MENU ZINFOS
Politique

Pascal Gauci, secrétaire général pour les affaires régionales, quitte ses fonctions


Pascal Gauci est nommé secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, sous-préfet de Nanterre, informe la préfecture de La Réunion par voie de communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 19 Avril 2022 à 14:51

Par décret du Président de la République en date du 15 avril 2022, Monsieur Pascal Gauci est nommé secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, sous-préfet de Nanterre. Il prendra ses fonctions dans le courant du mois de mai.

Après avoir occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet de l’Ain, puis du préfet de Guadeloupe, Monsieur Pascal Gauci a été sous-préfet d’Arcachon, chef du bureau du management du corps préfectoral, secrétaire général du haut-commissariat de la République en Nouvelle Calédonie et secrétaire général de la préfecture du Maine-et-Loire.

Il était secrétaire général pour les affaires régionales depuis 2019. Particulièrement engagé pour accompagner les acteurs économiques faces aux conséquences de la crise Covid-19, le préfet salue son grand investissement au service du territoire.




1.Posté par caroline tv le 19/04/2022 15:19

C est vraiment dommage. On perd un grand homme...

2.Posté par OUSSANOUSAVA le 19/04/2022 15:21

Inconnu au bataillon ! Il a travaillé en douce !

3.Posté par KDAF le 19/04/2022 15:40

Il va nous manquer..............................................

4.Posté par liberté le 19/04/2022 15:49

particulierement engagé ? on plaisante là ?

5.Posté par R2D2 le 19/04/2022 19:10

punition... c'est ainsi qu'il faut comprendre la chose..

certains à l'opmr vont le regretter..?

6.Posté par jojo le 19/04/2022 21:27

Ah ouais ! c'est qui cet inconnu du bataillon ? .... puisqu'on nous demande de saluer son grand investissement au service du territoire, ..... gardons nous bien de le faire ...

7.Posté par rêveur le 19/04/2022 21:48

Dernier mouvement avant les élections ?....
Oui on n'en avait pas trop entendu de parler...
Y'à certainement une bonne prime de départ .....
ça c'est pas dit....
on aimerait bien le savoir ....
un peu de transparence sur le coût de ces mutations serait démocratique
devrait faire partie des devoirs et obligations du représentant élu de l'état qui collecte nos impôts et les redistribue...
jusqu'à présent tout notre système repose sur cette logique de transparence comptable et il appartient au Président de nous rendre des comptes dès l'instant où on dépasse plus de 5000 euros de salaire mensuel soit 60 000 euros de revenu à déclarer et versé par un organisme public ou une association financée en partie par des subventions publiques.

8.Posté par Question ? le 20/04/2022 05:31

Ya bon l'outre-mer et les primes..



Sinon, il a fait quoi à la Reunion à part le volcan et St Gilles ?

9.Posté par Question ? le 20/04/2022 05:32

le préfet salue son grand investissement au service du territoire.
..................

En effet. Achat de deux appartemments défiscalisables......

10.Posté par Question ? le 20/04/2022 05:32

correction : "appartements"

11.Posté par DOGOUNET le 20/04/2022 09:39

Je crains qu'avec le départ simultané du sous-préfet, La Réunion ne s'en remette pas. Nou lé foutu !

12.Posté par cheche le 20/04/2022 09:53

6 JOJO C'est un haut fonctionnaire Chef de service à la prefecture sous les ordres du Prefet.Pourquoi se ferait-il remarquer et mediatise? Seul c'est le Prefet voir son secretaire general qui transmet au bon peuple la bonne parole...Quant à sa mutation 3 ans à La Reunion c'est une durée de sejour normale pour ces hauts fonctionnaires qui montent en grade et ancienneté dans la hierarchie fonction de l, importance de ces postes (les hauts de Seine ce n'est pas RUN).Bon une prime de depart non(ce n'est pas le privé)..mais frais d'affectation(demenagement, transport ..) et changement d'indice salarial. OUI. J'ai été fonctionnaire41 ans et mutations a la clef Je connais.. Et puis trop longtemps à un poste surtout RUN, c'est pas bon pour conserver une certaine reserve et independance.Donc arretez de blablaterer..

13.Posté par Baboî le 20/04/2022 10:05

Pascal GAUCI n'est pas dut tout un travailleur dans l'ombre. Il a apporté beaucoup travaillé avec peu de moyens qu'il avait.
Quand vous n'entendez pas parler d'une personne c'est que lui travaille et pas dans la démagogie comme beaucoup de personnes qu'il a côtoyé; Notamment dans le monde commercial local qui connaît deux vedettes de l'hypocrisie et du mensonge.

14.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:00

9.Posté par Question ? le 20/04/2022 05:32

le préfet salue son grand investissement au service du territoire.
..................

En effet. Achat de deux appartemments défiscalisables..
............................

Je parlais bien sûr d'investissement. Si lu lé pas couillon, lu regarde d'abord sa poche. Et dans du défiscalisable c'est le meilleur des investissements.

15.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:00

13.Posté par Baboî le 20/04/2022 10:05

Pascal GAUCI n'est pas dut tout un travailleur dans l'ombre. Il a apporté beaucoup travaillé avec peu de moyens qu'il avait.
.............................

Résultats ?

Na pu de l'huile.......

16.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:10

@12

A ce poste, un fonctionnaire macrone. Il ne doit pas déplaire. Sinon muté dans un placard au ministère.

Quand Margie était ministre, la clique des hauts fonx locaux balisait de peur d'être sur sa black liste. C'était oui- chef, bien chef. Même le contrôle de la légalité regardait ailleurs quand Margie décidait. A Gillot quand Mme la Ministre voyageait, le Préfet était là avec sa brosse à reluire.

Consigne: Bon. Vous êtes muté à la Reunion. Bougez pas le bateau. Quand ça tangue, vous regardez ailleurs et n'oubliez pas : "mes hommages Madame la Ministre, mes fromages,, votre ramage, votre plumage, etc..."
Ca me rappelle un Préfet remis en place par feu Lagourgue "(alors ami du 1er Ministre Raymond BARRE et bien vu de Giscard), contraint sur ordre de Paris d'aller s'humilier devant son barreau pour le supplier de signer un papier.

17.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:10

Aucun fonx n'est indispensable......

18.Posté par R2D2 le 20/04/2022 21:47

les prix ont baissé à la Reunion. sans nul doute. le rachat de vindemia validé plutôt qu'une solution CRR + collectivités locales..

la censure du président de l'opmr par gbh..

bref.. le sgar, post 13, a en effet bien bossé dans l'ombre.. mais n'a pas su sans doute faire le poids et n'a pas su s'appuyer sur certains leaders d'opinion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes