Revenir à la rubrique : Santé

Pass sanitaire : Quels centres commerciaux seront concernés ?

Le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire est présenté ce lundi au conseil des ministres. Le ministre de l’Économie va proposer que seuls les centres commerciaux de plus de 20.000m2 soient dans l’obligation de contrôler leurs clients. À La Réunion, trois centres commerciaux sont concernés.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 juillet 2021 à 17H19

La pilule va être de nouveau dure à avaler pour les commerçants des galeries commerciales. [Après la fermeture de leurs échoppes entre le mois de mars et le 19 mai]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-liste-des-galeries-marchandes-qui-ferment_a167850.html en raison des mesures sanitaires, certains d’entre eux vont devoir faire à nouveau sans une partie de leur clientèle qui ne pourra pas accéder à leur boutique.

Ce lundi, Bruno Lemaire, le ministre de l’Économie, doit présenter au conseil des ministres son projet de loi sur l’extension du pass sanitaire. Dans cette proposition, seuls les centres commerciaux d’une superficie à 20.000 mètres carrés seront dans l’obligation de contrôler les pass sanitaires des clients, et ce à partir du mois d’août.

Trois centres commerciaux concernés

Ce seuil est [le même qu’en février dernier ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-confirme-la-fermeture-de-trois-galeries-de-centres-commerciaux_a166136.html lorsque le gouvernement avait fermé les centres commerciaux non alimentaires. À La Réunion, 3 grandes surfaces sont concernées par cette mesure : Duparc Sainte-Marie, le Cap Sacré Cœur au Port et le Grand Est à Sainte-Suzanne.

« Il serait injuste que ceux qui respectent les règles et qui feront contrôler le pass sanitaire à l’entrée de leur établissement soient pénalisés par ceux qui ne respecteraient pas ces règles », a-t-il souligné. « Les sanctions doivent être dissuasives, elles ne doivent pas être excessives. Ce sera aux parlementaires d’en débattre sur la base de la proposition du gouvernement et du projet de loi qui sera présenté en Conseil des ministres. Nous avons toujours indiqué avec clarté que ceux qui ne respectent pas les règles ne seront plus éligibles au fonds de solidarité », a indiqué le ministre de l’Économie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.