Revenir à la rubrique : Faits divers

Pascal Giraud : « C’est un incendie criminel ! »

L’heure est au décompte des dégâts pour Pascal Giraud. Sa concession automobile (Giraud Automobile Réunion) située rue Léopold Rambaud, à Saint-Denis, a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Une incendie qu’il juge volontaire.    « A 2h30 du matin, il y a eu un incendie criminel dans ma société. Il y a eu […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 février 2014 à 14H36

L’heure est au décompte des dégâts pour Pascal Giraud. Sa concession automobile (Giraud Automobile Réunion) située rue Léopold Rambaud, à Saint-Denis, a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Une incendie qu’il juge volontaire. 

 

« A 2h30 du matin, il y a eu un incendie criminel dans ma société. Il y a eu quatre départs de feu, à quatre endroits différents« , explique le gérant, dépité, qui estime « à plus de 500.000 euros » les pertes.

 

« Il y a quatre voitures qui sont parties en fumée, six qui sont partiellement détruites. Tout le bureau, le bâtiment a brûlé, ainsi que le stock de pièces neuves qui était situé en haut estimé à environ 200.000 à 250.000 euros« , énumère Pascal Giraud. 

 

Le chef d’entreprise ne pourra pas compter sur un remboursement de son assurance, et pour cause, il n’est pas assuré contre les incendies. D’après lui, son assurance refuse de le couvrir depuis qu’il a déclaré sa candidatures aux élections municipales à Bras-Panon, la ville où il réside. 

 

« L’assureur m’a appelé pour me dire que c’est trop risqué en tant que commerçant de faire de la politique. Ils m’ont envoyé un courrier, il y a deux ou trois mois, pour me dire qu’ils ne peuvent plus m’assurer« , affirme-t-il. 

« Aujourd’hui, je crains pour ma vie »

 

Pour Pascal Giraud, cet incendie serait lié à son engagement politique. 

 

« Voilà 24 ans que je suis dans le monde des affaires et 15 ans que je suis chef d’entreprises dans plusieurs sociétés. Des clients mécontents, on en a déjà vu. Ils viennent,ils crient, ça arrive… Mais de là à aller jusque là, ça ne s’est jamais produit« , insiste l’entrepreneur, qui ajoute : 

 

« Hier soir vers 2h30 du matin, l’alarme m’a prévenu (via son mobile, ndlr) pour me dire qu’il y avait une infraction en cours. 15 minutes après, l’alarme nous prévient pour nous dire qu’il y a incendie. Donc il y a eu une infraction et ils ont mis le feu. Normalement j’aurais du prendre ma voiture pour me rendre sur Saint-Denis, je ne l’ai pas fait. On est venu me chercher. Et un peu plus tard, on s’est rendus compte que ma voiture a été sabotée. Ma femme est tombée en panne trois heures plus tard. Si j’avais pris ma voiture, je serais tombé en panne sur la route tout seul comme un con. Qu’est-ce qui aurait pu m’arriver tout seul ?« , se demande-t-il, inquiet. 

 

« Aujourd’hui, je crains pour ma vie, ajoute Pascal Giraud. S’ils sont capables de faire un incendie criminel, ils sont capables de plus que ça« . Il a décidé de s’entourer désormais d’une société de gardiennage spécialisée dans la sécurité. 

 

Quand on lui demande à qui il pensent quand ils emploie le pronom « ils » voici sa réponse :  « Je suis candidat aux élections municipales à Bras-Panon. A votre avis, qui est-ce que je peux déranger ? Je n’ai pas de preuves aujourd’hui. Mais ce que je sais, c’est que la politique, c’est très sale. On essaie de nous faire croire que Bras-Panon, c’est pas Saint-Louis. Mais je vais vous dire, Bras-Panon est pire que Saint-Louis ! », indique Pascal Giraud. 

 

L’entrepreneur ne se laisse pas abattre pour autant.  « Ils m’ont tiré une balle dans la jambe mais ils ne m’ont pas tué« , renchérit-il. Il espère pouvoir déblayer les dégâts et reprendre son activité dès la semaine prochaine à Saint-Denis.

« Mardi ou mercredi, on espère être de nouveau fonctionnels. On attend que le procureur de la République nous donne l’autorisation de pouvoir démonter le local. On va démonter et refaire tout à neuf. Je ne peux pas en tant que chef d’entreprise laisser dix employés en total désarroi. On est obligés de recommencer« , explique le chef d’entreprise. 

 

Pascal Giraud a déposé une plainte contre X au commissariat de police de Malartic samedi matin. Une enquête a été ouverte.

 

 

Pascal Giraud :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique