Revenir à la rubrique : Social

Pascaline à présent menacée de se voir retirer son bébé

Séparée de son mari, Pascaline cherche désespérément un logement pour son bébé de trois mois et elle. Elle squatte un logement de la Sodiac à la Montagne en attente d’un logement social. Mais des difficultés administratives bloquent toujours sa situation concernant son divorce. Malheureusement, c’est la protection de l’enfance qui menace à présent de placer son enfant.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 février 2021 à 10H24

[Suite à notre article concernant la situation de Pascaline]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sans-logement-et-avec-un-bebe-elle-squatte-une-maison-inoccupee-de-la-Sodiac_a165732.html , qui occupe sans autorisation un logement social à la Montagne, la situation a considérablement évolué. La mère de famille a pu s’entretenir avec l’élue du secteur et la direction de la Sodiac. Elle est autorisée à occuper le logement durant la période cyclonique qui s’achève fin avril. La municipalité lui a proposé un autre logement, mais ses problèmes de santé ne lui permettent pas d’utiliser un escalier.

Néanmoins, le bailleur social lui a indiqué que rien ne pouvait être fait tant que les démarches du divorce n’étaient pas engagées. Pascaline doit donc enclencher les démarches avec son conjoint. Une source de stress pour elle, qui craint que les papiers n’arrivent pas avant la date butoir. « C’est inadmissible d’avoir à divorcer pour avoir un bail » s’agace-t-elle. La jeune femme craint de se retrouver à la rue, faute à une procédure administrative qui serait trop longue.

Surtout, Pascaline a une crainte : se faire retirer sa fille. Hier, la protection de l’enfance s’est rendue là où elle loge, sur dénonciation, pour lui signifier que la situation n’était pas favorable à l’enfant. « Ils m’ont dit qu’avec le risque que les forces de l’ordre débarquent pour me chasser, la situation était dangereuse pour le bébé » craint-elle. L’agent de la Protection Maternelle et Infantile lui a donc indiqué que son bébé pouvait lui être retiré et placé en foyer si sa situation ne trouvait pas d’issue favorable prochainement. Une d’angoisse supplémentaire pour la mère de famille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.