Revenir à la rubrique : Politique

Pascal Gauci revient sur les terres réunionnaises au SGAR

Pascal Gauci prend la relève de Loïc Armand, qui occupait le poste de SGAR – Secrétaire Général pour les Affaires Régionales – depuis 2015. Il a officiellement pris ses fonctions ce lundi matin.  Mais l’homme n’arrive pas en terre inconnue. En effet, après avoir grandi à Sainte-Clotilde, Pascal Gauci a passé une bonne partie de sa […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 mars 2019 à 10H23

Pascal Gauci prend la relève de Loïc Armand, qui occupait le poste de SGAR – Secrétaire Général pour les Affaires Régionales – depuis 2015. Il a officiellement pris ses fonctions ce lundi matin. 

Mais l’homme n’arrive pas en terre inconnue. En effet, après avoir grandi à Sainte-Clotilde, Pascal Gauci a passé une bonne partie de sa vie sur l’île, avant de la quitter pour rejoindre la métropole et intégrer l’ENA. 

Il a débuté sa carrière en tant que professeur d’histoire-géo, avant d’occuper différents postes, comme dernièrement secrétaire général de la préfecture de Maine-et-Loire.

Bien qu’il ait occupé de nombreux postes en métropole, Pascal Gauci dit avoir une préférence pour l’Outre-mer. Il a notamment été directeur de cabinet du préfet de Guadeloupe et secrétaire général du haut commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie. 

C’est pourquoi, il y a quelques semaines, l’administrateur civil a décidé de postuler à La Réunion au poste de SGAR. Il confie n’avoir jamais coupé les ponts avec son île, où il a d’ailleurs gardé de nombreux contacts. 

Il a conscience que les choses ont évolué en 20 ans. Pascal Gauci compte continuer les actions en cours sur les dossiers importants tels que la NRL ou la vie chère. 

Pascal Gauci, qui se dit être un homme de terrain, devrait très vite entrer dans le vif du sujet avec la nouvelle visite d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, au cours du mois de mars. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.