

51.Posté par dudule974 le 13/07/2021 12:42

Avé Kayam posté à 11h 06. oui nous devons vivre e, liberté; mais toute liberté à des limites.

En voiture , nous devons rouler à droite; Pour conduire une voiture il faut un permis. Personne n'a le doit de s'introduire chez une personne pour la voler.. Pour voyager dans un pays voisin du notre, il faut un passeport.etc etc.

la liberté à bon dos.

50.Posté par Habitant le 13/07/2021 12:41

Certains crient au scandal et à l’inégalité par rapport à cette mise en place du pass sanitaire.

Et écoutez, prenez vos responsabilités, et assumez les conséquences de votre choix de ne pas vous faire vacciner et cessez un peu de chouiner parce que franchement c’est fatigant de vous lire à longueur de temps.

Je n’ai pas à subir des restrictions parce que vous la jouez individualistes et n’êtes plus capables de la jouer collectif.

Trop facile de crier à la dictature sanitaire ou soft dictature comme je peux le lire par ci par là.
Purée, rendez-vous dans une dictature, vous verrez la différence!

Vous vous comportez comme des gamins gâtés!

49.Posté par Yabeleso le 13/07/2021 12:23

Rendre la vaccination obligatoire sans le dire, c'est de cette façon que le pouvoir agit depuis plusieurs années !! Faire en disant le contraire de ce que l'on fait !!
Il ne redte plus qu'une seule chose à faire : voter pour les extrêmes !!

48.Posté par Veridik le 13/07/2021 11:17

@41parce que les vaccinés vous pousseront pas?
C'est pas un vaccin pour le savoir vivre hein 🤣

47.Posté par Kayam le 13/07/2021 11:06

Peut-on parler de liberté –1ère devise accolée sur tous les frontons des bâtiments de la République Française- quand la liberté d’un individu est supplantée par la liberté de la loi ; qui interdit à l’individu d’être libre de ses actes - qui lui semblent correspondre à ses pensées -, qu’il a librement choisis ?

Tout est contradiction dans les propos. On nous dit souvent de balayer devant notre porte mais sans cesse on nous met le nombre de vaccinés de La France en comparaison avec ceux du 974 ; alors que le nombre d'habitants est très différent !

Quand certains d'ici --- disent que là-bas --- il y a aussi des maltraitances d'animaux, on nous ramène souvent qu'il ne faut pas comparer la Métropole à La Réunion !

Vous comprenez kèke choz vous ?

Le harcèlement visuel, auditif et verbal des campagnes de vaccination envoyait en amont les doses qui étaient déjà préparées aux fins d'injection du speech présidentiel. Well done !

Nous sommes citoyens Français mais nous nous faisons appeler assassins, meurtriers alors que toute la faute des nombreux DC viennent de ce merdevirus qui n'a pas trouvé origine dans et à La Réunion !! Devons-nous porter un signe distinctif pour nous faire lyncher ?? Y'a t-il idée de séparer le département en pro et en antis ?

Nous cotisons et contribuons à l'impôt français mais nous allons être interdits de nous acheter librement à manger. Soit tu vis, soit tu crèves ! De toute façon, tout le monde y passera tôt ou tard. Une des seules vérités et la + juste sans qu'on nous ayons notre mot à dire.

Dans les jours prochains, nos décisions seront également irréversibles car nous n'avons plus le droit sur notre propre corps. En se fichant bien de ne plus vouloir aller au resto, au ciné, aux concerts, kabars et autres, nous sommes néanmoins obligés de participer à la vie éducative de nos enfants. Et c'est là où se trouvent les essentiels qui régissent notre vie. NOS ENFANTS.

Pour des remises de prix, pour des participations culturelles auxquelles ils seront conviés, nous devons nous courber devant ces mesures. Faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Jouir du plaisir qui fait abdiquer ceux qui avaient des avis de libertés différents et de ceux qui rêvaient de garder quelque droit - même infime -, doit être le summum des sensations pour beaucoup aujourd'hui.

Même un miroir doit se dire qu'il aurait voulu être sans tain en voyant certains s'approcher de lui... Ces certains remplis de mensonges, de faux JE, de manipulations, de complicités. Ces certains qui ont fini par faire poser une pierre sur le cœur. Ces certains qui ont gagné en rendant d'autres + amers que le sel marin.

De nouvelles cartes sont dorénavant distribuées.

Salut klod, pour apaiser un peu mes colères, mettons une touche reggae. Que penses tu de Mass manipulation et de The world gone mad de Steel Pulse ? Titres de prémonition ? 🤔t'es pas fâché avec moi au moins ? ce serait le comble...

46.Posté par hélène chiaroni le 13/07/2021 10:22

on fera les courses au drive
fuck the system

45.Posté par Cayman le 13/07/2021 08:21

On va pas mourir du covid...On va mourir de faim...😂

44.Posté par JACK YSAMBON le 13/07/2021 09:55

Si on est pas vacciné, on peut pas faire les courses dans les centres commerciaux. Mais, on peut y aller dans les hyper ou super marchés, non ???

43.Posté par JACK YSAMBON le 13/07/2021 09:52

BANA POU V'NI FOU

42.Posté par JORIELE974 le 13/07/2021 09:47

VERIDICK rien n'est grave macron c'est un bon président lui il n'est pour rien la faute aux français ils sont mous et sans caractère il a compris il travaille dans du beurre avec ces français il faut faire un travail de sape , j'ai bien rigolé lors de la manifestation des gilets jaunes nous viendrons te chercher chez toi c'était leur chant manu est toujours là il a cassé le mouvement , vas y macron le pouvoir c'est vous les moutons à l'abattoir il n'y a plus rien à en tirer!

41.Posté par Oui le 13/07/2021 09:43

Enfin quelques choses de concret !!! Tres bonne mesures les vaccinés pourront faire leurs courses tranquillement sans etre pousser

40.Posté par mister magoo le 13/07/2021 08:48

vous mangerez des papayes et des bananes vertes...
l'égoïsme de ceux qui refusent le vaccin a un prix. quand on ne pense qu'à sa gueule, on ne mérite que le mépris

39.Posté par Ava le 13/07/2021 08:48

Ce faire vacciné pour faire ces courses après quoi encore, et pour enmener nos enfants a l'école, sa ce passe comment a la rentrée ? Pourquoi pas nous foutre a tous des vaccins comme des animaux enragés. Ou l'état espère nous mener comme sa, nous sommes comme des p'tit chiens et accepter tous ce qu'on nous demande, ils faudra nous réveiller là non.

38.Posté par jean peuplu le 13/07/2021 08:46

Tout ceux qui ont voté macron pour faire barrage aux grands vilains dictateurs doivent être super content!!!

37.Posté par Ismaël le 13/07/2021 08:46

Hahaha ils sont entrain de se pourir la vie eux même(et la notre en même temps). Eux aussi devrons le mettre ses foutus vaccins, et leurs enfants aussi. J'adore ce Macron il a le cran de foutre la M ouvertement. Je voterai pour lui en 2022 comme ça la société explosera plus vite.

36.Posté par Marina le 13/07/2021 08:36

T sont tête pa bon kosa Manifestation avec émeute va commence La li va voir na pu Liberté Pour Nous Créole Alors

35.Posté par adelinethibaudeau le 13/07/2021 08:26

Puisque les gens ne sont pas raisonnables et ne comprennent pas qu'on ne sortira pas de cette crise sans vaccination, voilà où on en arrive !

34.Posté par Pat le 13/07/2021 08:23

Les centres commerciaux ne concernent que les galeries marchandes,pas l'alimentation

33.Posté par Lola le 13/07/2021 08:19

C'est fou comme on nous tend la perche pour se faire vacciner ! On ne peux plus décider de nous même c'est hallucinant !! On nous OBLIGE à faire ci et ça pour pouvoir VIVRE normalement, franchement ce n'est pas de la démocratie !

32.Posté par Manguo le 13/07/2021 08:18

Comme prévu finalement...
Ca fait un an et demi que les complotistes le savent. Mais on sera toujours des pestiférés

31.Posté par domtom le 13/07/2021 08:14

"En imposant à marche forcée la vaccination obligatoire et en présentant un agenda d’une violence sociale inouïe, Macron a démontré ce soir toute la brutalité du néolibéralisme autoritaire. Son intervention guerrière est juste glaçante. Où sont les jours heureux ? "

La colère gronde ! ....

30.Posté par sasha le 13/07/2021 06:12

La dictature en marche ! merci Macron de remettre en place la ségrégation, il faudrait que les vaccinés portent un badge pour qu’on les distingue des non-vaccinés. Grâce à ce badge ils auront accès à tout et les autres à rien.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes